Je cherche mon 800

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Sep 2012, 14:55
Un 2555 (Jubilee/Slash)

Le mieux restant une bonne modif, mais bon t'en veux pas.
  • Publié par
    wabo
    le 02 Sep 2012, 15:03
ba je devais déjà voir le père fx pour un tweed mais il est débordé et tant mieu pour lui car son taf vaut vraiment ça .

Sinon ouai j'ai pas envie de mod puis je pense qu'il y a pas mal d'ampli qui sortent en ce moment sans avoir besoin de l'ouvrir après comme dit plus haut je cherche pas une réplique mais un ampli qui me fasse dire putain c'est dans la ligné d'un bon son jcm 800 sans les défauts (puissance équalisation non réactive, pas de son clair)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Sep 2012, 16:31
C'est ce que les utilisateurs de Soldano disent de leurs amplis... mais bon, ça ne sonne pas exactement comme un Marshall.
bill bokey
J'avais un Rivera Chubster 40 qui ressemble à ce que tu voudrais : canal I "à la" Marshall boosté, canal II HYPER clean genre Fender. C'est un combo mais il doit bien exister en version tête.
Par contre c'est un peu le Canada Dry du Marshall...ça y ressemble mais c'est pas aussi bon.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Sep 2012, 16:35
Mouais la disto "marshall" des Rivera, c'est
bill bokey
ZePot a écrit :
Mouais la disto "marshall" des Rivera, c'est

Nous sommes bien d'accord (sinon j'aurais toujours l'ampli ! )

Mais de toute façon qui fait (à budget serré) un bon ampli deux canaux ? Avec un vrai bon son clair et un vrai bon "Marshall" Lead ?

Essaie peut-être de choper un 2205 d'occaze, ils ne doivent pas se vendre trop cher, non ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 02 Sep 2012, 16:52
Citation:

Essaie peut-être de choper un 2205 d'occaze, ils ne doivent pas se vendre trop cher, non ?

+1 ça se trouve dans les 500-600€ et il y a un son correcte sur les 2 canaux
  • Publié par
    wabo
    le 02 Sep 2012, 18:04
oh putain c'est quoi ça
  • Publié par
    wabo
    le 02 Sep 2012, 18:06
ouai par contre sa tape sur du jtm donc sa va être très crunch et pas lead sinon laboga aussi j'ai vu on sortit des tête qui ressemble à des marshmal mais je sais pas si c'est juste le look qui y ressemble
  • Publié par
    wabo
    le 02 Sep 2012, 18:07
par contre il est vrai que niveau construction c'est le top quoi le ben rod pas de fioriture et de bouton en trop

edit je laisse tomber le ben rod y'a pas 'equa bass middle treble et je veux pas d'effet embarqué
Ben.oît
Ce sont deux potes "frenchy" qui reprennent les archi des vieux trucs qui sonnent pour les améliorer en faisant du PàP. Alors oui là tu as un Plexi, mais ils font du sur mesure. Si tu as des ronds, il n'est pas idiot de les appeler, juste pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Des mecs comme eux, on en trouve partout. Quelque'un a listé A-Wai : http://a-wai.com/fr/fab-5

Il y en a partout et ils sont tous meilleurs les uns que les autres.
Es könnte auch anders sein
Zakk Wylde
Fallait acheter mon JCM 800 de 84 2203 .... avant que je ne le vende (enfin) en dessous de la cote en plus
  • Publié par
    wabo
    le 02 Sep 2012, 18:17
on va dire que 1600 c'est dans mes cordes mais bon après que sa soit câblé mains ou autre hein je m'en tampone .

on va pas faire débat la dessus mais moi sa si il peuvent me faire un genre de son plexi/jcm800 avec un bon clean pour le même tarif sa roule
Ben.oît
C'est leur job de te faire "Ce que tu veux" pour le câblage à la main, c'est pas à négliger. Un ampli est fait pour tomber en panne et donc pour être réparé.

Le point à point est plus facile à réparer ou à maintenir qu'un ampli fait à la chaine.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...