JCM900: Quel baffle? 1936, 1960AX ou 1960AC?

Forum Marshall
Forums
Bonjour,

J'ai acheté il y a une dizaine d'année une tête Marshall JCM 900 100 watts. A l'époque je jouais dans un groupe et n'avais pas une tune, je n'avais donc pas pu acheter le traditionnel 4x12 que je convoitais. J'ai donc récupéré deux baffles pourries provenant d'un système d'amplification pour voix et clavier (!!) que j'utilise encore à ce jour.

Maintenant je n'ai plus de groupe, mais un peu plus de moyens (je ne suis pas sur qu'il faille y chercher une relation de cause à effet : ), et je me décide enfin à acheter un baffle qui puisse tirer profit de ma tête à lampes. Problème: je joue seul dans un deux pièce. J'ai donc écarté d'entrée le 4x12 1960 A: un 300 Watts dans 30 m2 ça fait un peu disproportionné .

J'ai pensé à acheter un 2x12 1936 de chez Marshall, mais les échos que j'ai lu sur le net sont plus que mitigés: beaucoup de gens semblent trouver les haut parleurs pourris et les changent rapidement pour des Celestion Greenback.

Donc vu qu'il semble y avoir des problèmes avec le 1936, j'ai jeté un oeil sur le site Marshall et j'ai vu qu'ils produisent une version 100 Watts du 4x12 équipé de Celestion Greenback 25 Watts. Ca semble en effet intéressant, mais deux problèmes se posent: le prix, ce baffle coûtant 440 £ (bref 4400 FF), et d'autre part aucun de ces baffles n'est dispo en magasin (à Londres, où je vis) donc pas moyen de l'essayer!

Toujours dans le registre Marshall, j'ai trouvé dans un magasin, un 4x12 100 Watts d'occase, le 1960 AX qui est une réissue du stack Marshall des années 70. Celui là aussi est équipé de de Celestion Greenback 25 Watts. Bon, il est clair que c'est de l'occasion: il a vécu, mais bon, ce n'est pas le principal, surtout qu'il est proposé à 360 £ (3600 FF).

Enfin, un vendeur m'a conseillé un 2x12 de chez Orange, me disant que c'était idéal pour avoir un son "chaud". Ce baffle coûte 350 £ (3500 FF) (Celestion Vintage).

Donc voilà mon dilemme dois-je acheter:
- Un 2x12 Marshall 1936 pour 240 £ quitte à devoir changer les HP plus tard (150£ environ pour des Celstion) (150 Watts)
- Un 2x12 Orange à 350 £ (Celestion Vintage) (150 Watts)
- Un 4x12 Marshall 1960 AX d'occase (Celestion Greenback)(100 Watts)
- Un 4x12 Marshall 1860 AC (Celestion Greenback) (100 Watts)

Sachant que je joue du blues/rock (sur une Strat)??? ??:

Donc si vous avez un conseil à me donner ou une idée sur la question, n'hésitez pas :bravo:

Merci d'avance,
Thierry

P.S.: la tête fonctionne actuellement en 50 Watts: j'ai retiré une paire de lampes
kayoulesage
je te vends mon 1936 JCM800 si tu veux... il a plus de 10ans aussi.
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
remayz
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 18 Jun 04, 23:20
brancher une tete 100W sur un baffle 100W, je sais pas...
elvisnc
c'est très con ce que tu dis! tu veux pas prendre le 4*12 1960A parce qu'il est trop puissant???!!!
c'est pas le baffle qui fait la puissance mais la tête!
mais c'est vrai qu'un 2*12 Orange pour un appart, c'est au top!
vintage_tof
kayoulesage a écrit :
je te vends mon 1936 JCM800 si tu veux... il a plus de 10ans aussi.


Tu le vendrais combien ton 1936??
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP

En ce moment sur amplification et Marshall...