Je dois me décider sur un ampli

tournedo
salut tout le monde, voila ma situation, je joue en groupe depuis quelques temps avec mon mg10 ( ouai je sais c' est pas le top ) et donc il me faudrai un nouvel ampli mais j' hésite beaucoup entre different ampli
soit le spider II 212 , soit un marshall avt 100 qui coute plus cher, soit un peavey bandit 112
dans mon groupe on joue un peu de tout, ca va du blues au heavy metal ( surtout heavey quand meme)
pour le moment je penche plus pour le spider vus ce que j' ai pu entendre et pour son prix mais est il bon pour mon style? je sais pas car je peu pas l' essayer, donc ma question est: à ma place que prendriez vous?? merci de vos réponses
ZeRo.CoOL
Moi j'ai choisi le Bandit ! mais jte verai bien avec un spider ! juste par intuission lol !
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Attends peut être que ton groupe aies vraiment trouvé son style, avant de changer d'ampli, car entre Blues et Heavy, il peut y avoir une sacrée différence, mais tout dépend du son Blues et Heavy que tu souhaites avoir car il peut y avoir aussi des similitudes.
ZeRo.CoOL
Vrai, parce qu'a ce niveau d'ampli, ils sont trés axés dans un style particulier ! mais je pense que le spider est comme un peu plus polyvalent que le bandit ! enfin pour le bandit faut savoir le régler alors que sur le spider il suffit de tourné un potar lol !
(Nan c'est tout aussi compliqué aussi )
tournedo
ben j' ai vu qu' il avait des " boutons" pour faire du blues, du metal... sur le spider mais est ce que les sons sont bons je veux dire est ce que le peut jouer toutes sortes de blues et toutes sortes de metal, car j' ai vus aussi qu' il était bien pour le black trash ( enfin le genre grosse disto) alors que moi la plus grosse disto que j' utilise c' est pour faire du metallica
sunglasses
tournedo a écrit :
salut tout le monde, voila ma situation, je joue en groupe depuis quelques temps avec mon mg10 ( ouai je sais c' est pas le top ) et donc il me faudrai un nouvel ampli mais j' hésite beaucoup entre different ampli
soit le spider II 212 , soit un marshall avt 100 qui coute plus cher, soit un peavey bandit 112
dans mon groupe on joue un peu de tout, ca va du blues au heavy metal ( surtout heavey quand meme)
pour le moment je penche plus pour le spider vus ce que j' ai pu entendre et pour son prix mais est il bon pour mon style? je sais pas car je peu pas l' essayer, donc ma question est: à ma place que prendriez vous?? merci de vos réponses

Tu pourrais peut être essayer le Randall RG75? C'est du transistors, mais on m'a dit que "ça sonnait"... T'as trois canaux = clean / drive / disto.

Prix = 450 EUR
nikoguitars
Avec le Spider, vu que c'est de la modélisation ,tu pourra jouer de tout!
tournedo
ok merci, ben je crois que je vais prendre le spider alors
Unicorn
Le peavey est très bien.
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
nikoguitars
Unicorn a écrit :
Le peavey est très bien.
ouais le bandit 112 de chez Peavey est très bien pour débuter!
tournedo
mais le spider est plus polyvalent que le peavey non?
nikoguitars
tournedo a écrit :
mais le spider est plus polyvalent que le peavey non?
oui, car il modélise des amplis connus...de plus il aune section effets...bref la polyvalence est au rendez vous sans problème...
dittohead
Le spider est un bon ampli pour débuter car il te permet de découvrir plein de sons différents. Donc c'est le plus polyvalent des trois que tu as cités.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
nikoguitars
dittohead a écrit :
Le spider est un bon ampli pour débuter car il te permet de découvrir plein de sons différents. Donc c'est le plus polyvalent des trois que tu as cités.
absolument...+1

En ce moment sur amplification...