Je passe aux lampes --- conseils svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
james51000 a écrit :

mais je vois que pas mal de monde est allergique aux systemes en racks
il n'y a pas que le triple xxx chez peavey qui sonne

Pas du tout, je posais juste la question parce que quand on débute c'est pas la solution la plus simple à mettre en oeuvre. Mais il est vrai que ça a plein d 'avantages, et notamment celui de pouvoir avoir quelque chose qui sonne diaboliquement bien à prix raisonnable
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
damienb
oui si tu passe par la boucle d'effets
non si tu passe par la line - in.
james51000
schtroumpf-guitarist a écrit :
brancher un preamp dans un combo desactive-t-il le preamp de celui ci?

PS:balaise ma phrase hein?

ouai mais les resultats peuvent ce revelés mediocre suivant la qualité de la boucle d'effet du combo,on obtient le plus souvent un mix des deux preamps qu'autre chose

j'ai eu un voodu valve sur un combo jcm900 dual reverb et le voodu sonnait beaucoup mieux sur une config en rack meme si le resultat avec le 900 etait pas trop mal

bref tout ça pour dire que les vrais qualitées d'un preamp ne se reveleront qu'avec une config power amp+baffle

mais bien sur en attendant la baffle, c'est toujours utile la boucle d'effet du combo
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
james51000 a écrit :
schtroumpf-guitarist a écrit :
brancher un preamp dans un combo desactive-t-il le preamp de celui ci?

PS:balaise ma phrase hein?

ouai mais les resultats peuvent ce revelés mediocre suivant la qualité de la boucle d'effet du combo,on obtient le plus souvent un mix des deux preamps qu'autre chose

j'ai eu un voodu valve sur un combo jcm900 dual reverb et le voodu sonnait beaucoup mieux sur une config en rack meme si le resultat avec le 900 etait pas trop mal

bref tout ça pour dire que les vrais qualitées d'un preamp ne se reveleront qu'avec une config power amp+baffle

mais bien sur en attendant la baffle, c'est toujours utile la boucle d'effet du combo

non il ne le désactive pas exactement, pour une boucle d'effet série le fonctionnement c'est :

- si tu branche un multi-effet, tu branche l'entrée du multi sur effect loop in (=sortie du préampli de l'ampli) et la sortie sur effect loop out (=entrée de l'ampli de puissance), ce qui veut dire que le multi-effet se retrouve entre le préampli de l'ampli de puissance.

- maintenant si tu veux zapper le préamp de l'ampli pour brancher un autre préamp, tu reprend ça:
guitare => préamp => effect loop out de l'ampli
ce qui veut dire que tu ne branche pas pas a guitare sur l'entrée de l'ampli mais sur l'entrée du préamp, ce qui donne l'impression de désactivé le préamp de l'ampli, mais non c'est huste que tu l'utilise pas, d'ailleur je n'ai pas fait le test mais si tu branchais une 2eme guitare sue l'entrée de l'ampli ça marcherait.

voila, je sais pas si j'étais bien clair
peaveyForever
si tu veu un son avec de la basse et un grain bien serrer pour du metal et qui tien et qui bave pas , je te conseil un preamp a lampe. si tu aime le son peavey il y a le rock master qui est bien sympa.
d'ailleur je evnd le mien 200 euro ( il a 4 lampes neuves , reviser...) bref sa te changera du transi.
jcgelebert@hotmail.com

En ce moment sur amplification...