Jcm 800

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    zep3
    le 31 Jan 08, 19:31
bonjour a tous
Voila je viens de faire aquisition d un jcm 800m 2203 et j aimerais juste savoir comment régler la présence ( et savoir a quoi ca sert) et le pré-amp pour avoir un son style jimmy page.J ai une les paul. J ai l impression que en mettant du pré-mp le son prend du corp mais s'assourdi. et la présence cc'est l'inverse
dinedine
il me semble que le réglage de présence c'est le contrôle des extra aigue
arnaud.ret
c'est plus les hauts meduim en fait, moi je le mettais a 0 le potard de presence, le son devient vite criard je trouve si on en abuse trop.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Shaka
    le 31 Jan 08, 21:01
T'es mal barré si avec les quelques potards tu arrives pas à trouver le son et à comprendre à quoi ils servent


Mets Bass, Middle Treble à 12h00, presence pas très haut, le préamp sur les environs de 2/3, monte très haut le master et ensuite tu ajustes tes réglages.

Et si tu arrives pas à trouver un son qui te plait c'est que tu t'es trompé d'ampli.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    buz
    le 31 Jan 08, 21:20
Avec la mienne, c'était Bass sur 3, middle sur 6, trebble sur 3 et présence sur 1.
Avec le temps j'ai préfèré régler le préamp assez bas (4 voir 5) et attaquer l'ampli avec un OD. Par contre niveau master faut pas avoir peur il faut tourner! Sur la 2203 en dessous de 4 ca sonne tout aigri!
  • #8
  • Publié par
    zep3
    le 01 Feb 08, 12:45
d accord merci!
en fait pour la préssence j'ai trouvé... c est mieu quand il n'y en a pas beaucoup car les aigu casse les tympans!
LORD RIFF
Tu risque d'avoir un son plus heavy que le son de pAge si tu utilises un 800.

Ayant un groupe de reprise de Led zep, je peux te dire que ce que propose le 800 risque d'etre un peu trop pour ce genre de son...il y a peu j'ai branché une Fulltone OCD dans l'entrée low d'un 2203...et les sonorités étaient bien plus adpatées...essayes,ça vaut le détour, vraiment !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...