Je capte la radio avec mon ampli ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
pantera78
merci pour vos précisions les musicOs.

A+
Heavy Metal Rules
MysticalPotatoe
J'captais une radio espagnole avec un planet waves... Parce qu'il était à l'envers.
Oui les planet waves ont un sens, ne vous plantez pas !

Ca explique beaucoup de choses : des fois captage de radio, des fois non : comme je faisais pas gaffe, il m'arrivait de mettre le câble à l'endroit aussi...
Ca fausse pas mal les tests, j'ai cru que ça venait de la pièce à cause de ça; alors que j'avais simplement foutu le jack dans l'autre sens en bougeant l'ampli.

Comme quoi on croit parfois reproduire une situation, mais... il suffit de pas grand chose.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
pantera78
MysticalPotatoe a écrit :
J'captais une radio espagnole avec un planet waves... Parce qu'il était à l'envers.
Oui les planet waves ont un sens, ne vous plantez pas !

Ca explique beaucoup de choses : des fois captage de radio, des fois non : comme je faisais pas gaffe, il m'arrivait de mettre le câble à l'endroit aussi...
Ca fausse pas mal les tests, j'ai cru que ça venait de la pièce à cause de ça; alors que j'avais simplement foutu le jack dans l'autre sens en bougeant l'ampli.

Comme quoi on croit parfois reproduire une situation, mais... il suffit de pas grand chose.

Mais le pire c'est que mon jack est à l'envers, parce que il déconne en faite. Si je le met à l'endroit j'ai plus de gain

Je vais aller acheter un new jack de toute façon.

aller tchussssssss les filles
Heavy Metal Rules
Mr Scrogneugneu
C'est une conspiration, de la propagande, les Allemands reviennent
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
juanito007
pantera78 a écrit :
Salut,

En fait j'ai acheté un engl screamer 50W y a 2 semaines.

Et je viens de remarquer que quand je m'arrête de jouer et commence à diminuer les potards de la guitare vers le 0, j'entend une voix qui sort de l'ampli

C'est très embêtant car si je joue tout doucement, on entend la radio ainsi que ce que je joue

Ca fausse mon jeu croyez-vous?

C'est normal ou je dois renvoyer l'ampli?

merci d'avance

oublie pas de payer la taxe "radio redevance "
Loïcaster
Pareil pour moi,
chez moi je capte aussi la radio avec mon Vox AC 30 (quoique ça dépend c'est par moment, parfois c'est très fort, parfois il n'y a rien) mais ça ne le faisait jamais en répét'. Donc j'étais soulagé en me disant que c'était dû a l'installation électrique.
Jusqu'à que ça le fasse en studio!!

Du coup après je le renvoi en magasin songeant à un problème de lampes. Mais le gars a ouvert l'ampli, a vérifier les lampes, ce n'est pas ça le problème et en l'essayant dans son mag', pas un bruit.

Donc ça doit quand même bien être un problème d'installation électrique car au préalable j'avais essayé avec une autre guitare, d'autres jack,...
grizzli68
Salut,

Effectivement c'est des choses qui arrivent parfois, il suffit d'un emetteur relativement puissant pas loin...
Pour ma part je captais..la télévision !!!! (le son hein pas l'image :lol
La solution : un circuit bouchon sur l'entrée jack

http://perso.orange.fr/f5zv/RA(...).html
Loïcaster
grizzli68 a écrit :

Pour ma part je captais..la télévision !!!! (le son hein pas l'image :lol

Ceci dit avec son et image, ça aurait été un mal pour un bien
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Les amplis à lampes dotés de lampes microphoniques peuvent être plus ou moins sujet à ce genre de farce, vérifiez vos tubes, surtout les préamp !
A moi ossi, ca me la fait de fois. Ils parles en allemen den la radio, c d ouf.

Jkroi kss les cables. il fol changé.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Picorette a écrit :
A moi ossi, ca me la fait de fois. Ils parles en allemen den la radio, c d ouf.

Jkroi kss les cables. il fol changé.

Incroyable d' "écrire" comme ça!
Sincèrement, fait un effort...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est un troll...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
c'est pas forcement due aux lampes

c'est en partis , dans ce type dampli(engl et certain mesa/boogie), parcequ'il n'y a pas de resitance de grille sur la première triode
dans les recto ils on mis un annaux de ferrite autour du cable qui va de l'input à la grilles pour éradiquer ce probleme et ça marche plutôt bien
ça depend aussi des endroits (on capte pas du tout ou extrement bien la radio )

PSvécu avec un jcm800 2204 modifier) ça reste vraiment chiant si le phenomène s'entend bien à haut volume quand on veut se joué un petit motörhead et que l'on entend du henri dès en playback ...
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
C'est un troll...

C'est clair...!!!
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
pratique pour bosser ses chansons si on capte de la bonne musique!

Ok je ---->
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
pantera78 a écrit :
quand je m'arrête de jouer j'entend une voix qui sort de l'ampli

C'est très embêtant
C'est normal ?

Il est enorme ce topic, désolé de polluer mais ça m'a vraiment fait marrer pour une fois.
Je savais pas du tout que c'était possible, mais au moins t'es pas tout seul apparement et ça c'est déjà rassurant

pantera78, c'est ton ampli qui te parle : ... pose cette bière !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...