Je sais pas ce que je veux...

Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
le XTC est hors budget hélas mais c'est sur il m'aurait bien plu.

Sinon tu disais qu'avec ton herbert tu arrivais sans probleme a reproduire le son du rectif, mais sans le coté gras et baveux c'est ca?

et le canal 2 du herbert comment est il? tjs aussi chirurgical ou tu peux en faire ce que tu veux?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Oui j'arrivais à une reproduction assez fidèle du recto, effectivement le côté baveux en moins. Mais bon, j'ai toujours trouvé qu'on arrivait à se rapprocher du Recto avec bcp de matos différent (mon JCM2000 TSL - canal3, mid cut et deep enfoncés - arrivait à ue reproduction pas trop mal non plus.... ). C'est plutot le côté "Marshall" que je ne retrouvais pas. Malgré mes efforts.

Sur pas mal de sites ricains, tout le monde dit que le canal 2 est du pur Marshall boosté avec des tonnes de gain. Pour moi non. Même avec le boost, j'arrivais à un peu moins de satu que mon JCM800 Slash à fond.
Donc quelquechose de raisonnable, mais pas une grosse satu. Pas de problème, c'est le canal crunch aussi!
Pour moi le canal 2 sonnait effectivement plus "vintage" que le canal 3, y'a pas photo. Mais toujours précis, et pas Marshallien.

Après c'est tellement difficile de décrire un son. Personne n'a la même oreille.
J'aime le côté un peu gras sur un ampli. Ce côté "gras", je le retrouve aussi bien sur un Mesa Recto que sur un Marshall JMP Mk2 boosté à fond (genre The Darkness). Pourtant ce sont deux grains différents, mais dans les deux cas, pour moi c'est "gras". Si tu comprends ce que je veux dire, si tu as les mêmes sensations que moi, alors un truc que je peux te dire, c'est que le Diezel N'A PAS ce côté "gras".
Voili voilou

Ced777
capitaine_banane
ok merci, bref il faut essayer avant d'acheter (javais deja essayé un uberschall et j'avais adoré, mais trop cher)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je crois que c'est le manque de polyvalence du Recto qui le gêne (son clair médiocre, seulement gros son saturé en gros)

Ced777
capitaine_banane
shivering_tom a écrit :
Et au fait tu parlais de limite de budget ...
Ca pourra limiter les choix conseillés

ben il faut d'abord que je revende mon recto et apres ce serait vers les 2500 euros
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Pour de la polyvalence un Savage 120 de chez ENGl me parait judicieux.
dittohead
Une tête XXX et une semaine aux caraïbes pour le prix du recto
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
capitaine_banane a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
re
RIVERA
PASCAL

oui mais lequel?

C'ui la https://www.guitariste.com/pet(...).html . Le mec qui vend le matos est tres sympa.
J'l'ai essayé ( mais pas assez longtemps, à cause de ma tendinite ) et vraiment ça arrache et question polyvalence on fait difficilement mieux
capitaine_banane
doub a écrit :
Pour de la polyvalence un Savage 120 de chez ENGl me parait judicieux.

a essayer alors.

en fait je veux plutot un son rauque et granuleux
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Le savage 120 si ta moyen d'aller l'essailler vas-y car tu risque d'etre tres surpris. Une son clair magnifique jusqu'a une disto qui est presque aussi grosse qu'un mesa (le grain est different bien sur), en passant par un crunch nickel.

Ecoute ca : http://www.rocksolidamps.com/M(...)g.mp3

et celui la que j'affectionne particulierement : http://www.rocksolidamps.com/M(...)4.mp3

Tu m'en dira des nouvelles
capitaine_banane
apres diverses ecoutes de samples de toutes les marques,je sais un peu plus ce que je recherche: un son plus orienté vers le gras, CHAUD, rauque, sauvage, mais qui bave pas (trop) dans les basses, avec en prime un beau clair.

le engl savege peut le faire? le diezel VH4? le powerball? le bogner le fait mais ayayaye c cher.

En ce moment sur amplification...