Je n’aime pas les grosses tètes alors que prendre?

Bonsoir a tous !

Tout d’abor je préviens immédiatement je n’y connais vraiment que le stricte minimum sur les amplis, tète d’ampli, baffle et autres !

J’expose un peu le cas de figure.
actuellement je possède une ibanez art 120 et un ampli vox ad30 vt , cela depuis deux années maintenant (mon premier matériel en faite…)et j’en suis bougrement satisfait .

Mais (il y a toujours un mais^^) travaillant durant la période estival (comme bon nombre de jeunes voulant payer leur étude ou autre) j’ai une petite part réservé pour changé mon vox(plutôt pour le faire passé en second…) et je suis très tenté par une tète toute lampe (parait que sa révolutionne la vie quand on a jamais testé !).

Sa fait donc quelque temps (mois) que je me renseigne un peu partout et il en ressort que la vox nightrain ainsi que l’orange tiny terror me tente bien.

A noter je ne joue pas en groupe … donc c’est comme qui dirai pour le plaisir c’est pourquoi je me suis rabattu sur des « petite tète »

je n’est pas vraiment de style définie pour vous orienté un peu …(excuser moi^^) bien que je penche (du coté ou sa tombera) plus vers du métal plus ou moins agressif tout se qui est un peu punchy, mais également quelque mélodie faite maison grassouillette et ronde(j’insiste sur la nuance des deux thermes^^) je sais bien que se n’est pas le fort des deux tètes dont je parle mais qu’importe…

Je suis ouvert à TOUTES propositions, commentaires, flood…
ET également a tout se qui penserons aux baffles … bah oui quoi ^^ pour moi cette « chose » c’est la grande inconnue^^

Pour finir peu être (surement) le petit hic … le budget est d’environs 400… 600 euro (je suis bien évidement ouvert a l’occasion et autre s’en aucun souci)

Merci d’avance a tout se qui auront prit la peine de lire mon petit pavé, voir d’y répondre !

Cordialement et humoristiquement

Un forumeur plus habitué a la parti guitare qu’a la parti ampli et qui en a un peu peur
Pound_Cake
"Je n’aime pas les grosses tètes alors que prendre?"

Bah, une radio qui ne capte pas RTL.

Je m'excuse, mais fallait que je la fasse.
merci pour ton avis dish

pound ne t'en fait pas le titre été la pour sa ...^^
heureux que tu l'est faite
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Attention, les têtes que tu cites (TT et NT) sont bien trop puissantes pour en tirer le meilleur à la maison !

Donc je dirais comme dish, le blackstar, de préférence la tête HT5 seule avec un bon baffle comme le orange PPC112, il parait que les 2 se marient plutôt bien, tout en restant dans ton budget...
(je n'ai testé le HT-5 qu'en version combo, et j'utilise le baffle orange dans une config rock musclé/metal)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
hum ! très intéressent tout sa !
merci pour l’idée de la configue awai
je précise également que je ne vie pas en appartement ou quoi... les voisins c pas ma préoccupation il sont pas tt proche . ^^
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux aussi jeter un oeil du côté de Blackheart !
Mais après, c'est une affaire de goût, le tout est d'essayer

Par contre je suis pas d'accord, une TT est tout à fait utilisable dans une maison, pas besoin de mettre le master a 12 pour que ça sonne (après, ça reste quand même assez pêchu et puissant c'est tout à fait vrai, ça sera difficile de le pousser dans ses derniers retranchements).
warnerve
as tu pensé à un bon combo lampes, ya du choix dans ce créneau là et tu n'auras pas un boeuf qui prend de la place dans ta chambre !
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
francoix
si t'es en maison que t'es pas réfractaire à l'usage de pédale, La tiny terror avec une mxr GT-OD devant, ça doit le faire.
Attention t'auras du volume! Et le son clair disparait très vite avec la TT.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Un combo n'est pas du tout a exclure bien au contraire warnerve mais j'avais peur que le hp soi un chouilla léger ... du moins c'est ce qu'il en ressort généralement (et je maintiens ce n’est pas un souci ni les voisin ni l'espace ou se trouve le matos ^^)

francoix le son clair et très très secondaire (même pas peur^^) par contre peu tu l'expliquer le principe de la mxr GT-OD (enfin surtout se qu'elle apportera a la TT?) en plus il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y a pas de boucle pour la tt et la vox ... arrêté moi si je me trompe :s
Invité
  • Special Méga utilisateur
Qu'est ce que tu entends par "léger" ?
Qu’ils font ressortir le son moins convenablement qu'un baffle (qui n'est pas a 100 euro bien sure...) m'enfin je suppose qu'il y a des exceptions sur certain combo ...
petit up d'avant week end
on ne sait jamais si un avis traine par ici ^^
up du début de semaine ^^ il y a si peu de téte sur le marcher actuelement ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...