Jcm 2000 dsl 401

Forum Marshall
Forums
salut à tous voila depuis un moment j'ai un problème avec mon jcm 2000 dsl401 et je voudrai solliciter vos connaissances
mon prob est le suivant le son s'en va et il reviens j'avis deja eu ce soucis et je l'ai envoyé en réparation apparement d'aprés ce que j'ai compris il sagissait d'un pont de diode , bref j'avais plus de soucis jusqu'alors !

ayant quelques menus notion en électronique j'ai deposé la tète d'ampli et ainsi pu voir de fameux pont de diode ( le réparateur a fixé une vis dessus et tartiné le tout avec une espèce de pate rouge , pour le refroidissement je suppose !)

j'ai décidé de changer toutes les lampes par des neuves de marques :

3 electro armon 12ax7EH dont 1 tung sol en v1
4 jj el 84 de puissance

afin de repartir sur de bonnes bases j'ai donc remplacé celle de préamp mais pas celle de puissance car celle ci necessite un reglage de bias !

donc mes questions sont les suivantes :

1 : avez vous une idée de ma panne (son qui s'en va et qui revient ) un collegue m'a expliqué que le pont de diode ,lorsque que celui ci est trop chaud devait se couper et ainsi me priver de son et lorsqu'il refroidit le son reviens
etes vous dacc avec ça !

2 : en ce qui concerne le réglage du bias existe t-il des astuces pour le réaliser sans danger !

je vous remercie d'avances pour votre attention .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...