Je cherche mon 800

• Publié par
    wabo
    le 02 Sep 2012, 12:08
Salut, quelqu'un sait ce qui se fait de bien en clone jcm 800 avec un clean pas trop mal, en version tête et en moins de 50 watt ou 50 watt ?
bill bokey
JCM800 et clean dans la même phrase...ça fait bizarre vu d'ici....

Blague à part ce qui compte c'est de savoir de quel ampli tu parles car JCM800 n'est qu'une finition, il y a eu de nombreux amplis à cette époque mais ils ont tous un "nom de code". ça permettrait de savoir un peu mieux ce que tu veux
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    wabo
    le 02 Sep 2012, 13:12
bon ba déjà tu peux eliminer la serie mosfet et je me dirigerais plus vers le son des 80s que tout le monde utilisait à savoir zakk wylde, slash, richie sambora, mick mars et bien d'autre

mais eux c'étais du 100 watt sauf pour tom morrello et wylde mais moi je veux un maximum 50 watt pas plus .
  • Publié par
    wabo
    le 02 Sep 2012, 13:22
50w voir même un peux moins

je veux un 50 watt car même le dernier coup ou l'on a jouer à essex sur une grande scène j'ai pas pu tirer mon 100 watt à fond même l'ingé son du festoche m'a demandé de prendre plus petit donc c'est pour dire . . .

100 WATT POUR MOI C EST INEXPLOITABLE

J'aime pousser mes ampli et avoir une bonne dynamique voilou
bill bokey
Si je demande c'est parce que les 50 et 100W n'ont pas le même son ! Si c'est le son des 100W que tu aimes tu ne l'auras pas avec un 50W.
Perso c'est le problème que j'ai avec un des miens que j'aimerais utiliser en concert parce que c'est un 50W justement mais il n'a pas le punch, la dynamique et le grain des 100W. Du coup je continue (pour l'instant) avec un 100W et un atténuateur
Surtout que la différence de volume entre 50 et 100W n'est pas si grande que ça...

Et les ingé son !!! Ah ceux-là !!! Ils m'emmerdaient avec un Vox AC15 en mode 7.5W !!!! Si c'est trop fort pour eux c'est leur problème, à eux de trouver une solution, toi c'est TON son.
Enfin, c'est mon avis

C'est quoi ton budget ?

microwAves
bill bokey a écrit :
Si c'est trop fort pour eux c'est leur problème, à eux de trouver une solution, toi c'est TON son.
Enfin, c'est mon avis

Connerie, si le sondier te demande de baisser, c'est parceque tu pourris le mix de façade avec "ton" son
  • Publié par
    wabo
    le 02 Sep 2012, 13:34
ah ok oui mais cherche pas non plus le son exact exact juste un clone qui sonne dans l'esprit 800 le plus possible après j'ai regardé en occas mais un poil chère et quasi que des combo pour un vrai marshall 800
bill bokey
microwAves a écrit :
bill bokey a écrit :
Si c'est trop fort pour eux c'est leur problème, à eux de trouver une solution, toi c'est TON son.
Enfin, c'est mon avis

Connerie, si le sondier te demande de baisser, c'est parceque tu pourris le mix de façade avec "ton" son

Ben ouais, c'est à lui de faire en sorte que le son du musicien soit utilisable pas au musicien de changer de son On en demande pas au batteur de jouer avec des balais bon sang !
Un ampli ça se déplace par exemple et beaucoup trop de "sondiers" sont incompétents. Mais là n'est pas le sujet.

wabo a écrit :
ah ok oui mais cherche pas non plus le son exact exact juste un clone qui sonne dans l'esprit 800 le plus possible après j'ai regardé en occas mais un poil chère et quasi que des combo pour un vrai marshall 800

Si tu montes un PPIMV sur un 2204 tu pourras jouer à un volume plus raisonnable en gardant quasi le même son.
Et tu ne veux pas de combo ?

C'est quoi ton ampli actuel ?

• Publié par
    wabo
    le 02 Sep 2012, 13:49
non pas de combo puis je veux pas de modif et pas plein de potard ou autre je veux un ampli old school avec un clean utilisable et un lead et un crunch typé jcm 800

Actuellement je tourne avec un vintage modern pour le clean et le crunch et quand j'ai besoin d'une disto métal j'ai mon laney gh100 ti mais sans atténuateur c'est pas la peine même en live c'est waou quoi

le tout pluggé dans 2 4*12 mais là aussi j'en ai marre et je veux pluguer dans un bon 2*12 car j'aime mieux leur dynamique mais bon ça je verrais après
microwAves
bill bokey a écrit :

Ben ouais, c'est à lui de faire en sorte que le son du musicien soit utilisable pas au musicien de changer de son On en demande pas au batteur de jouer avec des balais bon sang !
Un ampli ça se déplace par exemple et beaucoup trop de "sondiers" sont incompétents. Mais là n'est pas le sujet.

Ah non non, justement, c'est à l'enssemble des musiciens de faire en sorte que le groupe sonne dans son ensemble ! si tout le groupe joue equilibré, avec une balance acoustique correct, le son en façade ne peux pas être mauvais, si dans le tas y'a un ampli qui tape à burne sur le plateau, on peux rien faire du tout en face !!
Ca vaut aussi pour le batteur, un bon batteur sera capable de moduler sa frappe et de s'adapter au lieu ou il joue, et sans prendre de balais ! Sauf que si a aucun moment il a apris à faire sonner ses futs sans les dérouiller, c'est peine perdu...

A la fin on tombe sur un bete problème d'acoustique : limite legale en tout point du publique : 105 dB (et c'est deja enorme...), si un ampli seul, diff' coupée, arrive déjà à 110 dans le publique, comment tu veux faire??? Alors ouais, quand t'as du deguagement, tu peux foutre l'ampli dans les coulisses, mais après le gratteux, qui est habitué à ses 110 dB dans le cul, va demander la blinde de guitare dans son wedge, donc problème insoluble sans concession...

Y'a pas tant de sondier incompetents que ça en fait...
  • Publié par
    wabo
    le 02 Sep 2012, 13:57
c'est pour cela qu'a chaque fois que je joue je ferme ma gueule et m'adapte bon surtout que la les mecs était on sonorisé des salles pour oasis donc bon, je me demande à qui c'était de fermer sa gueule . . .

bref revenons à notre sujet
  • Publié par
    wabo
    le 02 Sep 2012, 14:21
je sais pas si un jcm 900 ou 2000 sa sonne dans le même esprit mais je lis beaucoup de critique sur ces 2 amplis pourtant sa fais un moment qu'ils sont au catalogue
Funeral27
C'est quoi ton budget ? Sinon, pourquoi pas une fais pou toi ? Il a y plusieurs constructeurs français qui font du bon boulot : FxAmps, A-Wai Custom (et un autre dont j'ai oublier le nom, mais les autres te le diront). Ils te feront un ampli sur mesure avec se que tu cherche comme son, comme puissance … bon après, tu as quelques délais d'attente.

Renseigne toi sur les topics dédié à ses constructeurs, ils te répondront
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Sep 2012, 14:55
Un 2555 (Jubilee/Slash)

Le mieux restant une bonne modif, mais bon t'en veux pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...