Je n’aime pas les grosses tètes alors que prendre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
up du début de semaine ^^ il y a si peu de téte sur le marcher actuelement ?
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
arocaria a écrit :
téte/tète

tête?
'Scuse me while I kiss the sky...
oui tête... je suis plus porhce du "é" en génrale avec mes mains enfin soit
francoix
arocaria a écrit :

francoix le son clair et très très secondaire (même pas peur^^) par contre peu tu l'expliquer le principe de la mxr GT-OD (enfin surtout se qu'elle apportera a la TT?) en plus il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y a pas de boucle pour la tt et la vox ... arrêté moi si je me trompe :s

La mxr Gt-OD est une pédale d'overdrive... mais exceptionnelle.
titre qu'une ibanez TS-9, tu peux la regler comme un bbost ou comme une overdrive.

Tu la branches entre la guitare et l'ampli comme toutes les overdrives. elle te permet de gagner du gain sans pousser trop fort ton monocanal. La plupart des anglais "british" réagissent très bien à ce type de pédales, et celle-ci est une pure merveille.

A volume moyen, tu auras un "clean sale-crunchy" avec une tiny terror, qui deviendra un gros crunch rock avec la GT-OD enclenchée.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Hamer59
Etant dans le même cas que toi (sauf que moi j'écoute quand même RTL), et donc j'ai acheté une Blackheart BH5H sur son BH112,
Donc, 5watts tout lampe class A, équalo 3 bandes, baffle avec 1x12" Eminence et des pédales de disto (VT999, Little Big Muff).

Au final, je suis heureux , ça sonne comme j'aime, vintage voir Hot Rod (le couple VT999 et BH5H donne un son assez ZZ TOP).

Par la force des choses, une grosse tête et un plus gros baffle l'assiste pour les concerts.

Mais mon install BH5H + G212 Vintage + VT999 (ou Big Muff), ça dépiote sévère !

C'était mon petit témoignage...

Sinon, il y'a une tête dont on ne parle pas assez, la tête parfaite pour jouer chez soi ! La Blackheart Killer Ant BH1H.
1 watts tout lampe !

Ne vous fiez pas à cette ridicule puissance, bien suffisante pour jouer chez soit en faisant cruncher les lampes (2 lampes 12AX7) mais en se faisant moins rouspéter les voisins (y'a assez de coffre pour s'attirer les foudres ! Si si !). Ce n'est pas une machine à gain comem certains le pense, du son clair un gros crunch, mais il a un headroom assez conséquent, permettant d'avoir un son clair à un volume légèrement poussé...
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur un 1x12" Mesa et dans un 4x12" Orange. Dans les deux cas, on a de la profondeur, un sentiment de puissance et de flexibilité rarement vu chez des amplis lampes en utilisation maison (en même temps il a été conçu pour ça), certe, cette tête n'a pas les réglages d'un Rectifier Boogie mais, ce n'est pas le prix et le but non plus. Avec des pédales en amont, il réagit très bien aussi, on baisse le volume et on l'enclenche, simple, facile et efficace.
Enfin une vraie tête lampe à exploiter chez soit.

http://www.blackhearteng.com/bh1h.html
http://guitare.playback.fr/bla(...).html

Quelques tests :

Et enfin le test de notre forumeur et Blackheartiste, Mr. Shredchris.
BH1H:
BH5H:

À vot' service M'sieurs dames...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Wahou ! Merci hamer59 pour tous les liens dont quelques uns avaient déjà attiré mon attention.
Et merci a toi également francoix pour l’explication sur la pédale.

Sa fait quelque jour que je recherche plus intensivement et effectivement j’aime beaucoup l’idée d’une BH5H avec son BH112 assortie d’une bonne pédale de disto/over

Car le rendu du clean me suffira amplement mais pour la saturation c’est un poile trop « vintage » et « doux ».

Par contre pour la pédale c’est comme les têtes… je ne sais pas trop …la mxr me semble réellement sympathique et abordable mais j’avais également vue les visual sound avec leurs double trouble ou la jekyll & hyde qui m’avait l’air vraiment intéressante.

En tout cas un grand merci pour votre aide !
francoix
De rien!
Si tu as un peu de budget, tu peux aussi essayer la tc-electronic nova-drive. C'est une petite bombe de pédale.
http://www.tcelectronic.com/no(...)e.asp

Elle conjugue overdrive et distortion analogique mais programmable. Ca vaut quand même plus de 200€ mais ça sonne très bien et c'est très versatile
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Un peu au dessus, mais en occaz' ça devrait rentrer..
T'as la Krank Rev Jr, avec un (voire deux) cab' 1X12 (qui semblent de bonne facture et bien fonctionner avec la tête)
Merci de m'avoir lu
Petit up du soir avant de partir au boulot ... Et oui faut le financé se petit projet guitaristique!^^

Donc voila pour le moment je suis bien tenté par un BH5H avec son cab' ou le cab' harley benton G212 a voir ....
Avec ceci une petite pédale mxr gt-od ou bien une visual sound jekyll&hyde.

Toujours pareil si des avis, des remarques, des tilts dans la tête vous titilles viendé posté l'amis!(dsl pour cette formule un peu atypique voir très direct mais j'avais envie de la recaser se soir^^)
Bonne soirée a tous !
Hamer59
Le BH5H avec BH112 ou G212 (j'ai les deux), c'est quand même bien agressif. On lui colle une bonne pédale de disto, je peux te dire que ça accroche bien comme il faut.

Faut essayer pour savoir comment ça bastonne sur un 4x12", j'ai fait le test sur un 4x12" Bogner avec ma VT999 et ma Les Paul.
Ca bastonne
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

merci a toi derniére petite question toi qui est utilisateur ^^ il y a une grande différence entre le cab' avec un seul baffle et celui avec deux ? autre petite question j'ai vue sur ton profil matériel que tu posséde une squier tele vibe 50 et je vais également m'offrir une seconde guitoune donc comment est elle avec la BH5H ?

bonne journée a tous !

Hamer59
arocaria a écrit :
merci a toi derniére petite question toi qui est utilisateur ^^ il y a une grande différence entre le cab' avec un seul baffle et celui avec deux ? autre petite question j'ai vue sur ton profil matériel que tu posséde une squier tele vibe 50 et je vais également m'offrir une seconde guitoune donc comment est elle avec la BH5H ?

bonne journée a tous !

La différence qui se fait est dans la profondeur sonore, le son a plus de graves avec un 2x12" qu'avec un 1x12" dû au volume du baffle plus important sur le 2x12", ça se sent à un volume sonore déjà conséquent. Mais pour un usage comme celui de la maison, le 1x12" c'est plus que suffisant.
Et un 4x12 tu as encore plus présence et de volume mais moins utilisable en maison.

Pour la Tele cv, c'est un super gratte en elle meme et marié à un ampli comme ça, brut et sans pédale, roots et ça twang.
Une bonne petite Tele qui sonne Tele et qui a un touché Tele.
En 3watts, à 5 ou 6 sur 10, quand ça commence à cruncher et tu fais fonctionner tes doigts et tes mains.

Super sensation de puissance et de dynamisme.

Bref, tip top.

merci bien pour tt les petits renseignements

je pense que mon choix est pour le moment définie bien que pas totalement arrété (on ne sait jamais !^^)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Alors entre la TT, la NT et le HT5, je te conseillerais la NT (je précise que je possède le NT et le HT5, et que j'ai eu à l'essai le TT).
Les 15w, pas de souci, ils ont un bon master, ça sonne, et si tu as l'occasion d'ouvrir un peu le volume, miam.
Le TT est très bon, mais plus limité que le NT, moins polyvalent.
Sur le NT, en mode thick, en poussant bien le gain et en boostant avec par exemle un treble boost, pas de souci pour avoir un son métal assez tranchant. Sur le mode bright, le clean peut aller assez loin, et cest là ou tu gagnes bien en polyvalence par rapport au TT.
Voilà, ce n'est que mon avis, à toi de tester avec tes oreilles
Merci pour ton avis dès que j'ai l'occasion de monter sur Pigalle mes oreilles pourrons se forger leur opinion et être définitivement fixé ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...