Nikos015 a écrit :
Et hop, petit détérage de topic
Il m'est arrivé la même chose cette aprem avec mon jcm 800. Je l'ai sollicité un peu plus que d'habitude et j'ai pris le jus à plusieurs reprises ... via le vibrato de ma guitare
Bon ce n'est pas une grosse chataîgne non plus mais ça fait de légers picotements. mais ça le fait uniquement lorsque je pousse l'ampli car à volume raisonnable, je sens rien.
Aussi, mon ampli à un câble avec la terre mais je n'ai pas de prise de terre dans ma chambre. Par contre, branché sur une prise murale équipée de la terre, il n'y a pas de souci
Mais est-ce qu'il serait possible que l'ampli est un problème (transfos ?
on m'a parlé de "fuites" possible ...) ou
il faut-il tout simplement que l'ampli soit relié à la terre (ce qui paraîtrait logique puisqu' actuellement, c'est moi qui fait office de terre ) ?
Merci à vous
Tu as tout compris
Si la norme impose aujourd'hui de mettre la terre PARTOUT (prise, élairage ...), c'est pour éviter entre autre qu'une personne fasse office de piquet de terre
Je te conseille de n'utiliser que des prises reliées
réellement à la terre, car ce n'est pas parce que tu as un plot de terre à ta prise, qu'il est forcément relié à celle ci (exemple d'ancien logement avec un "semblant" de remise aux normes).
Je suis électricien ... et je peux t'assurer qu'un logement avec une installation électrique non conforme, ça peut virer au drame !
De plus, il y a terre et semblant de terre.
Un petit lien pour comprendre :
http://www.maison-domotique.co(...)e.php