Je cherche ce fly case en rack

narwutus84
quelqu'un sait ou acheter ce genre de fly case? je ne trouve que des rack pour effets, ou des fly case pour tete d'ampli uniquement.






merci! :-)

http://www.google.fr/imgres?im(...)7s%2B(In%2BFlames)%2BGear%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26gbv%3D1%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1
Rivera
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    Rivera
    le
c'est un flight case Shockmount.

Ca se fait quasi sur mesure, ca coute un bras, ca pese un ane mort et tous les fabircant de flight en font!

Si tu parles des tiroirs et autres rangement ce sont des options que l'on ajoute au rack.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
narwutus84
en fait le lien merde c'est la photo ou on le voit accoudé sur un petit rack. il y as sa tete d'ampli et aussi au dessus quelques effets en rack il me faudrait jsute ca! pas ses grandes armoire a glace intransportable lol et puis je nai que 2 effet en rack pour linstant c'est plus pour y fourrer la tete et tout laissé cablé
gma
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  • #5
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    gma
    le
contacte un fabricant de rack et il te fera un devis...Mais pour un flight rack+tête, tu vas pleurer en voyant le budget!!! Et le poids.

Si tu as une tête à flighter et peu d'éléments en rack, fais plutôt ça en 2 éléments à partir de racks thomann (thon, ils font du sur mesure)... Un flight pour ta tête et un rack flighté pour ton rack. Sinon tu vas y laisser un budget vraiment monstrueux.

Sinon, enfin... Tu peux le fabriquer. Mais dis toi que in flames ont des roadies héhéhé!

http://www.thomann.de/fr/thon_(...)0.htm
http://www.thomann.de/fr/thon_(...)5.htm

voilà des pistes...Le schockmount coute une petite fortune et ça ne sert pas à grand chose à moins de tourner énormément dans des conditions extremes (avion+container+camion). Pour tourner en camion simplement, du flight classique ça suffit amplement. Et pour l'avion... Je reste persuadé qu'acheter un ampli sur place reste plus intéressant si tu vas tourner aux states. Mais après, bein évidemment ça dépend de tes moyens et surtout de tes besoins. Pour une tournée de 150 dates dans le monde entier, un gros flight schockmount peut s'avérer utile.

Perso j'ai longtemps réfléchi à flighter mon matos (hors guitares) et finalement les têtes sont suffisamment solides pour ne pas se bousiller... Et une amp cover permet de pas flinguer le tolex en une semaine. Idem pour le cab, j'ai un cab cover fourni avec et pas besoin de flight. Les flights prennent de la place et pèsent vraiment lourd... J'y viendrai peut être finalement mais j'aimerais l'éviter personellement.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
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http://www.myspace.com/themightyastromen
narwutus84
merci du conseil! disons que c'est jsute par gain de place car ca commence a saccumuler chez moi et brancher debrancher a chaque fois ca commence a me faire chier :-)

jai deja un rack 2u mais pas la place pour laisser tout les cable branchés. Je vais suivre ton conseil je pense, et a la limite juste prendre un case pour la tete d'ampli (ca crain pas la route mais ca prend des coups sur le tolex meme en faisant gaffe)

merci en tout cas!
gma
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  • #7
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    gma
    le
Si tu as beaucoup de cables, genre boucle/footswitch etc, tu peux aussi te simplifier la vie en pensant à te fabriquer une sorte de "multipaire" simplifié, en gaffant tes cables et les marquants. 1h à faire, une vie simplifiée hahahaha!

Pense à prendre un rack ouvert des 2 côtés, tu gardes ton multipaire à portée de main et tu cables tout d'un cpuo une fois les flights ouverts etc....

Après ça fait vraiment du poids tout ça!
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narwutus84
multipaires? jarrive pas trop a visualiser en fait.

Pour gagner du temps jai mis des pstilles de couleur sur chaque entrée et sortie et pri des cables patch de couleur. ca me fait deja gagner pas mal de temps et ca evite les erreurs
gma
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  • #9
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    gma
    le
Je parlais de "multipaire" pour te donner une idée....En fait c'est juste une piste pour relier entre eux avec du gaffer les cables qui vont de la tête au pedal board (par exemple) et qui ont plus ou moins la même longueur....Si tu as par exemple un jack gratte > pedal board, puis un jack PB>amp et par dessus 2 jacks pour la boucle qui vont jusqu'à ton pedalboard, tu peux gaffer les 3 pb>amp ensemble pour faire une sorte de GROS cable...Enfin....Ce genre de solutions, quoi!
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TheSoulsRemain
Ouai c'est pratique ce genre de flyght-case.

Ca coute pas si chère que ca suivant les fabricants.

http://shop.castlecases.co.uk/(...)th=32



D'office t'as un tiroir. Il faut pas oublier de faire rajouter les roulettes et surtout 2 freins.

En France le tarif "tête de con" chez quelques fabriquants c'est aux alentours de 1000€ HT.

Le modèle avec la tête sur le dessus c'est mal équilibré sur des rampes étroites il faut faire gaffe.

Et puis si tu n'as pas l'habitude de ce genre de flyght-case et que ce n'est pas un flyght-case suspendue, donc pas "Shockmount" :


Ce sera lourd, que ce soit toi ou qulqu'un d'autre vous risquez de na pas prendre de précautions si tu passes sur un caillebotis, un trottoir.....parce que c'est en flyght-case justement.
Et puis ca ne se tipe pas, donc c'est chiant à trimballer si on a rien à mettre derrière pour le caler et si on a pas de camion, parce que même dans un scenic, c'est chaud.
Faut bien y réfléchir.
narwutus84
merci pour toute ses infos! mais jai pas besoin dun truc si gros, je vais rester sur celui que jai vu sur thomann bien suffisant pour moi :-)
TheSoulsRemain
Onvatouscrever a écrit :
P.S. ceux qui coûtent vraiment un bras. C'est les cases qui suspendent totalement le matos qu'ils contiennent. Façon rig de Zappa Plays Zappa par exemple. Là c'est super cher. Pourtant, pas tant si tu joues sur une vieille tête que tu veux intégralement préserver.

Affaire à voir.


Les gars qui tournent avec du matos vintage (comprendre rare et chere) n'ont pas ce genre de flyght-case.
Ils ont la plupart du temps (ceux pour qui j'ai bossé) un bête flyght de transport avec couvercle :


Ca permet au backliner de transporter le contenu à part ou de s'en occuper personnellement.
Sur un gros kit de tournée, les semis ne sont jamais rempli a fond, en général c'est un niveau de flyght case à plat. Ca va plus vite à charger et décharger. donc il y a toujours de la place pour un flyght case de ce genre.
Des flyghts case suspendue comme celui que j'ai mis plus haut, c'est très rare, même pour des périphs à lampe.
Ce qui coute chère c'est pas forcément le backline, c'est surtout les consoles analogiques genre n'importe quelle MIDAS et les unités de calculs des numériques genre DIGICO, DiGIDesign et les racks de périphs et là c'est utilisé car c'est du composant informatique avec des contacts fragiles qui peuvent mettre en cause l'intégrité d'un show.......là c'est pas vraiment le même prix qu'un Plexi.
narwutus84
surtout que moi c'est juste pour chez moi que tout sois rangé nickel et pour des concert par ci par la pas de tourné ni quoi que ce soit mais je suis juste un gros maniaque de mon matos.

Le fly que jai trouvé a 300 euros sur thomann me conviendra aprfaitement c'est plus que raisonable pour un fly! :-)
TheSoulsRemain
C'est clairement trop chère, en France il te couterait le même prix en allant voir un fabricant pour une seule unité fabriqué.

Retourne faire un tour chez Castle cases.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...