JCM800 ou Silver Jubilee ??

Forum Marshall
Forums
Frusciantefan
Voila je joue actuellement sur un JCM800 (2203) mais je suis attiré par le Silver Jubilee aussi...
Je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai jamais eu l'occasion de tester un SJ.
Je joue aussi bien du heavy ( très maiden surtout avec mon groupe ) que du Red Hot (seul) ou bien du bon rock comme AC/DC, Led Zep et Guns.

Lequel serait le mieux adapté et pour quelles raisons?

J'ai entendu dire que le SJ serait un JCM800 modifier... Pouvez vous m'en dire d'avantage??

Si vous pouviez m'éclairer..

Merci!!

Bien entendu pour le sondage, expliquer moi votre choix
123thebest321
j'ai eu un JCM800 2203 et maintenant un Silver Jubilee.

le 800 est plus typé vieux rock qui tache que le jubilee.
mais pas très polyvalent.

L'avantage du jubilee c'est que tu peux jouer des style beaucoup plus varié en passant un pu de temps à le regler il sonne du feu de dieu.

Pour moi c'est un 800 amélioré.

et tu as aussi un boost (diode clipping) perso j'aime pas trop mais si tu ne le met pas, il n'y a pas de diode clipping et donc tu as LE vrai son
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Mai 2006, 19:34
Encore toi

Je dirais que le 2203 est moins typé. Quoi qu'il en soit, les deux amplis sont excellents, tu ne peux pas te tromper.

Je prendrais un 2203 sur ebay car on le trouve beaucoup moins cher (il est très courant)
Frusciantefan
Et oui, j'essaye d'avoir un maximum d'avis

Ok donc pour l'instant JCM800 a l'unanimité!!

Personne pour defendre le Jubilee??
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le 24 Mai 2006, 09:53
j ai eu un jcm 800 je me suis regale mais il a brule pendant un concert mais je prefere le jubilee a cause du son des red hot et des black crowes ce sera certainement un de mes prochains achats
apres le resultat varie selon la gratte utilisée ....
arnaud.ret
pour moi je vote le jcm 800, j'adore son cote brut et la presence du son.
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le 24 Mai 2006, 10:16
je crois que le mieux c d avoir les deux en tete avec deux cabinets 4.12
tant qu a faire
Frusciantefan
Ouo j'y ai pensé aussi ce serai le nirvana, mais j'ai pas trop les moyens actuellement Un tête + baffle Silver Jubilee ça se trouve dans quel ordre de prix ??
VACARME
apperement les tetes sont assez recherches et ca tourne dans les 950 a peu pres y a que les combos des fois moins et encore ..........apres en hp y a les framu squi sont mal en 2.12 vintage 30 a 300 € et ce deja pas mal mais apres pour les hp ca depends du son voulu et ........des finances
apres c vrai que un jcm avec un boost style fulltone ocd ca doit le faire aussi et ca revient moins cher
VACARME
comment fais ton pour mettre des samples parce que j en ai de jcm 800
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 24 Mai 2006, 12:23
VACARME a écrit :
comment fais ton pour mettre des samples parce que j en ai de jcm 800

Tu me l'envoies
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 24 Mai 2006, 14:08
ça se trouve encore des silver jubilee? ça doit etre bien rare de trouver quelqu'un qui s'en sépare !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...