Je veux le meilleur combo (no price limit) . suggestion ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
Spinoo a écrit :
soriani a écrit :
le clean est super mais je suis moyennement satisafti de la saturation

C'est dommage d'avoir un Hot Cat et de ne pas aimer ce qui fait l'ampli, le canal gain ! As-tu essayé des matchless et d'autres bad cat comme le tone cat ? Il doit y avoir moyen sur Paris maintenant que les deux marques sont distribuées

Oui, c'est dommage d'ajouter 2 peédales pour un ampli qui m'a couté 3500 euros, mais le résultat en saturé est sublime, donc peu importe les moyens . D'autre part, je tire avantge des 2 pédales qui me permettent d'obtenir un très beau grain à un niveau faible alors qu'en saturé, le hot cat doit déjà sonner fort pour s'exprimer.
J'élimine tout de suite les autres bad cat car je cherche un ampli léger (15 à 20 kg) : il y a le mini cat qui semble t il est une daube d'après tout ce que j'ai lu.

Au fait, le hot cat, pour ceux qui connaissent , est il plutôt proche d'un fender ou d'un marshall ?
Non, je n'ai pas essayé matchless. Si il y en a un assez compact, je suis ouvert à tout.
hilaryhahn
Earxtacy a écrit :
Spinoo a écrit :
Je pense que Marc voulait dire que le tweedy étant comme la plupart de tous les Bruno d'ailleurs dérivés d'architectures Fender, ils ne correspondent pas forcément à l'idée qu'on peut se faire du blues/rock. Par exemple le sample de Gary Moore qui joue sur JTM45 ou SLO100, beaucoup plus orientés Marshall donc avec un son plus direct et sec.
Maintenant le springsteen et le poppa sont deux samples joués sur des fender blackface ou postérieurs, mais avec de tels amplis le Gary Moore est assez loin ; d'où l'idée de partir sur un clone de Fender Tweed qui est la famille qui crunch le plus !

oui voila ce que je pense, spinoo on se connait bien et on connait les memes choses

toi qui aime bien gary une base fender c'est pas a mon avis ton besoin

.

OK
Quels sont les amplis suscités (matchless, bad cat, mojave etc etc) qui ont une base marshall ?
Earxtacy
Mojave on connait pas assez mais peut etre !
matamp le grain et le son serait proche ...ou un de mes amplis (qui sont plutot hi gain marshall, avec un clean crystal j'en parlais ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html )
mais je fais que des tetes et j'ai deja plus de commande que de temps.

je vois que matamp perso...ou THD mais je ne le vois pas comme de l'ampli boutique...sinon fargen c'est du higain plein de sustain parfait pour du gary
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Matchless, Bad Cat, Star, SMF : même principe, c'est du vox moderne. Très dynamique, bright et bourré d'hamoniques.

Pour avoir un son basé Marshall là le Mojave est très bon, ainsi que les Matamp ; mais là où je ne suis pas d'accord avec Earx c'est que je pense que si les samples que tu as donné reflètent la réalité de ton jeu tu remarques que 2 de ces artistes jouent sur Fender avec un son plus fin et lisse. D'où l'idée du tweed deluxe (tweedy pie, clark beaufort etc.) qui est le fender le plus crade et qui correspond à peu près à tes désirs niveau puissance.
Enfin il me semble plus facile d'obtenir un son à la gary moore avec une pédale (pas de jeu de mots) à partir d'un tweedy que d'obtenir le son de springsteen avec le mojave.
Evidemment à la fin il n'y aura qu'un son qui se dégagera, ce sera le tien et tu pourras quel que soit ton choix approximer les samples que tu as proposés !

Pour en savoir plus sur les mojave, qui sont très orientés rock à la Van Halen, ZZ Top, Eric Johnson (donc moins springsteen fatalement) tu peux aller faire un tour sur le forum de vintageamps (ou plexipalace c'est pareil), et pour les matamp il y a un gros gros topic sur ce forum avec samples et tutti
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
Earxtacy a écrit :
ou THD mais je ne le vois pas comme de l'ampli boutique...sinon fargen c'est du higain plein de sustain parfait pour du gary

THD c'est trop lisse je pense, pas assez velu sous les aisselles et les joyeuses... Fargen son VOS est très sympa mais peut-être un peu trop lisse aussi et là c'est vraiment l'inconnu...
Earxtacy
THD ou fargen ca peut sonner un peu crade c juste que les endorseur sont pas mal de pro, jouant tres fins.........

effectivement au niveau des samples, popa chubby c'est plutot fender like
je l'ai vu en concert le salopiaud en plus !
mais la le son c'est SA force, les gros tirants, et une envie de fou.
hilaryhahn
spinoo et earxtasy, je vous remercie de consacrer autant de temps à mes (agréables ) prises de tête de mec qui veut du bon, du beau sans rien y connaître .

Je pars du fait que mes pédales xotics (BB, AC, RC) , branchées dans un ampli compatible (ex :le hot cat, parfait mais trop lourd)), m'apportent le grain gary moore , peut être encore mieux qu'en vrai (ne rigolez pas, le son que j'arrive à obtenir atteint des sommets avec la combinaison hot cat/ xotic/ les paul montée en voodoo )
Le bruno me branche au départ pour le look (j'assume ), la compacité . A priori, il donne un son clair tres performant (type fender si j'ai bien compris). Si les xotics branchées dans le tweedy en crunch gardent la même couleur , ça pourrait faire de moi un heureux , c'est à dire pouvoir facilement trimballer le son que j'ai chez moi (avec le hotcat ) dans différentes jams.

Il faut que je me plonge aussi dans matamp : jamais entendu parler...
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
Au niveau du poids c'est sûr que le tweedy ou autre 5E3 sera imbattable, quand je compare chez moi mon transfo de sortie pour 5E3 mercury magnetics et celui pour matchless ce dernier est deux fois plus gros et pèse un âne mort !

Tu as déjà la "chance" de ne pas vouloir de clean à fort volume, au contraire plus tu pousses meilleur c'est donc j'ai tendance à dire qu'avec un HP à bon rendement en répèt ca sera nickel, mais après tout d'un groupe à l'autre le niveau sonore de répèt varie grandement... Renseigne-toi quand même sur le 5E3, c'est l'ampli le plus clôné et va jeter un oeil sur les samples Youtube de Doc Loco par exemple.

Les Matamp c'est un peu le custom shop de chez Orange, d'ailleurs il me semble qu'à la grande époque Matamp fabriquait pour Orange. Ils reviennent justement très fort dans le secteur du petit combo avec la First Lady, le minimat etc. J'ai quelques samples mais le mieux s'est vraiment de t'adresser aux possesseurs du forum, et tiens nous au courant
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
ne te focalise pas sur le son gary moore, c'est pas son ampli qui fait le son, c plutot sob feeling incroyable.

meme avec une strat ou une tele (il les aime bcp aussi!!)et un ampli moyen il te sortira un truc de fou!!!

sinon tu veux une belle d isto bien grasse avec bcp de sustain, tes xotic sont parfaite pour ça que ce soit dans le bruno ou dans un fender ou dans un marshal ou n'importe elle feront leur boulot sans probleme, Xotic c tres bon et reconnu pour fonctionner sur tous type d'ampli.

je connais un tres bon guitariste qui joue avec une AC et une RC + un soldano et je peux te dire que le son qu'il sort est digne des plus beau solo de l'histoire du rock!!!!

concentre toi plutot sur le son de base de l'ampli, sa puissance, son poids et son look aussi c'est important!!

des que j'en ai les moyens, je me prends un tweedy pie 18 et je revend mon deluxe reverb (qui est tres tres bon aussi)
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Keissar
sinon essaye le trem cat 15R qui est dans le meme esprit ue ton hot cat mais en 15w (20kg env)

c'est 3 fois plus gros qu'un tweedy pie 18 et le son clair est bien moins dynamique mais c'est tres tres bien
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
hilaryhahn
Combien pèse t il le tweedy pie ?J'ai rien trouvé là dessus.

Je suis quand même bien tenté de le prendre,le vendeur me fait un prix et, au pire, si'il ne me plait pas, je pourrai le remettre en occas au prix ou je le paye . J'ai téléphoné à NOS et ils ont une liste d'attente longue comme le bras et plus un seul bruno qui rentre .
J'ai besoin de l'ampli maintenant car je rentre en période ou je vais aller à droite à gauche pour des jams ....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et un Bogner Metropolis de 20 kg, ça n'irait pas ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Keissar
soriani a écrit :

Je suis quand même bien tenté de le prendre,le vendeur me fait un prix et, au pire, si'il ne me plait pas, je pourrai le remettre en occas au prix ou je le paye . J'ai téléphoné à NOS et ils ont une liste d'attente longue comme le bras et plus un seul bruno qui rentre .
J'ai besoin de l'ampli maintenant car je rentre en période ou je vais aller à droite à gauche pour des jams ....

qd je l'avais essayé il m'avait paru tres leger dans 10-12 kg

par contre le son va déendre des lampes de preamp cet ampli supporte 2 types de lampes :

12AX7 qui cruncheront bien vite
12AY7 qui cruncheront bien moins vite (à recommander pour ton cas)

à combien tu le touche le tweedy pie?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Je l'ai testé pendant une bonne heure chez NOS, le Tweedy 18W.
Vraiment sympa, le son est chaleureux, agréable.
je l'ai préféré au Cowtipper, qui sonne bien, très bien même, mais pas forcément mieux qu'un Fender genre Super Reverb RI ou DRRI. Bon faudrait faire un A/B test pour s'avancer là-dessus, mais bref j'ai trouvé le Cowtipper moins spectaculaire que le Tweedy.

A ma surprise, le Bruno qui m'a le plus impressionné et de loin, c'est le Pony 50W. Waoh. Celui-là avait en plus un master volume exceptionnel, et c'est vraiment LE son plexi à n'importe quel niveau sonore. Vraiment, vraiment impressionant.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
Au fait haslar t'en es où de ta quête d'ampli, la dernière fois t'étais en train de réfléchir pour un club 40 non ?
hilaryhahn
Keissar a écrit :
soriani a écrit :

qd je l'avais essayé il m'avait paru tres leger dans 10-12 kg

par contre le son va déendre des lampes de preamp cet ampli supporte 2 types de lampes :

12AX7 qui cruncheront bien vite
12AY7 qui cruncheront bien moins vite (à recommander pour ton cas)

à combien tu le touche le tweedy pie?

En comptant tout, (le port, la transformation en 220volt par un professionnel,la taxe à la douane) , je le touche pour approximativement moins de 1700 euros, faiblesse du dollar aidant. Il est neuf et pas déballé.
Monté avec un celestion G12H30 pour les connaisseurs, je ne sais pas à quoi ça correspond.

Gillou : le bogner ? Purquoi pas , je ne connais pas du tout. quel type de son délivre t il ? Corrspond il à mes attentes ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...