Jarrive pas a obtenir un certain son

Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 11 Nov 2003, 09:56
bonjour!

jai un ampli marshall 2x40W, pas tout récent mais qui fonctionne très bien...en fait je suis a la recherche d'un son blues, que je ne parviens pas a trouver ac mon ampli, cad ce son ou la guitare semble pousser un cri aigu en permanence, ou on entend un peu la disto mais ca ne crache pas...c un son comme par ex clapton, les aigus de layla, ou encore tab benoit, ou plein dautres...
auriez vous des conseils a me donner comme réglages de l'ampli pr arriver a ca?
merci
a+
Lyko

que dire de plus ?!
manulonch
il te faut un TOUT tubes.... tu as uun ampli a transistor, les harmoniques mises en valeurs sont differentes ( paire / impaires ).

en plus comme dis terb tu ne profites pas de la saturation de TOUT l'ampli, avec un tube rectifier tu as ce qu'on appelle du " sag " , unne chute de tension quand tu as une forte pointe de courant, inexistant sur ton ampli.

faut pas oublier que dans un bon ampli bien concu et poussé a fond tous les composants saturent...
les tubes, le transfo de sortie, les HP.... ca fait un tout en fait.
Si tu veux le son clapton essaye de trouver un vieux tout Fender Bassman et tu auras ce son.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 2003, 14:01
manulonch a écrit :

Si tu veux le son clapton essaye de trouver un vieux tout Fender Bassman et tu auras ce son.

yep, ou un vieux Marshall Bluesbreaker...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 2003, 14:05
lol91 a un vieux Bluesbreaker original ? ( je parle de ceux des 60's et tout début 70's...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification...