JCM 800 combo + pedal pour booster solos?

Forum Marshall
Forums
Dr. Boogie
salut, je vais acheter un JCM 800 combo 4010 1x12 50W ce weekend. Il n'y a que 1 canal.

Et je voulait faire comme ceci: J'utilise la disto de l'ampli et je joue avec le volume de ma guitare pour aller du clean a la disto. Je ne veux pas un vrai vrai clean, ce que je recherche c'est un son genre l'intro de Castles Made of sand par exemple.

Et pour les solos je contait mettre une pédale pour un peux booster le tout devant. Donc pas une disto. C'est juste pour avoir un peux plus d'énergie et de sustain pour mes solos. Un Tubescreamer ca conviendrait?

Quest-ce que vous en pensez? Ca marcherait.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
the5thorseman
Oui, ça marcherait, avec un vrai boost comme Xotic sait bien les faire, ça le ferait!
LORD RIFF
Bin ce 800 a une input gain, ce qui fera que la ts9 (qui est un overdrive) te rajoutera inéxorablement plus de gain, de souffle et t'exposant à l'obtention certes plus faciles, mais surtout plus disconvenues de larsens disgracieux genre "Tiiih" dés que arréteras de jouer une note.

Si tu entends par "booster" ton signal lui donner plus de corps et de volume pour mieux percer en lead, tu risques fort de galérer en cherchant à adjoindre un overdrive ou même un boost (clean boost ou equalizer) en façade de l'ampli via l'input High Gain.

J'ai possédé un 800 2203 pendant longtemps dont j'adorais le grain, bien sûr mais il était impossible de faire quoi que ce soit, la seule parade que j'ai trouvé était de brancher la guitare dans une stomp overdrive Wylde overdrive (trés transparente, procurant ainsin un overdrive très proche de ce que le 800 offre à l'origine) entrant dans un clean boost MXR micro amp se dirigeant vers l'entrée LOW...là ça marche et c'est super gérable.

L'ac booster en façade sur l'entrée high n'est pas la solution...j'avais essayé vu ce que j'avais put lire ici et là...mais non.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
cakoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cakoo
    le
+1 , pas facile d'augmenter le volume d'un amp qui sature deja
(sans boucle)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
J'ai utilisé un 4010 en repet avec une Carl Martin Hot drive'n boost...
meme avec peu de gain sur l'ampli pour garder un peu de dynamique (un marshall ça compresse viiite)
le boost (12db) ne rajoute que du gain et pas de volume...
il faut passer avant le PA (dans la boucle) mais le 4010 n'a pas de boucle.... d'origine
la guitare c'est de la merde !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
http://www.thomann.de/fr/elect(...)1.htm

J'ai ce truc la, ça augmente le son, fort, très fort ! Et par la même fait saturer l'ampli, mais naturellement, pas en ajoutant du gain..
Bêêêh
Bender the Pimp
Mu. a écrit :
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm

J'ai ce truc la, ça augmente le son, fort, très fort ! Et par la même fait saturer l'ampli, mais naturellement, pas en ajoutant du gain..

J'ai cette pédale, ca va être le même problème, ca va rajouter du gain. En fait lorsque tu l'enclenche sur un canal qui a atteind un certain niveau de saturation, ca ne fera qu'augmenter le gain. Un ampli sans boucle, c'est toujours la m***de dans ce genre de cas ....
Bender the Pimp
Mu. a écrit :
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm

J'ai cette pédale, ca va être le même problème, ca va rajouter du gain. En fait lorsque tu l'enclenche sur un canal qui a atteind un certain niveau de saturation, ca ne fera qu'augmenter le gain. Un ampli sans boucle, c'est toujours la m***de dans ce genre de cas . Par contre l'interessé veut pas forcément rajouter du volume mais plus d'énergie et de sustain, donc je pense que le clean boost ou l'overdrive en boost genre tubescreamer devrait faire l'affaire (d'ailleurs u ne tubescreamer en boost d'un JCM 800 c'est un grand classique )
Dr. Boogie
Ce que je recherche exactement, c'est une pédale qui me donne un peux plus de volume, de gain et surtout du sustain, mais que je puisse mettre en + de la disto de l'ampli.
C'est pour jouer du rock/ hard rock, mais de metal etc, doc je n'ai pas besoin d'un etrop grosse distortion.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
ThE_WhItE_GuY
une bete pédale de chorus avec le volume de sorti un poil plus fort ??
ninigame
Et ben tu mets une maxon OD808 et sur un ampli à lampe ça passera nickel , moi je la couple régulièrement avec une autre disto

ça te rajoutera du sustain et de la patate
Bender the Pimp
ThE_WhItE_GuY a écrit :
une bete pédale de chorus avec le volume de sorti un poil plus fort ??

C'est toujours le même problème. Pour augmenter le volume d'un son saturé, c''est apres le préampli que ca se passe. En rajoutant du volume à l'entrée du préampli, ca augmentra toujours le gain si le son est saturé.

En fait y'a un test à faire : regler un son clair sur un canal saturé (si c'est possible) avec un certain volume, et mettre un clean boost devant. Mettre un certain niveau de boost pour que le volume augmente significativement sans que ca sature trop, puis augmenter progressivement le gain sur l'ampli. Normalement, l'augmentation de volume du boost va disparaitre au fur et a mesure qu'on augmente le gain sur l'ampli, car on va arriver à un son de plus en plus saturé. Apres, faut essayer de trouver un équilibre. C'est pas facile à faire, ca c'est clair, mais avec certains amplis, on peut arriver à un juste milieu entre l'augmentation du gain et du volume. Reste à tester. Le problème c'est que là, on en est à se demander si ce que tu veux faire est possible, donc on est encore loin de pouvoir te proposer une pédale à acheter ...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Dr. Boogie a écrit :
Ce que je recherche exactement, c'est une pédale qui me donne un peux plus de volume, de gain et surtout du sustain, mais que je puisse mettre en + de la disto de l'ampli..

et c'est ce qu'on te dit depuis le debut
un Marshall ça compresse (et je le sait j'ai eu le 4010) tout ce que tu pourra foutre
en entrée (tube screamer, od, boost, n'importe quoi..) ne fera que rajouter
du gain sur le canal deja saturé mais PAS DE VOLUME !
Je peux te dire que 12db dans l'entrée transforme le JCM en high gain
mais ne rajoute pas un pet de volume.. bref ça te fait pas sortir plus que ta rythmique
...
Sur mon JCM800 j'avais fait rajouter un deuxieme canal switchable, une boucle d'effet
et un switch 50/25W .... Là par contre la CM en boost dans le return de la boucle
ça faisait un boost enormissime !!! (genre on entend plus que moi )
la guitare c'est de la merde !
Bender the Pimp
Biloute a écrit :
Dr. Boogie a écrit :
Ce que je recherche exactement, c'est une pédale qui me donne un peux plus de volume, de gain et surtout du sustain, mais que je puisse mettre en + de la disto de l'ampli..

et c'est ce qu'on te dit depuis le debut
un Marshall ça compresse (et je le sait j'ai eu le 4010) tout ce que tu pourra foutre
en entrée (tube screamer, od, boost, n'importe quoi..) ne fera que rajouter
du gain sur le canal deja saturé mais PAS DE VOLUME !
Je peux te dire que 12db dans l'entrée transforme le JCM en high gain
mais ne rajoute pas un pet de volume.. bref ça te fait pas sortir plus que ta rythmique
...
Sur mon JCM800 j'avais fait rajouter un deuxieme canal switchable, une boucle d'effet
et un switch 50/25W .... Là par contre la CM en boost dans le return de la boucle
ça faisait un boost enormissime !!! (genre on entend plus que moi )

C'est clair , j'oubliais qu'un JCM 800 ca compresse beaucoup. Ma méthode ne donnerait rien de probant du coup ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...