Ekinai a écrit :
Mettre les mediums a bloc ne sert a rien si l'autre gratteux ou si le clavier a également ses medium a bloc.
Bah c'était pas spécialement voulu en fait, je mets quasiment toujours les mediums à fond!
Ekinai a écrit :
Pour percer le mix, faut pas etre par dessus les autres, faut se partager les fréquences intélligement
Ca, je savais!
Ekinai a écrit :
Donc se partager les fréquences intélligements, sa pourrait etre par exemple le gratteux 1 qui joue dans les haut mediums, et le gratteux 2 qui joue dans les bas mediums.
Pour régler sa au poil, le mieux reste l'ajout d'une pedale d'EQ dans les boucles de vos amplis.
Je testerai, j'ai justement un GE-7 qui traîne!
Ekinai a écrit :
Et sa, c'est des essais, des essais et encore des essais
Bon courage =)
Merci!
mcsens a écrit :
j'incline mon combo en arriere pour les repetes.
C'est mieux d'incliner, de surélever ou les deux à la fois (même pas instable!)?
mcsens a écrit :
la course à l'armement genre "je vais acheter un 4x12" je conseille vraiment pas.
...
sinon, en général pour trouver le volume idéal je crois que le mieux c'est de commencer comme ça :
le bassiste s'ajuste par rapport au batteur, ensuite une guitare par rapport aux 2 autres puis l'autre.
C'est noté!
manulonch a écrit :
Avec un Marshall 30th, ne joue pas sur le canal 3 qui passe mal dans le mix, pousse plutot sur le 2 (crunch)
En fait, j'ai des problèmes sur les canaux 2 & 3 dès qu'il y a une disto un peu sérieuse (on va dire style Slash), en crunch cool ça passe.
manulonch a écrit :
Pousse les mediums... ca ira mieux.
Ils sont quasi à stock
Bon, j'ai déjà quelques pistes, merci!
Cela dit, si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!