Onvatouscrever a écrit :
P.S. ceux qui coûtent vraiment un bras. C'est les cases qui suspendent totalement le matos qu'ils contiennent. Façon rig de Zappa Plays Zappa par exemple. Là c'est super cher. Pourtant, pas tant si tu joues sur une vieille tête que tu veux intégralement préserver.
Affaire à voir.
Les gars qui tournent avec du matos vintage (comprendre rare et chere) n'ont pas ce genre de flyght-case.
Ils ont la plupart du temps (ceux pour qui j'ai bossé) un bête flyght de transport avec couvercle :
Ca permet au backliner de transporter le contenu à part ou de s'en occuper personnellement.
Sur un gros kit de tournée, les semis ne sont jamais rempli a fond, en général c'est un niveau de flyght case à plat. Ca va plus vite à charger et décharger. donc il y a toujours de la place pour un flyght case de ce genre.
Des flyghts case suspendue comme celui que j'ai mis plus haut, c'est très rare, même pour des périphs à lampe.
Ce qui coute chère c'est pas forcément le backline, c'est surtout les consoles analogiques genre n'importe quelle MIDAS et les unités de calculs des numériques genre DIGICO, DiGIDesign et les racks de périphs et là c'est utilisé car c'est du composant informatique avec des contacts fragiles qui peuvent mettre en cause l'intégrité d'un show.......là c'est pas vraiment le même prix qu'un Plexi.