JCM 900 effrayant !

Forum Marshall
Forums
Bonjours, j'ai un JCM 900 SL-X Model 2100. Lorsque je joue dessus, par moments, j'ai un craquement violent, qui viens me surprendre pendant 4 bonnes secondes. Je n'ai aucune idée d'où sa peux venir, à pars ça, le reste a l'air de bien fonctionner.
Qui aurait eu le même problème, ou pourrais me dire d'où ce problème peux venir, avant que je puisse l'amener à 300km de chez moi pour le faire voir par quelqu'un de compétant?
erniebull
It is the DEVIL inside your that try to SCARE you BBBRRRR !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
whitelion
J'ai déjà eu ça avec un marshall.
C'est une lampe de puissance foutue.
Rien de grave.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Mais les tubes ont quel âge? Parce que un craquement qui dure 4 secondes?!
Et après ça revient à la normale?
T'as constaté une dénaturation du son, moins de basse, moins d'aigu, moins de volume? Des craquements intermittents (qui durent pas 4 secondes hein)?

Qu'est ce que je vois passé comme JCM900 avec des problèmes techniques. Décidément pas fiables ces amplis.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Et encore, c'est même pas un DR
J'ai eu l'impression que le son a perdu de puissance... mais pourtant les lampes étaient neuves ...
Bon, alors j'ai tapoter sur toutes les lampes, les 4 petites sonnent mais que a un volume élevé ( à 4 ) . donc je pense que sa va...

Pour les tubes, d'après le vendeur (ampli d'occasion), n'avaient étés utilisées que 20h. Le craquement dure on va dire 3 secondes sans exagérer, Et c'est intermittent, sa m'est arriver à peut près 4 fois depuis que je joue avec, et j'y ai jouer une 10aine de fois dessus pendant à peut près 2h a chaque fois. A la limite, je peux peut être l'apporter dans un magasin de musique pour qu'ils me le vérifient? Mais je voudrais pas qu'ils me le fassent payer sans trouver de panne...

Pour le son, la 1ère fois que sa me l'a fait, j'ai eu l'impression d'avoir perdu quelque chose, mais je ne sais pas quoi, car c'est arriver dans la première heure où j'y ai jouer. J'ai dessuite contacter le vendeur, quelqu'un de confiance, mais lui n'avais pas ce problème. Peut etr qu'il y a eu problème durant le transport...
The Setlaz
Les seuls craquements que j'ai eu dans mon ampli provenaient d'un problème de mise à la masse du signal à un endroit, ou de rupture de pistes.
erniebull
J'ai eu une panne du même genre , un peu aléatoire , et c'était une mauvaise soudure sur la sortie de l'ampli .
Et le seul à avoir trouvé la panne est "Musical service" à Pigalle ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
ok je vais tenter un technicien près de chez moi ... mais j'ai tjs peur qu'il me fasse payer et que ça ne sois pas ça ..
montsaintmichel
P'tain les mecs, arrêtez avec votre paranoia...

Y'a rien de gratuit dans la vie, et tous les techniciens-réparateurs sont pas des charlatans, ça se saurait !!!

Mon pote, si ton ampli déconne, sois tu prends ton courage à deux mains, tu désosse ton ampli et tu répares ( au passage tu laisses tes miminnes collées sur le transfo 450V ) soit tu paies...c'est ça la vie !!
oui mais je suis assez restreint au niveau du porte-feuille donc si je tombe sur un mec qui me trouve rien et qui me fait payer je voudrais pas rentrer en conflit .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...