Je cherche de quoi m amplifier

maxxouille
je devais acheter :
mesa boogie quad
peavey 50/50
marshall 1922

à Nicoreporter, mais il a eu une merde avec sa caisse, donc si vous avez un des idées de trucs équivalents ou mieux, ca m intéresse (pour info, avant de tomber sur son offre, je cherchais JCM 2000 DSL 100 + marshall 1960)

pour info, ce topic fait doublon avec un autre dans la rubrique achat/vente/echange, mais j'aimerais ici avoir un avis "moins intéressé" (plutot le point de vue du mec qui conseille que de celui qui vend)

merci d avance
Matthieu S
Quelle utilisation comptes-tu faire de ton matos: jouer dans ta piaule, sur scène, dans les bars ?

Quel est ton budget ?

Quel est ton style ?
maxxouille
c est vrai que ca va etre plus facile

alors niveau budget 1000 € a peu près

le style, avec mon groupe, plutot Muse, K's choice, radiohead, placebo, mais dans les compos, je me charge plutot de la partie gros son
et c est pour jouer en répète, dans des bars et sur des petites scènes pour le moment
papyboyington
1000 € c est largement suffisant .
tu peux retrouver la meme config que te proposais nicoreporter.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
maxxouille
enfin quand je dis 1000 euros, c est en incluant un baffle(marshall 1922 je pense)

et je voulais savoir si je pouvais aller taquiner du Marshall JMP-1 dans cette gamme de prix(en gros, est ce que je pouvais avoir le JMP-1 et un ampli de puissance à côté qui tienne quand meme la route)
papyboyington
sans probleme , le jmp1 d okaz tule choppes a 300 euros , un ampli de puissance 300 a 400 euros , et un hp 150 €pour un 1912 et 200 a 250 € pour 1922

au pire 300 + 400 +250 = 950

maxxouille
t as des conseils sur les amplis de puissance?
papyboyington
a lampes :
peavey classic 50/50 meilleur rapport qualité prix , marshall el 84 20/20 un peu plus chaud (j en ai acheté un pour 450 euros quasi neuf) .
mesa boogie 20/20 peut etre un peu cher meme d okaz.

amplis a transistor:
ada microtube (les lampes ne servent pas a l amplification)
rocktron serie velocity.

maxxouille
j ai regardé pour le JMP-1, ca a l air tendu d en trouver à moins de 400 eurso
papyboyington
j ai un pote qui va en vendre un d ici 15 jours je pense ....je connais pas encore son prix.

sinon il y a le ada mp1 , et les preamps multieffets style chameleon de rocktron , qui arrachent plus que le jmp1 tout en etant plus polyvalent !

maxxouille
ah, je pourrais peut etre regarder dans cette direction

ah oui, par contre, c est du transistor le rocktron
papyboyington
oui , il y a le voudoo valve qui est a lampe mais risque d etre un peu plus cher .

dans les preamps a lampes midi programmable il n y a pas beaucoup de choix , dans les 400 euros ,meme d okaz !

maxxouille
en gros, sorti du JMP-1, c est compliqué

donc, on va dire JMP-1 pour le préampli
pour l'ampli, ca risque d'être un peu plus chaud (le peavey 50/50 je sais pas si je vais pouvoir trop en trouver dans mes prix)
papyboyington
tu as regardé sur audiofanzine ?
il ya beaucoup de matos et parfois pas cher du tout !

ou alors un combo engl : environ 1000 euros sur audiotubetech.com et surement une remise faut voir avec gillou !

et la ça envoie !

En ce moment sur amplification...