Je cherche le son des white stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 25 Août 2005, 16:19
Pour trouver le son Jack White, il faut aussi écouter Leadbelly, Slim Harpo, Hank Williams, JB Lenoir, les Standells, les Shangi Las, Paul Revere and the Raiders, les Seeds, Screamin Jay Hawkins, Hasil Adkins, les Cramps, lire Hunter S. Thompson, ...
Bref du pain sur la planche, plus qu'une pédale ou un ampli truc muche, c'est aussi une culture du son et un esprit qu'il faut acquérir et trouver sa voie ainsi, car je vous garantie qu'ils n'inventent rien. Ce sont des stylistes. Ils n'ont qu'à piocher dans cet héritage colossal.

Mais en attendant, une gratte avec des simples bobinages et un ampli Fender des 70's (LAMPES !!) devrait aider.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Hiwatt: ça fait du bien de voir quelqu'un qui a de la culture, ici...

+1 avec tout ce que tu dis.

En gros, n'importe quelle gratte branchée dans un ampli clean style Fender et une fuzz donnera un son adapté pour faire du WS.
Mais comme dit hiwatt: ça ne donnera pas la culture ni l'approche pour faire ça bien...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
haslar a écrit :
Hiwatt: ça fait du bien de voir quelqu'un qui a de la culture, ici...

Je te dois combien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...