Jcm 2000

Forum Marshall
Forums
tosoni alex
bien le bonjour,

voila en fait je possede un jcm2000 tsl 100 et depuis ce matin j'ai un probleme avec...

je l allume, je laisse chauffer 5 à 10 min comme d'habitude et apres en enclenchant le standby j'ai un gros souffle qui rerste ainsi qu'un gros "buuzzz" bon je stop !
en reassayant idem mais en poussant j'ai du son mais vraiment minime (en gros je suis a 5 sur les cannaux dans ma chambre et si je veux mettre a 10 ce serai encore tres supportable ...) donc perte de puissance.

j'ai changer de piece pour voir si c'etait la prise => pas ca

toutes les connexions sont nikel essaye avec differents jack et ca persiste !!!

voila est ce que qqu aurrai une idée

merci bcp
whitelion
Salut.
C'est peut-être une lampe foutue.
si t'as un pote qui a 1 ampli à lampes ou des lampes ,
tu vas chez lui et tu remplace une lampe à la fois et tu fais un essai à chaque fois jusqu'à trouver la mauvaise lampe (de puissance ou de preamp)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
tosoni alex
ok ok merci

et si c'est ca ...

un conseil pour les lampes ????
whitelion
Si c'est une petite lampe de preamp, tu la remplaces et ça roule.
Tu en trouveras chez valkenborgh ou euromusique.
Si c'est une EL34 (power), tu achètes une paire (matched par paire) pour un 50 W et pour un 100 W tu achètes un quarted et tu pluges tout ça dans l'ampli.
Normalement il faudra faire régler le bias par un technicien quand tu as un moment de temps.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
tosoni alex
j vais demain matin chez valken, j ai sonner en fin daprem...
mais pour le bias c'est grave si ce n est pas regler direct ... ca va faire ou bien ne pas faire quoi p e ??? j avoue que la dessus je suis larguer avec le bias .
whitelion
Non c'est très grave pour le bias.
Si tu n'as pas de chance (probabilité faible) il sera trop "chaud" pour tes nouveaux tubes et ils s'useront un peu plus vite.
De toute façon tu pourras la laisser chez valken qui travaille avec pexters pour faire régler le bias.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...