- Publié par
gma le 23 Mar 2006, 14:33
Ha je plussoie pour te dire de garder ton 900!!! Le 900 est un très bon ampli quand on peut le pousser. Tu lui colles un booster ou un BON overdrive et ça roule. Mais il faut pouvoir le pousser. Et si tu coinces à ce niveau là, colles y un atténuateur. J'ai fait ça sur mon jcm800 et ça a changé ma vie de gratteux, je pouvais enfin tout faire sans limite et avec un vrai super son.
La réputation du jcm900 est parfois douteuse à cause de certaiens séries et certains modèles bizarres. Mais perso à part un tout petit combo assez moyen, je n'en ai essayé ou entendu que des bons. Je pense avec émotion en disant ça à un concert de PJHArvey où elle était à bloc de jcm900 et c'état uen pure tuerie. Un pote joue du hard core là dessus avec un pedal board assez costad et c'est ahurissant. Le 900 c'est une bombe! Perso je le toruve encore mieux que le 800, plus brillant, plus crispy...Enfin voilà....
Donc essaye des boosts, un bon baffle ou un atténuateur si tu ne peux aps vraiment le pousser. L'atténuateur te permettra de le foutre vraiment à bloc et faire saturer tout l'étage de rpeamp mais aussi tout l'étage de puissance et là....Attention les murs!
Sinon, trouver qu'une épdale de disot dans un ampli à lampe ça craint, je comprends pas trop....Si tu veux rentrer plus fort dans el preamp et le faire travailler plus fort, ben une pédale ça sert à ça. Et une disto dans un jcm900 qui sature déjà, c'est une tuerie...Faut essayer, mais avec un bon overdrive ça suffira je pense.