Pour moi impossible surtout pour le budget que tu disposes.
Pour ce genre de config le top pour moi reste un Bose L1 model 1 ou 2 mais c'est 1700 euros pour le premier et 2500 pour le deuxième. Avec ce système tu couvres 300 personnes dans de très bonne condition, tu t'entends jouer parfaitement (pas besoin de retour), le son reste nickel même au fond d'une salle (faut pas quand même avoir l'ambition de sonoriser Bercy), cela ne prend pas de place et c'est très simple à installer. Maintenant c'est sur cela a un coût...
Un bon ampli acoustique de 80w couvrira environ une cinquantaine de personne voir un peu plus si le publique t'écoute en silence.
Au delà de la puissance tu as besoin de couvrir pas mal d’espace pour capter les oreilles de 400 personnes et un simple ampli aura beaucoup de mal à faire l'affaire même si tu n'es pas trop regardant sur la qualité du son.
(j'ai entendu dire que certains amplis pouvaient se brancher aux hauts-parleurs, si pas il faut une petite pédale [dont je ne me souviens plus du nom])
Franchement pour ta recherche tu risques d'être extrêmement déçu vu le budget que tu as. A la rigueur tu peux passer pas la case location de matos quand tu en as besoin mais cela n'est pas donné non plus...
Au pire, je peux re-bosser l'an prochain si je veux du bon, j'étais parti pour une Epiphone Hummingbird et je me suis retrouvé avec une Taylor 214e ça me poserait pas de problèmes
Mais maintenant ma question est: vaut mieux un bon ampli de 600W ou bien un bon petit ampli et des hauts parleurs (avec pré-ampli)?