"blinder" une wah pour ne capter la radio

millenofx77
bonjour,
à 200 m de chez moi il y a une antenne haute fraquence pour la radio (qui me dit on emet jusqu à moscou lol)
et le probleme est que je capte la radio un peu avec tout chez moi (le poire c est mon voisin, dont le frigo capte la radio) et surtout avec la wah.
y a t il un moyen de parer à ce probleme?
wah crybaby cgb 95
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
[Mode HS]
Le frigo capte la radio ???
Ca veut dire quoi ?
Il met sa tete dans le congelo et il entend la radio ?
[Mode humour noir]
C'est ptet pour ca que l'autre mere a mis ses gosses dans le congelo...
Elle en avait mar de raconter des histoires a ses gosses
[/Mode humour noir]
[/Mode HS]

Sinon desolé, aucune idee pour ton probleme
jeanpatate
Il n'y a pas déjà une peinture au graphite à l'intérieur?
(mode hs, ça m'intéresse aussi cette histoire de frigo radio lol)
tous les éléments de la chaine son bons? les câbles? tu l'alimente comment la wah? les lampes de la tête sont récentes? (je déballe juste toutes les pistes potentielles, j'ai eu des problèmes aussi avec mon usine à gaz...)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Une Dunlop est déja blindée, en fait ce n'est pas la Wah qui capte la radio, c'est ta guitare, la Wah accorde juste les stations ....
Je dis ça comme un blague mais c'est la pure vérité : blinde ta pelle et ça ira mieux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
j'ai le même problème sauf qu'il s'agit d'une radio espagnole , toutes mes grattes sont blindées impeccablement pourtant, et que ca soit des doubles ou des simples comme pickup...
Ca me le fait avec ma vox et ma dunlop
Pas de solution a ce jour
jeanpatate
moi à la maison à Dk, ça le faisait pas du tout (furman pour le rack et pedal power voodoo lab pour le board, proco et georges l's pour les câbles), et ça me l'a fait lors de soirées étudiantes sur des scènes de concert de la région...) jusqu'au jour où j'ai essayé une autre rallonge que la mienne (que j'utilisais pas à la maison, d'où l'absence du problème), avec d'autres musiciens, on a eu la même expérience de radiophonie dûe à une multiprise ou une rallonge foireuse
millenofx77
bah ca me le fait avec les 3 grattes donc ce ne sont pas elles.
ca la fait quand wah est branche par alim ou par piles.
tube de puissance neuf,preamp recents
ca le fait sur mon mesa et ca le faisait sur mon pod.
sans quoi le voisin qaund il ouvrait son frigo il avait le flash info lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Faut voir du coté des filtres hautes fréquences (à base de selfs) en entrée de Wah.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
neurz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neurz
    le
Tiens j'ai le même pb que toi oolivv je capte une radio espagnole . Et ça avec ma wah Vox V848. Le phénomène est accentué quand je met un overdrive en marche.
J'utilise un Jack Planet Waves avec connectiques dorées qui est branché entre ma guitare et la wah. En changeant ce jack, j'ai l'impression de ne plus entendre la radio. Par contre je ne peux pas dire à 100% que le jack est le coupable parce que mes lampes sont un peu vieilles.
Si vous ne voulez plus capter la radio, faut couper les cordes, en effet, ce sont elles qui servent d'antenne.

Pour l'overdrive, c'est normal, vu que celui ci amplifie le signal. (tu as donc une antenne amplifiée)

pour finir, le jack planet waves n'est pas du tout en cause. Au contraire, cela signifie qu'il est de meilleure qualité que l'autre, il altère moins le signal.
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Faudrait lui demander si il capte aussi la radio quand le volume de la gratte est a zero, ca permetrait de savoir
hartke999
Comment on peut se rendre compte qu'un frigo capte la radio, étant donné qu'il n'y ai pas sensé avoir de diffuseur audio de quelque sorte que ce soit sur un frigo???
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Moi je capte la radio avec mon 4x12 ...

Quelqu'un aurai une soluce ? ^^
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Hummm ma radio capte mes 2 ventilateur, je l'entend quand je l'allume ou change la vitesse. si je met trop de gain sur mon ampli et surtout les pick up de ma gratte trop dirigé et proche de ma radio allumé, je capte le son.

Si je joue trop proche d'un ventilateur, sa fait un bruit sur les cordes(comme un peu quand on s'amuse à parler proche d'un ventilateur qui tourne ).

Cours de physique Quantique: Frigo = Radio
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur effet guitare...