Je cherche un son....

pectomachine
Bonjour à tous !
Je suis un peu perdu la au niveau de la sonorité de ma guitare....
J'ai envi d’être assez souple mais uniquement en ce qui concerne le gros son.
Je cherche le son lourd de BLS et puis de temps en temps un son froid à la Gus G.
Mais le probleme, c'est que j'ai un monocanal a lampe, le Vintage Modern Marshall en combo 50W.
Je suis en fait perdu quetion pedales la.
Si vous pouviez m'aider les gars, ca serait sympa.
Musicalement,
Tsiory Peyron
Keep rocking !
levautour
hello,
Je dirai 2 ou 3 pédales, à savoir une OD ZW pour le black label society, une pédale d'égalisation pour trouver les fréquences des sons Gus G et autres et une noise suppressor ns2. Avec ça tu auras déjà une grosse palette...
pectomachine
Je possède la OD Zakk wylde, je viens d’acquérir la ns-2, et l'egaliseur est aussi une futur acquisition (mxr), mais je ne sais pas encore me servir des egaliseurs.
Autre chose encore pour ameliorer le son ? appart un changement de micro sur ma pelle ?
Keep rocking !
pectomachine
j'aimerais essayer d'avoir ce son assez froid typique des metaleux, mais avec un monocanal ca pas etre un peu dur ? (je ne suis pas que que les distorsions soient adapté a ce genre d'ampli.)
Keep rocking !
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Si tu veux du son typique metal, peut-être devrais-tu choper une gratte avec des EMG pour tester si ça te convient plus.

Après, je pense aussi que le côté sec que tu recherches ressortirait mieux avec d'autres HPs que les greenback du combo du VM. Genre des V30. Tu pourrais déjà essayer le couple V30 / G12M25 en ne changeant qu'un HP.

Une autre solution serait de te chercher une pédale High gain pour mettre en façade de l'ampli sur un clean, genre AMT SS qui ont la réputation de bien envoyer la purée. Ou une blackstar HT-distX.

Par contre concernant les micros, il y a de fortes chances qu'en changeant le HP et/ou en prenant une pédale bien violente, tu ne ressentes plus le besoin de les changer. Donc à ta place, je garderai ça en dernier recours.
pectomachine
et que penses-tu de la Metal muff de chez electro-harmonix ? (ou sa petite soeur la micro metal muff) comme pedale ?
Je pense que changer le haut parleur est une bonne solution aussi
Keep rocking !
le bougnat
pectomachine a écrit :
j'aimerais essayer d'avoir ce son assez froid typique des metaleux, mais avec un monocanal ca pas etre un peu dur ? (je ne suis pas que que les distorsions soient adapté a ce genre d'ampli.)

ça ne veut rien dire et c'est bourré de fautes
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
J'ai jamais testé la Metal muff, je peux pas te dire. Mais elle se trouve facilement en magasin, donc tu devrais pouvoir te faire ton idée. Idem pour la Blackstar d'ailleurs.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Le son (que je trouve personnellement dégueulasse) de gus g vient probablement en grande partie du seymour duncan sh11.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Ultrashock
Bah il te faut séparé ta recherche en deux parties, la première c'est l'essence du son, sec ou gras, précis ou baveux, crunch ou saturé, ça c'est le micro gratte et surtout l'ampli qu'il faut régler, vient ensuite la couleur, froid ou chaud, médium ou creusé, lourd ou light, ça c'est le role del'EQ, le MXR est très bien pour commencer mais il faut l'apprivoiser et ça ça prends du temps, qui ne sera pas perdu d'ailleurs, il te faut comprendre qui fait quoi et une fois la chose comprise tu fera sonner n'importe quel ampli à ton gout.
Voilà, si ça peut t'aider
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
pectomachine
Ultrashock, merci de ta reponse
Je trouve que la NS-2 à deja amélioré bien des choses ! j'ai un son plus propre mais il faudrait que je le creuse encore un peu (futur role de la MXR EQ).
Merci à tous pour vos reponses
Keep rocking !
Ultrashock
De rien
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...