Oui j'arrivais à une reproduction assez fidèle du recto, effectivement le côté baveux en moins. Mais bon, j'ai toujours trouvé qu'on arrivait à se rapprocher du Recto avec bcp de matos différent (mon JCM2000 TSL - canal3, mid cut et deep enfoncés - arrivait à ue reproduction pas trop mal non plus.... ). C'est plutot le côté "Marshall" que je ne retrouvais pas. Malgré mes efforts.
Sur pas mal de sites ricains, tout le monde dit que le canal 2 est du pur Marshall boosté avec des tonnes de gain. Pour moi non. Même avec le boost, j'arrivais à un peu moins de satu que mon JCM800 Slash à fond.
Donc quelquechose de raisonnable, mais pas une grosse satu. Pas de problème, c'est le canal crunch aussi!
Pour moi le canal 2 sonnait effectivement plus "vintage" que le canal 3, y'a pas photo. Mais toujours précis, et pas Marshallien.
Après c'est tellement difficile de décrire un son. Personne n'a la même oreille.
J'aime le côté un peu gras sur un ampli. Ce côté "gras", je le retrouve aussi bien sur un Mesa Recto que sur un Marshall JMP Mk2 boosté à fond (genre The Darkness). Pourtant ce sont deux grains différents, mais dans les deux cas, pour moi c'est "gras". Si tu comprends ce que je veux dire, si tu as les mêmes sensations que moi, alors un truc que je peux te dire, c'est que le Diezel N'A PAS ce côté "gras".
Voili voilou
Ced777