JCM800 avec 2 canaux - mélangés en mode boost => normal?

Forum Marshall
Forums
red_wind
Bonsoir les amis,

J'ai récemment fait l'acquisition sur la baie d'un Marshall JCM800 2205 de '89 . Il s'agit du modèle 50W avec 2 canaux. Malheureusement, il n'était pas fourni avec un manuel, le "vendeur" était un grand magasin, et je n'ai pas trouvé d'explication concrète sur le web répondant à ma question. Ma question porte sur le canal Boost.

Cette question s'adresse donc à ceux qui possèdent/ont possédé/connaissent bien les Marshall JCM800 2205/2210/4212 (ceux avec 2 canaux).


Quand je joue en mode canal "normal", je n'entends que ce qui sort du canal normal, peu importe le réglage de volume du canal boost (comme c'est le cas sur la plupart des amplis). En revanche, quand je joue en mode canal "boost", j'entends les deux canaux simultanément .

Pour le dire autrement, lorsque je choisis le mode "boost" et que la LED s'allume :

-si j'augmente le volume boost et que je mets à zéro le volume du canal normal, je n'entends que le son saturé du canal boost, avec un volume plus faible que l'autre canal.

-si je mets à zéro le volume boost et que j'augmente le volume du canal normal, j'entends le canal normal comme si c'était lui qui était choisi, sauf que le volume est plus faible qu'en mode normal et donc moins saturé (et j'entends aussi en plus un très très léger résidu du son saturé du canal boost, mais très négligeable).

-si les volumes des deux canaux sont au-delà de zéro, j'entends les deux canaux simultanément. Donc le son saturé du canal boost est "gonflé" par l'ajout du son du canal normal, comme si j'utilisais 2 amplis (et du coup le volume final est similaire au mode normal).


Bref, je me demande si c'est le comportement normal du JCM800. D'habitude, les amplis utilisent un canal ou l'autre, c'est donc assez perturbant qu'ici les deux semblent mélangés.
Merci d'avance pour votre aide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...