Je m'entends mal... J'ai loupé quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
zut_flute_crote a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Ekinai a écrit :
ceci dit, marshall c'est pas réputé pour sortir du mix facilement, et les réglages d'EQ marshall sont pas réputé tres efficace

l'eq des marshall est passive, donc agit de manière douce en attenuant les fréquences.

après que marshall soit pas réputé pour ne pas sortir du mix c'est une grosse grosse bétise. c'est tout le contraire. ça perce le mix comme du beurre.

l'equa des marshall n'est pas passive sur tout les modeles....je ne sais pas pour le 30th mais rien que sur les dsl, tsl , l'equa est active !!

ah, ba je savais pas. m'enfin elle l'est quand même sur la quasi totalitée des marshaux cela dit, ça fait partie de la philosophie de conception de jimbo.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
mcsens a écrit :
t'aurais pas un enregistrement d'une répète ?

Non
rahan95
j'ai aussi un Marshall 30th Anniversary et je suis sur le cul que tu ne perce pas dans le mix avec ça !!!!

Autant je rejoins Manulonch pour le canal 3 (je ne m'en sers que pour de gros leads et avec un volume conséquent), autant avec le 2 il y a de quoi vriller les tympans de n'importe qui =)

tu es dans quel mode sur le canal crunch 1,2 ou 3 ? Pour moi, le 2 favorise fortement les mediums et permet de vraiment percer, contrairement au 3 qui est trop sombre.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Je joue avec le mode 3 du canal crunch. C'est peut-être ça... Faut que je teste à la prochaine répète (dans 2 semaines :cry!
Earthworm Jim
rahan95 a écrit :
j'ai aussi un Marshall 30th Anniversary et je suis sur le cul que tu ne perce pas dans le mix avec ça !!!!

Autant je rejoins Manulonch pour le canal 3 (je ne m'en sers que pour de gros leads et avec un volume conséquent), autant avec le 2 il y a de quoi vriller les tympans de n'importe qui =)

tu es dans quel mode sur le canal crunch 1,2 ou 3 ? Pour moi, le 2 favorise fortement les mediums et permet de vraiment percer, contrairement au 3 qui est trop sombre.

je suis d'accord. je connais bien le 30th anniversary, j'ai un pote qui a le combo. et bien le canal 3 est vraiment immonde, beaucoup trop de gain en plus je trouve.
alors que le 2 (voir le 1 bien poussé pour les crunch) sont super.

met toi sur le canal 2, baisse le gain, monte le volume et tu va voir, oh miracle, tu t'entend bien.

Maxcreed
C'est marrant, je suis le seul à pas être gêné par l'eq Marshall ?

De une : ça perce dans le mix comme dans du beurre

De deux : ok, c'est pas ultra fino mais finalement, quand on regarde (écoute) bien, la plage d'action des potards d'eq se situent pile-poil dans la tranche de fréquences que se doit d'avoir un bon ampli pour sonner en groupe.

Perso, de tous les amplis que j'ai eu, finalement c'est avec les Marshall que je prends le plus de plaisir à ressortir en groupe, bon ok, si tu veux un peu plus de basses, tu tournes quasi le potard d'un bon quart, et après ? Ca n'est en rien gênant...

Après, si certains préfèrent les eq de certains amplis modernes qu'il faut tourner d'un micro poil pour sentir une différence mais qu'en contre partie, chaque potard ne soit efficace que sur à peine un quart de leur course (souvent le quart supérieur quand on regarde bien)...

C'est ultra plug'n'play !

Valà, c'était ma tite contribution "sauvons l'honneur des Marshallous".

Sinon, comme Manu, utilise plutôt le canal 2 et surtout éviter de mettre trop de gain !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
Maxcreed a écrit :
C'est marrant, je suis le seul à pas être gêné par l'eq Marshall ?

De une : ça perce dans le mix comme dans du beurre

De deux : ok, c'est pas ultra fino mais finalement, quand on regarde (écoute) bien, la plage d'action des potards d'eq se situent pile-poil dans la tranche de fréquences que se doit d'avoir un bon ampli pour sonner en groupe.

Perso, de tous les amplis que j'ai eu, finalement c'est avec les Marshall que je prends le plus de plaisir à ressortir en groupe, bon ok, si tu veux un peu plus de basses, tu tournes quasi le potard d'un bon quart, et après ? Ca n'est en rien gênant...

Après, si certains préfèrent les eq de certains amplis modernes qu'il faut tourner d'un micro poil pour sentir une différence mais qu'en contre partie, chaque potard ne soit efficace que sur à peine un quart de leur course (souvent le quart supérieur quand on regarde bien)...

C'est ultra plug'n'play !

Valà, c'était ma tite contribution "sauvons l'honneur des Marshallous".

Sinon, comme Manu, utilise plutôt le canal 2 et surtout éviter de mettre trop de gain !

Valà !

ba l'eq marshall quand elle est passive (ne fonctionne qu'en attenuation). si tu veux savoir c'est quoi le son de ton ampli, tu fou tout les potards à toc.

pour un ampli avec une EQ active. il faut mètre le potard au centre à 5 pour avoir une EQ flat. au dela tu booste une plage de fréquence, en dessous tu la diminue. en général les EQ actives sont assé sensible. surtout lorsque le circuit est placé en aval de l'étage de gain.

Maxcreed
Oui je sais tout ça, mais n'empêche les filtres (si on peut parler de filtre) d'une eq passive d'un Marshall sont pas mal calibrés je trouve.

Après tout est question de besoin aussi.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...