[JCM800bis]Besoin De Votre Aide !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
-etienne- a écrit :
pke un bon vieux jcm800, c une valeur sure !

et puis si il veut repasser à des sons moins saturax, le jcm800 sera parfait !

Bien évidemment. Mais avoue quand même qu'il y a deux ans, cet ampli était beaucoup moins populaire. La mode du vintage lui a rendu une seocnde jeunesse.
Je ne critique pas les qualités sonores de cet ampli, que j'adore, mais uniquement pur, sans additifs, guitare -> jack -> ampli.

Cependant, pour un style qui demande du gain, beaucoup d'autres amplis font largement aussi bien, voire mieux l'affaire qu'un 800.
Invité
johnfru a écrit :
Pourquoi prendre un JCM 800 alors que 90% des groupes de HxC jouent sur Rectifier ??
Le JCM 800 commence à me sortir par les trous de nez sur ce forum : beaucoup en parlent sans jamais l'avoir essayé, c'est tellement 'hype' !

Pour ton style de musique, je ne vois pas pourquoi tu veux prendre un 800, le booster et ensuite prendre un equaliser au lieu de prendre direct une tête typée harcore comme une ENGL Fireball, une 5150 ou une Recto.

@Manulonch : il veut dire quoi ton message bourré de sous-entendu ?

il est clair qu'un 800 c'est pour du medium (sur le mien c'était tout a fond et présence a 0) l'équalizer pour couper les mediums revient a lui couper les c...
Maxcreed
D'ailleurs, je revends un recto si ça intéresse quelqu'un !

Nan mais sinon perso je pense revenir sur du 800 pour jouer du plus ou moins saturax !

Le but serait de l'utiliser pur et lui coller un eq dans la boucle (que je compte faire rajouter) pour booster sur certains morceaux !

Le 800 même s'il est très bon joué pur, reste un super ampli à booster car il garde toujours son grain et sonne toujours très naturel avec une bonne réponse contrairement aux amplis hi-gain par nature qui ne font qu'envoyer la purée pour la plupart et basta !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oliv DTP
Parti a 527 roros
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
Non parce qu'après discussion avec le vendeur :

La tete n'avait pas été jouée depuis 8 ou 9 ans...
Lampes neuves (cherchez l'erreur...)
Il n'a pas su me dire de quelle serie était la tete ...

enfin bref, et puis j'ai discuté avec un forumeur
Obiwanpat
johnfru a écrit :
-etienne- a écrit :
pke un bon vieux jcm800, c une valeur sure !

et puis si il veut repasser à des sons moins saturax, le jcm800 sera parfait !

Bien évidemment. Mais avoue quand même qu'il y a deux ans, cet ampli était beaucoup moins populaire. La mode du vintage lui a rendu une seocnde jeunesse.
Je ne critique pas les qualités sonores de cet ampli, que j'adore, mais uniquement pur, sans additifs, guitare -> jack -> ampli.

Cependant, pour un style qui demande du gain, beaucoup d'autres amplis font largement aussi bien, voire mieux l'affaire qu'un 800.

Le JCM 800 a toujours été un ampli de reference... je me rapelle encore les Magazines qui en parlaient déja il y a 10 ans... a chaque fois ils comparaient les amplis qu'ils testaient par rapport au JCM800. C'est pas pour rien...
Maxcreed
[°Ad'Liv°] a écrit :
Non parce qu'après discussion avec le vendeur :

La tete n'avait pas été jouée depuis 8 ou 9 ans...
Lampes neuves (cherchez l'erreur...)
Il n'a pas su me dire de quelle serie était la tete ...

enfin bref, et puis j'ai discuté avec un forumeur

Bah c'est un JCM800 2210 qui a des lampes neuves d'il y a 8/9 ans, je vois pas le soucis !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Obiwanpat
Ben le soucy c'est que cet ampli a été bricolé dans tout les sens.. et l'acheter sans le tester c'est vrais que ca peut etre risqué..
Oliv DTP
Bé si vous me l'aviez ditttttt :p
Maxcreed
Bah on te l'a dit non ?

En même temps modifié par Diezel ça risque pas grand chose !

T'en veux ?

Oliv DTP
Tu m'étonnes ^^
-etienne-
t'inkiètes po, c du tout bon.

moi les lampes de puissance datent de 1982 ou 1983, jamais changées , toujours une pêche monstrueuse !
-etienne-
pour dire: même ma guitare de merde usée à bloc (avec ses frettes plates) sonne bien dedans !

si si !
Maxcreed
Euh... Je crois qu'il l'a pas chopé donc là on est entrain de lui remuer le couteau dans la plaie sévère !

Sinon, t'as bien fait, z'étais pas beau les boutons noirs ! Hum...

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...