Je me prends du jus avec ma guitare.

vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 12 Juil 2006, 22:21
Me revoila, vous allez vous dire que jsui vraiment pas normal...
Apres la réception radio sur l'ampli, jviens de me rendre compte de quelquechose d'autre, lorsque j'ai ma guitare entre les mains, reliée à l'ampli, avec de la disto (j'ai pas encore testé sans et jcompte pas le faire), dès que je touche quelquechose d'electrique, jme prends un petite sonnée : j'essayais de débarassé mon écran d'un moustique, ca m'a bien chatouillé, et après j'ai voulu débranchée une prise de ma multi, là encore jme suis fait surprendre, moi qui déteste çà, j'ai été servi...

C'est normale ou alors j'ai un problème avec mon ampli ou ma guitare

ps: n'ayant pas de ter dans ma chambre, j'ai reliée le bout de mon jac sur l'ampli à mon radiateur, avec un cable de démarage d'auto pour amoindrir les grésillements, et j'ai déja pris des sonnées également quand je touchais les pinces de ce cables.

Merci
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Juil 2006, 22:37
vever a écrit :
Apres la réception radio sur l'ampli, jviens de me rendre compte de quelquechose d'autre, lorsque j'ai ma guitare entre les mains, reliée à l'ampli, avec de la disto (j'ai pas encore testé sans et jcompte pas le faire), dès que je touche quelquechose d'electrique, jme prends un petite sonnée : j'essayais de débarassé mon écran d'un moustique, ca m'a bien chatouillé, et après j'ai voulu débranchée une prise de ma multi, là encore jme suis fait surprendre, moi qui déteste çà, j'ai été servi...

ps: n'ayant pas de ter dans ma chambre, j'ai reliée le bout de mon jac sur l'ampli à mon radiateur, avec un cable de démarage d'auto pour amoindrir les grésillements, et j'ai déja pris des sonnées également quand je touchais les pinces de ce cables.

Merci

Il te faut impérativement mettre ton ampli à la masse.. Pas d'autre solutions.. Désolé.

MAis encore t'as de la chance, ça peut etre dangereux...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doctor Robert
ce n'es pas normal du tout! je te conseille d'enlever le fil qui relie ton empli a ton radiateur, c'est peut etre de la que ca viens... (a moins que tu n'aie fait ca a cause des coups de jus), dans les deux cas je te conseille vivement de te faire installer une prise reliée a la terre, ca t'évitera bon nombre d'ennuis et ca te facilitera l'acces a des appareils electriques plus dangeureux qu'un empli (qui l'est déja pas mal...)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Juil 2006, 22:49
vever a écrit :

Merci
Oh putain ENORME ca :mdr:
J'aimerais bien une photo de l'installation !

SInon, joue pas au con avec l'électricité..............
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 12 Juil 2006, 23:23
Ben jvous remercie de vous souciez de moi comme ça
Jpensais pas que c'était dangereux dans ces proportions là moi, et puis jvous jure que jfais pas le con, jsuis pas un trifouilleur, et j'mamuse pas avec le courant. Ca arrive comme ca de temps en temps...

Ben merci pour ces mis en garde que je vais taché de prendre au sérieu par la suite...

(pour la photo ya rien d'extraordinaire, mais la mettrai peut-etre demain)
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Juil 2006, 23:29
vever a écrit :
Jpensais pas que c'était dangereux dans ces proportions là moi, et puis jvous jure que jfais pas le con, jsuis pas un trifouilleur, et j'mamuse pas avec le courant. Ca arrive comme ca de temps en temps...

Ben merci pour ces mis en garde que je vais taché de prendre au sérieu par la suite...

Ouais et que je t'y reprenne plus hein !

Moi ça m'arrive avec mon ampli, je me prend de bonnes bourres lorsqu'il n'est pas à la masse et que je touche une partie metallique à la masse. (une p'tite centaine de volt au multimetre... faudrait que je regarde le courant )

C'est encore plus gênant pour les chanteur (lorsque la table de mixage ou l'ampli sono est pas à la masse) qui se prenne des chataigne... par la bouche
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 12 Juil 2006, 23:49
Bobba a écrit :
vever a écrit :

Moi ça m'arrive avec mon ampli, je me prend de bonnes bourres lorsqu'il n'est pas à la masse et que je touche une partie metallique à la masse. (une p'tite centaine de volt au multimetre... faudrait que je regarde le courant )

C'est encore plus gênant pour les chanteur (lorsque la table de mixage ou l'ampli sono est pas à la masse) qui se prenne des chataigne... par la bouche

lol ! moi aussi dans ma chambre quand je chante dans mon micro ca me chatouille les levres
ducoup jsui oligé de pas touché le micro
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Juil 2006, 02:36
tiens pendant que j'y pense , moi des fois quand j'utilise mon ampli dans ma salle d'ordi , la guitare devient electrifiée ainsi que certaines parties metalliques de l'ampli , ça ne vient pas de la guitare , ça j'en suis sur
Obi Yänn
J'ai pas de terre dans ma chambre, je ne me prend pas specialement de chataignes avec mon matos, mais j'ai un pote qui a un pc sans la terre, et lui il s'en est prit (haha)
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
ShingXL
j'ai une hypersensibilité à l'électricité, et je me prends jamais de chataignes sur ma gratte (ce que je craignais avant de m'y mettre). Par contre, un phénomène dont j'ignore l'origine: il y a un bruit de fond permanent (pas énorme mais on peut le percevoir), quand je touche une corde, il disparait, ça recommence quand je la touche plus.

C'est système D ton système en tout cas
radiateur à gaz? electricité + gaz je te raconte pas et si t'as pas de prise de terre, la moindre surtension du secteur tu la sentira passer
  • Publié par
    ebrYde
    le 13 Juil 2006, 03:24
ShingXL a écrit :
Par contre, un phénomène dont j'ignore l'origine: il y a un bruit de fond permanent (pas énorme mais on peut le percevoir), quand je touche une corde, il disparait, ça recommence quand je la touche plus.

Ca je croit que c'est justement parce que tu n'as pas de prise de terre. Et donc quand tu touche les corde c'est toi qui fait terre.
Je sais plus où j'ai lu ça, quelque part sur ce forum, c'est peut etre n'importe quoi mais en tout cas j'ai le même problème mais seulement avec la disto. ^^
ShingXL
ben non j'ai une installation aux normes avec prise de terre pourtant...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Juil 2006, 09:24
vever a écrit :
Bobba a écrit :
vever a écrit :

lol ! moi aussi dans ma chambre quand je chante dans mon micro ca me chatouille les levres
ducoup jsui oligé de pas touché le micro

Bon on en rigole, mais c'est REELEMENT dangereux !

ShingXL : pb de masse sur ta guitare. Regarde les soudures avec un multimetre.
Jean D'Arcy, 1969
ShingXL
Bobba a écrit :
ShingXL : pb de masse sur ta guitare. Regarde les soudures avec un multimetre.

mon multimètre est mort...

je vois pas comment vérifier les soudures (c'est peut être tout con mais sur le coup je vois pas).

toutes les soudures? je dois voir quoi? (coupure, ou autre?)

ah, un truc, j'ai déja vu des cables soudés sur la plaque qui maintient les ressorts du vibrato, ça je l'ai pas, c'est pas la masse ça? il me semble

en tout cas merci, déja je sais ce que c'est
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 13 Juil 2006, 13:13
ShingXL a écrit :
j'ai une hypersensibilité à l'électricité, et je me prends jamais de chataignes sur ma gratte (ce que je craignais avant de m'y mettre). Par contre, un phénomène dont j'ignore l'origine: il y a un bruit de fond permanent (pas énorme mais on peut le percevoir), quand je touche une corde, il disparait, ça recommence quand je la touche plus.

C'est système D ton système en tout cas
radiateur à gaz? electricité + gaz je te raconte pas et si t'as pas de prise de terre, la moindre surtension du secteur tu la sentira passer

Non non, c'est pas un radiateur à gaz, c'est un radiateur sur chauffage centrale avec des chaudiere à fuel et à bois.
Sinon, j'ai le meme phénomene que toi, c'est pour ca que j'ai relié mon ampli au radiateur, pour minimiser ce grésillement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...