JCM 800 + ???

Forum Marshall
Forums
Eh bande de vieux gratteux!!!

Je joue depuis un moment sur mon bon vieux JCM 800 qui est parfait pour jouer pleins de chose bref j'vais pas vous refaire la théorie du Marshall...

Mais si j'veux jouer autre chose du plus "neuf" avec vraiment une grosse disto assez claire, qui envoi et que ça ne soit pas un son "sourd"... pour jouer du plus lourd genre Mass Hysteria, Rammstein...... quelle pédale me conseillerez-vous ?

Et quelle type de câble j'ai besoin pour relier pédale a mon ampli (c'est la première fois que j'mets une pédale sur mon vieux machin ;o)))

Merci de vos réponse !
-Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Mady_Roar
Pour relier une pédale à un ampli tu utilises un câble instrument comme pour ta gratte.

Sinon t'as songé aux boosts/OD ?
Dans le genre Xotic BB Preamp, Fulltone OCD..

Les distos j'aime vraiment pas sur le 800, ça "ne sonne pas" à mon goût !
Ouais merci... j'vais aller faire des essais...

Bon j'ai déjà mon switchfoot pour les 2 canaux, mais la disto ne va pas pour tous les styles...

en tout cas merci
francoix
Si c'est un "bon vieux" comme tu dis, il a peut-être besoin de voir des tubes neufs pour sonner. Parce que tu parles de son "sourd" et ça c'est pas vraiment ce qui sort d'ordinaire d'un JCM800! (à moins d'égaliser en V ce que je te déconseille fortement!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
... ouais excuse-moi, je n'ai pas utilisé le bon terme, mais ce que je voulais dire c'est qu'il est parfait en cleanpour du grunge... et en disto c'est la classe pour tout ce qui du genre Ac Dc, gros riffs, mais si je veux jouer du plus "gros son", plus neufs il me faudrait ajouter un effets....

Je l'ai fait révisionné il a tout juste 20h de SG dans le collimateur...

Merci quand même!!!
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
+ 1 pour l'idée du boost, mais bon c'est vrai que le grain restera typé "Old School"

Sinon, niveau disto, c'est pas ça qui manque : Boss MT-2, Boss ML-2, Ehx Metal Muff, Blackstar HT-DistX... Et si tu en a les moyen, le graal (d'aprés moi ^^) une Seymour Duncan Twin Tube Mayhem, une pédale à lampe à presque 300 €, à ce prix là, mieux vaut ne pas se tromper mais bon le mieux c'est de faire des essais...
Mithrandir
J'peux qu'aller dans le sens de Mady, rien de mieux qu'un 800 poussé dans ses retranchements avec un OD/Disto en boost pour envoyer la purée.
Apres c'est selon tes gouts (Mxr Zakk, Ts808, DS1, ..).
francoix
Une MXR Dime distortion avec un egaliseur type kerryking dans la même marque. T'aura un son moderne... mais plus de jcm 800!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    mog666
    le
+10 pour l'équalizer 10 bande mxr, c'est ce que j'ai avec mon 800.

J'avais essayé un boost (mxr 402 je crois) mais cela boostait surtout les aigus pour des solos...

Parcontre l'équalo permet vraiment de le "réveiller", le rendre plus 'moderne', ou plus "violent", à ta guise, et sans changer le grain.

Rien ne t'empèche de prendre en plus une disto, mais essaye l'équalo seul avant.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Pour avoir un son vraiment différent, je te conseille d'utiliser la pédale sur le canal clean de l'ampli.

Ou alors, un préampli dans la boucle ? Genre Recto préamp ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...