Je sais pas ce que je veux...

capitaine_banane
salut

j'envisage + ou - de vendre mon rectif fraichement acheté car même si j'adore le son saturé, je n'arrive pas à obtenir de sons plus "vintage".

Il me faut un ampli plein de possibilité de réglages (moi j'aime bien les réglages qui changent le son) avec
-un beau clean (pas forcément le meilleur mais mieux que celui du rectif)
-une crunch/overdrive/disto pour les sons rocks/blues
-une satu de la mort qui tue pour le metal

je sais pas trop si je prefere les sons précis style VHT ou gras style recto, disons que c'a n'a pas trop d'importance pour l'instant, je sais pas ce que je veux en fait, mais vos conseils vont peut etre m'aider

un 2 canaux ou 3 serait encore mieux.

j'ai déja le baffle en V30

merci
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
Comme d'hab'... Diezel !!!!!!!
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben chez engl soit la savage soit la sreamer..les autres sont plus metal mais celle la sont vraiment sympa que ce soit en clair en crunch ou sature.
rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
Trop rapide l'Popi...
capitaine_banane
rambi a écrit :
Diezel VH4
Ceux qui en parlent le mieux c'est ceux qui le possede : https://www.guitariste.com/for(...).html

ouai j'y pensais a mort a une époque, mais le budget ne suivait pas.
comparé au herbert tu sais quelles sont les différences?

le canal4 est il utilisable pour du very high gain saturation dick killer?
la satu est plutot grasse et baveuse à la recto ou plutot précise et serrée à la VHT?

Ced777 disait que le herbert donnait un son "chirurgical" qui ne liait pas les notes comme le fait le recto. quand est il du VH4?

vala vala ah oui comment tu as fait pour payer? en ligne, en cheque?
Pascal Boutin
salut
si le systéme rack te tente
il y a le CAE 3 SE ou l'EGNATER M 4 ( ou IE 4 d'occas )
chacun a l'avantage de présenter des grains et gains différents par canal
PASCAL
capitaine_banane
Pascal Boutin a écrit :
salut
si le systéme rack te tente
il y a le CAE 3 SE ou l'EGNATER M 4 ( ou IE 4 d'occas )
chacun a l'avantage de présenter des grains et gains différents par canal
PASCAL

mouai le rack me tente pas trop fo se prendre la tete avec la stereo, acheter un rack mettre des cables etc...et au final ca revient plus cher je pense.
mais bon c vrai que c plus polyvalent. j'y penserai alors.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Bin le mieux, c'est sûrement de garder ton rectif pour les sons metal, et d'acheter un deuxième ampli plus classique pour les sons vintage...
Je ne crois pas trop aux amplis-à-tout-faire.
(exception: les systèmes en rack mentionnés par Pascal, mais même là je ne pense pas que ce soit le top pour le metal le plus bourrin)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Pascal Boutin
c'est sùr qur pour le hyperbourrin, le CAE joue sans probléme dans la cour du RECTIFIER, mais certainement pas dans celle de chez RANDALL an CO
PASCAL
capitaine_banane
haslar a écrit :
Bin le mieux, c'est sûrement de garder ton rectif pour les sons metal, et d'acheter un deuxième ampli plus classique pour les sons vintage...
Je ne crois pas trop aux amplis-à-tout-faire.
(exception: les systèmes en rack mentionnés par Pascal, mais même là je ne pense pas que ce soit le top pour le metal le plus bourrin)

vla l'encombrement et pour tout déplacer... c'est sur un ampli qui fait tout mieux ca n'existe pas, mais un ampli qui fait pas mal de choses bien, en fait c'est ca que je recherche.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
capitaine_banane a écrit :

Ced777 disait que le herbert donnait un son "chirurgical" qui ne liait pas les notes comme le fait le recto. quand est il du VH4?

J'ai entendu dire que le VH4 sonnait plus "traditionnel", moins moderne. Je ne peux pas t'endire plus désolé.

Ced777
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Tu veux du réglage, de la polyvalence... le Bogner XTC n'irait pas dans ton budget par hasard?
Par contre, pour le très gros son métal, je suis pas sûr...

Ced777
capitaine_banane
le XTC est hors budget hélas mais c'est sur il m'aurait bien plu.

Sinon tu disais qu'avec ton herbert tu arrivais sans probleme a reproduire le son du rectif, mais sans le coté gras et baveux c'est ca?

et le canal 2 du herbert comment est il? tjs aussi chirurgical ou tu peux en faire ce que tu veux?

En ce moment sur amplification...