Maxcreed a écrit :
C'est marrant, je suis le seul à pas être gêné par l'eq Marshall ?
De une : ça perce dans le mix comme dans du beurre
De deux : ok, c'est pas ultra fino mais finalement, quand on regarde (écoute) bien, la plage d'action des potards d'eq se situent pile-poil dans la tranche de fréquences que se doit d'avoir un bon ampli pour sonner en groupe.
Perso, de tous les amplis que j'ai eu, finalement c'est avec les Marshall que je prends le plus de plaisir à ressortir en groupe, bon ok, si tu veux un peu plus de basses, tu tournes quasi le potard d'un bon quart, et après ? Ca n'est en rien gênant...
Après, si certains préfèrent les eq de certains amplis modernes qu'il faut tourner d'un micro poil pour sentir une différence mais qu'en contre partie, chaque potard ne soit efficace que sur à peine un quart de leur course (souvent le quart supérieur quand on regarde bien)...
C'est ultra plug'n'play !
Valà, c'était ma tite contribution "sauvons l'honneur des Marshallous".
Sinon, comme Manu, utilise plutôt le canal 2 et surtout éviter de mettre trop de gain !
Valà !
ba l'eq marshall quand elle est passive (ne fonctionne qu'en attenuation). si tu veux savoir c'est quoi le son de ton ampli, tu fou tout les potards à toc.
pour un ampli avec une EQ active. il faut mètre le potard au centre à 5 pour avoir une EQ flat. au dela tu booste une plage de fréquence, en dessous tu la diminue. en général les EQ actives sont assé sensible. surtout lorsque le circuit est placé en aval de l'étage de gain.