Jack?

melomelo
j ai un jack a 2euros combien coute un bon et ke me conseillez vous merci.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les jacks, c'est un peu comme les voitures, il y en a à tous les prix, ça monte jusqu'à 250 € au plus cher (Monster Cable Studio 1000).
Et encore, en Hifi "ésotérique", ça peut aller beaucoup plus loin, jusqu'à plus de 20 000 € la paire de cables HP (Siltech Emperor G5).

Un mode de calcul logique voudrait que tu aies en cables 10% de ton budget matos total (gratte, ampli, effets).

Et ne sous-estime pas la nécessité de bons cables, car tout le signal transite là-dedans, et c'est une chaine d'éléments où tu ne peux pas avoir un meilleur son que le plus pourri de tes éléments...!
fred@Austin
Je viens de claquer 86$ pour l'emsenble de mes trois cables..... c'est pas donne mais on entend la difference, et pourtant j ai pas des oreilles bioniques.

Avec cable pas cher (guitar/preamp).. pas d'aigu avec bon cable ...des aigus.

Citation:
Et encore, en Hifi "ésotérique", ça peut aller beaucoup plus loin, jusqu'à plus de 20 000 € la paire de cables HP (Siltech Emperor G5).

20000$ ou 2000$ ???? p'tain si c'est 20000 je mouru .
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux mourir, c'est vingt mille. Exactement 139 000 F quand ce cable est sorti, et apparemment, il a mis tous les testeurs des magazines de hifi ésotérique sur le derrière. Et eux ils ont des oreilles bioniques...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, les jacks plaqué or, c'est un autre débat..
D'une, il y a une énorme différence entre un jack doré (peinture dorée) qui ne sert effectivement pas à grand-chose d'un jack réellement plaqué or à 14K mini (faire gaffe, la législation US impose 14K, l'italienne 9 K seulement, ça fait un bonne différence...)

Ensuite, un vrai placage or, ça sert à quoi ? Ca sert à éviter l'oxydation uniquement. Et l'oxydation (génératrice de faux-contacts) arrive dans le cas d'installations fixes, et non d'un cable instrument qu'on branche et débranche tout le temps.

Conclusion: dans les racks branchés en permanence ou dans les cables HP aussi permanents, oui, un vrai placage est utile. Dans un cable guitare, non, pas indispensable.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
santana.nana a écrit :
ah ouais.
Juste pour frimer un peu donc... et faire beau
c vrai ca qd on pense l'or s'oxyde bcp moins que n'importe quel autre alliage

Voui passque le mauvais contact sur un barreau d'acier de 5 mm j'y crois pas trop... Cela dit on peut acheter de bons jacks pour éviter d'avoir à les changer tous les 6 mois aussi... J'utilise des jacks coudés et j'ai fini par acheter du planet waves... a suivre, pour voir si je meure avant lui.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, l'utilité est bien réelle, mais il d'une part avoir ce besoin spécifique, et d'autre part savoir à quoi on a affaire en réalité.

Comme grosso modo TOUS les cables de très haut de gamme sont plaqués or, il est normal que les autres les aient copiés...Comme une marque de voitures coréenne qui fait une copie de Mercédès...mais ça ne trompe personne !

Ralph, dans 99% des cas, l'oxydation donc les mauvais contacts se produisent sur les contacts du jack femelle, qui lui pour le coup ferait bien d'être plaqué or....
fred@Austin
Gillou, qu'est ce que tu appelles la Hi Hi Esoterique ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La Hi Fi avec des marques et des prix qui tuent, l'équivalent de Lamborghini en voitures..

Exemple: les amplis Mc Intosh, Audio Research (qui pour moi sont le top du top)
Et en régle générale tout système hifi qui dépasse les 100 000 $ (ou €, on n'est plus à ça près...)
fred@Austin
A san antonio y a un magasin de Hi fi appele Bjorn......
j ai passe 10 min dans un home theater a 500,000$ sinon y avait pas mald d'installation a 100,000 $ c'est con j'avais oublie ma carte bleu !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le bleu, ça ne les intéresse pas. Mieux, le doré et le platine....
patricef
Gillou a écrit :
La Hi Fi avec des marques et des prix qui tuent, l'équivalent de Lamborghini en voitures..

Exemple: les amplis Mc Intosh, Audio Research (qui pour moi sont le top du top)
Et en régle générale tout système hifi qui dépasse les 100 000 $ (ou €, on n'est plus à ça près...)

Faut au moins ça pour écouter des groupes de metal qui jouent avec la disto à fond...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Que non point, c'est pour écouter de la house et la Star Ac...

En ce moment sur amplification...