JCM 900 4501 + Cab Marshall 1912

Forum Marshall
Forums
Bonjour a tous
voila je vais sous peut recevoir mon cab 1912
et j'ai un doute sur comment effectuer le branchement.

sur mon JCM (50w) il y a deux sortie HP
une est utiliser par le HP l 'autre pour y adjoindre un HP ou cab supplémentaire

donc j 'en viens a mes questions :
- je branche mon cab (jusque la rien de compliquer) avec mon cable HP

-1° je met mon switch sur quel position 4 ou 8 ohms ?
car je ne sait pas si ces deux sortis sont en serie ou parallele...

- 2° je suis switché en 25 w pour le moment car en 50w c'est bien trop pour la maison
dois je changer un réglage si je met le cab ?
Est ce que le switch est independant et je peut rester en 25 w avec le cab et passer pour les répète en 50w sans rien changer ?

Bon je sais pas si j'ai étais clair !!!

merci a tous ceux qui pourrais m'apporter des réponses
whitelion
Tu peux continuer en 25W (ou 50W) car ça n'influence pas les ohms.

Sortie speakers.

Probablement les 2 sorties sont câblées en parallèle mais je te conseille de télécharger la doc sur le site Marshall pour vérifier.

Donc, si le HP dans le combo fait 8 ohms (va lire dessus), tu peux ajouter un cabinet de 8 ohms (en parallèle donc) et tu règles l'ampli sur 4 ohms.

Si le HP du combo est un 16 ohms, tu ajoutes un cabinet 16 ohms et tu règles l'ampli sur 8 ohms.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Merci
Impec donc je peut jouer en 25 ou 50 w sans m'inquiéter de l'impédance une fois celle-ci regler.. cool

Le montage en parallele ou serie me reste inconnu...j'ai déjà télécharger la doc et rien n'est indiqué (ou tous du moins j'ai pas vu )sur le branchement parallèle ou série des sortie HP...

Le HP est un 8 ohms et le cab 8 ohms donc position 4 ohms...si parallèle.

Merci pour ton aide
whitelion
C'est OK.
Si les sorties HP du combo étaient en série, il faudrait que les 2 trous soient plugés pour que ça fonctionne.

Donc c'est du parallèle et c'est bien un cab de 8 ohms que tu ajoutes avec réglage sur 4 ohms.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Oui d'après le schéma ,car c'est ce dont tu devais parler précédemment et non pas le manuel (handbook) n'est ce pas ?
le montage est en parallèle...
me voila satisfait et rassuré
Merci beaucoup pour tes lumières

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...