Etant dans le même cas que toi (sauf que moi j'écoute quand même RTL), et donc j'ai acheté une Blackheart BH5H sur son BH112,
Donc, 5watts tout lampe class A, équalo 3 bandes, baffle avec 1x12" Eminence et des pédales de disto (VT999, Little Big Muff).
Au final, je suis heureux , ça sonne comme j'aime, vintage voir Hot Rod (le couple VT999 et BH5H donne un son assez ZZ TOP).
Par la force des choses, une grosse tête et un plus gros baffle l'assiste pour les concerts.
Mais mon install BH5H + G212 Vintage + VT999 (ou Big Muff), ça dépiote sévère !
C'était mon petit témoignage...
Sinon, il y'a une tête dont on ne parle pas assez, la tête parfaite pour jouer chez soi ! La Blackheart Killer Ant BH1H.
1 watts tout lampe !
Ne vous fiez pas à cette ridicule puissance, bien suffisante pour jouer chez soit en faisant cruncher les lampes (2 lampes 12AX7) mais en se faisant moins rouspéter les voisins (y'a assez de coffre pour s'attirer les foudres ! Si si !). Ce n'est pas une machine à gain comem certains le pense, du son clair un gros crunch, mais il a un headroom assez conséquent, permettant d'avoir un son clair à un volume légèrement poussé...
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur un 1x12" Mesa et dans un 4x12" Orange. Dans les deux cas, on a de la profondeur, un sentiment de puissance et de flexibilité rarement vu chez des amplis lampes en utilisation maison (en même temps il a été conçu pour ça), certe, cette tête n'a pas les réglages d'un Rectifier Boogie mais, ce n'est pas le prix et le but non plus. Avec des pédales en amont, il réagit très bien aussi, on baisse le volume et on l'enclenche, simple, facile et efficace.
Enfin une vraie tête lampe à exploiter chez soit.
http://www.blackhearteng.com/bh1h.html
http://guitare.playback.fr/bla(...).html
Quelques tests :
Et enfin le test de notre forumeur et Blackheartiste, Mr. Shredchris.
BH1H:
BH5H:
À vot' service M'sieurs dames...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life