Je ne sais pas quel ampli acheter avec un budget de 1500 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
kikouyou
hop lala doucement, c'est pas parce qu'on dispose de 1500 euros qu'il faut tous les envoyer à la guerre. Y a des euros qui seraient très heureux si tu les gardais près de toi en paix !
tu joues calme tu dis ? moi aussi mais après ça dépend si tu dois te déplacer avec ton ampli ou si tu reste dans ta piaule, il te faut peut être un ampli qui peut tout faire ou un style particulier ?

Je prend mon exemple :
j'habite au 5 eme étage, je joue des reprises genre roxanne de police, radiohead, nofx, millencolin, dire straits, the strokes, cabrel, iron maiden (si si je vous jure) et bien d'autres. bref du mic mac et j'ai acheté un peavy classic 30 à lampes donc. J'ai aussi un pod xt que je met dans la boucle d'effet. Bon, je dirais pas que c'est idéal, mais pour moi, ca me va, je peux largement faire des petits concert, l'ampli il est à 2 même en repet sinon, je tue tous les animaux à 100 metres à la ronde (ou à la blanche comme vous preferez pour ceux qui connaissent le solfege).

C'est un super petit ampli pour ceux qui se deplace regulieremnet avec le matos avec un son qui est tres bien, meilleur que le pod branché sur la sono par exemple...
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
kikouyou a écrit :
hop lala doucement, c'est pas parce qu'on dispose de 1500 euros qu'il faut tous les envoyer à la guerre. Y a des euros qui seraient très heureux si tu les gardais près de toi en paix !
tu joues calme tu dis ? moi aussi mais après ça dépend si tu dois te déplacer avec ton ampli ou si tu reste dans ta piaule, il te faut peut être un ampli qui peut tout faire ou un style particulier ?

Je prend mon exemple :
j'habite au 5 eme étage, je joue des reprises genre roxanne de police, radiohead, nofx, millencolin, dire straits, the strokes, cabrel, iron maiden (si si je vous jure) et bien d'autres. bref du mic mac et j'ai acheté un peavy classic 30 à lampes donc. J'ai aussi un pod xt que je met dans la boucle d'effet. Bon, je dirais pas que c'est idéal, mais pour moi, ca me va, je peux largement faire des petits concert, l'ampli il est à 2 même en repet sinon, je tue tous les animaux à 100 metres à la ronde (ou à la blanche comme vous preferez pour ceux qui connaissent le solfege).

C'est un super petit ampli pour ceux qui se deplace regulieremnet avec le matos avec un son qui est tres bien, meilleur que le pod branché sur la sono par exemple...

l'avantage du Vox c'est qu'il est switchable en 1-15-30-60-120 watts et en 1 watt à la maison il sonne d'enfer (enfin à mon gout). Et puis ya besoin de brancher un effet externe y'a tout dedans...
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
bonjour,

pour 1500 je me suis acheté un VHT super 30

- en concert il sonne enorme.
bonne difusion, grosses basses (pas comme mon ex classic 30)
- à la maison il faut ruser un peu en utilisant la boucle d'effet comme master et là ca devient parfaitement exploitable.
(contrairement a uclassic 30 qui ne me convenait pas en concert et qui etait inexploitable aussi à la maison tel quel)

Si je devais ne garder qu'un seul ampli de ce que j'ai et ai eu :

passé
- rack avec ampli de puissanc emarshall preamp à tube digitech etc etc
- marshall plexi superlead de 68
- fender super amp
- peavey classic 30

present
- VHT CL50
- VHT super 30

je garderais le super 30 car c'est vraiment le plus polyvalent que j'ai eu pour un encombrement minimum.

En ce moment sur amplification...