Je capte la radio avec mon ampli ???

pantera78
Salut,

En fait j'ai acheté un engl screamer 50W y a 2 semaines.

Et je viens de remarquer que quand je m'arrête de jouer et commence à diminuer les potards de la guitare vers le 0, j'entend une voix qui sort de l'ampli

C'est très embêtant car si je joue tout doucement, on entend la radio ainsi que ce que je joue

Ca fausse mon jeu croyez-vous?

C'est normal ou je dois renvoyer l'ampli?

merci d'avance
Heavy Metal Rules
microwAves
ca vient plutot d'un jack qui fait antenne ce genre de probleme...
t'as quoi comme jack?
Mr Scrogneugneu
Note j'ai parfois ça aussi avec des ProCo
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pantera78
voilà mon jack : Cordial

http://www.rockinger.com/Media(...)0.jpg

Je viens de changer de jack et j'ai plus de problème on dirait.

EDIT: si j'ai encore le problème

Quelle drole d'histoire !

c'est peut-être car mon ampli est branché sur un multiprise?
Heavy Metal Rules
Mr Scrogneugneu
Le plus marrant c'est que moi ça dépend des moments, ça dépend des effets et surtout c'est toujours en allemand
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
C'était interessant au moins cette radio ?
Si ça recommence essaie de tourner un peu ton ampli, mais pas d'inquiétude c'est malheureusement normal, un effet d'antenne dans un des composants de ton matos, rien de méchant et plutôt marrant en fait
pantera78
Herr Fixxxer a écrit :
Le plus marrant c'est que moi ça dépend des moments, ça dépend des effets et surtout c'est toujours en allemand

mais moi le pire c'est du AC-DC qui sort de l'ampli !

quoi c'est mon anniversaire
Heavy Metal Rules
pantera78
hé mer** ca revient !
Heavy Metal Rules
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
j'ai le problème en salle de répét avec mon tremolo TC electronics et pas chez moi. Je suis cablé exclusivement en proco.
Comme quoi l'installation electrique...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
pantera78
En fait quand j'ai changé de jack, la radio a disparu, puis je me lève et m'écarte un peu de l'ampli pour jouer et là c'est revenu.

jack ou pas jack pour finir alors?
Heavy Metal Rules
esylian
  • Special Total utilisateur
Bonjour,

je plussoie pour mettre en cause l'installation électrique.

Pour ma part je reçois une radio allemande avec mon combo Engl Thunder, plus il y a de gain meilleure est la réception, je reçois encore mieux en mettant une wah entre la guitare et l'ampli, et mieux également avec des cables Planet Waves que des jacks anonymes et bon marché.

Pris de doutes, j'ai fait le test avec d'autres amplis et pourvu qu'ils soient à lampes : il reçoit la radio depuis chez moi. Mais à deux pas et surtout avec une prise de terre convenable (donc pas comme chez moi ou l'installation electrique est très folklorique), donc avec une bonne prise de terre : plus de radio !!!

Par ailleurs le fait de recevoir des radios étrangères vient du fait que l'ampli ne capte pas la FM mais des "grandes ondes" (rappelez-vous les "vieux" postes marqués PO-GO) qui ne sont plus très utilisées par nos radio francophones.
esylian
  • Special Total utilisateur
Citation:
En fait quand j'ai changé de jack, la radio a disparu, puis je me lève et m'écarte un peu de l'ampli pour jouer et là c'est revenu.

et là c'est toi qui fait antenne. C'est ce genre de phénomène qu'on désigne parfois par "problème de masse" et qui reste cohérent avec un souci d'installation électrique. Après il n'y a surement pas qu'un seul facteur qui entre en compte.

Isoler l'ampli comme on blinde la cavité micro d'une guitare serait une solution radicale mais efficace.
pantera78
merci pour vos précisions les musicOs.

A+
Heavy Metal Rules

En ce moment sur ampli et préampli guitare...