Je voudrais un son se rapprochant de celui de metalllica

JaymzHetfield
voila jj ai un 8240 (ki rend l ame je crois : varaitions de volume crachotement son crade)
j ai une mt2
comment regler ma mt2 mon ampli et sur quel canal utiliser la mt2
merci ca fait des mois que j essaye de trouver et je trouve pas
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Jan 03, 20:46
JaymzHetfield a écrit :
et ben super sympa les gratteux


Pour avoir un son a la metallica faut mettre du gain et creuser les frequences mediums. C'est le truc de base. Le reste c'est a toi de le trouver en fonction de ton matos.
De rien
keogh
  • #5
  • Publié par
    keogh
    le 10 Jan 03, 21:25
Moi aussi j'ai un 8240..mais il ne rend pas l'âme (je m'en suis exclusivement servi en appart...donc il n'a pas souffert). J'avais également une MT2..mais j'en ai eu marre et je l'ai vendue!! Je préfère jouer avec la disto du 8240 (même pour jouer du metallica, mais je ne cherche pas à avoir à tout prix le même son), le son est beaucoup moins "brouillon" que sur la MT2!

Après ça dépend aussi des micros de ta gratte, et des effets supplémentaires (delay, wah wah etc...)!
JaymzHetfield
bah moi aussi je prefere la disto de l ampli mais je le trouve trop lourde
je suis en od2 gain a fond et volumeboost a la moitie
c koi t reglages ds le boost
quand tu utilisais ta mt2 elle etait regle comment et tu l utilise sur kel canal
sinon j ai un compresseur
comment bien le regler
aussi est ce normal que en od2 gain a fond et volume a fond ca siffle avec tous mes effets branche (avec que la gratte seul ca siffle pas)
en od1+mt2 j ai eu des grosses couilles tout a l heure alors que ct le canal qui marchait le mieux sans pb
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Jan 03, 21:59
Me dis pas que tu mets ta MT2 sur un canal disto???
keogh
  • #9
  • Publié par
    keogh
    le 10 Jan 03, 22:08
JaymzHetfield a écrit :
bah moi aussi je prefere la disto de l ampli mais je le trouve trop lourde
je suis en od2 gain a fond et volumeboost a la moitie
c koi t reglages ds le boost
quand tu utilisais ta mt2 elle etait regle comment et tu l utilise sur kel canal
sinon j ai un compresseur
comment bien le regler
aussi est ce normal que en od2 gain a fond et volume a fond ca siffle avec tous mes effets branche (avec que la gratte seul ca siffle pas)
en od1+mt2 j ai eu des grosses couilles tout a l heure alors que ct le canal qui marchait le mieux sans pb


Bah une disto lourde, c'est bon pour du heavy!!!

Concernant mes réglages, c'est le contour qui modifie le plus la couleur du son (à fond, ça donne peut donner un son ACDCien ou metallicien(micro plus chaud ou plus tranchant respectivement) pour les rythmiques metal.
MAis je joue le plus souvent avec le contour vers 1h00, j'ai plus de sustain pour les parties lead. Mais bon à toi de voir! le treble, je préfère le mettre entre 9h et 10h pour avoir un son un peu plus étouffé, idem pour le middle. Quand au bass, je le laisse en position 12h!!

Ma MT2 était utilisée sur le canal clair...sinon, ça rendait trop gore!!

Sinon, le volume du boost channel, il sert à avoir pour un réglage défini le même volume sonore entre le canal clair et le saturé (pour ne pas par exemple avoir une intro à haut volume sonore...et passer en saturé avec un volume minable : effet pourri garanti)!!

Pour tes histoires de sifflement, je n'en sais rien. Tes effets, as-tu déjà essayé de les brancher sur la boucle réservée à cet effet (c'est le cas de le dire )?

Enfin, un compresseur, je ne sais pas comment ça marche...
JaymzHetfield
bah y en a ki disent ki fo pas brancher sur la boucle d effet
j ai une wha la mt2 et le compresseur c tout
JaymzHetfield
j ai mis la wha avant le compresseur sinon kan je mets la wha ca siffle en od2
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Jan 03, 22:58
Soit le bruit genere par les pedales est trop important et ca siffle, soit ton ampli a un probleme (si chacune des pedales marche individuellement, je vois pas). Si tu mets la mt2 dans un canal disto, ca va siffler c'est sur!
Sinon fous ton compresseur en boucle d'effet c'est pas mal.
JaymzHetfield
je sais mais ca siffle
mes pedales individulement marche
sans compresseur ca siffle pas enfin je me souviens plus j ai fait plein de truc enfin tout ce que je sais c que la wha apres c siffle
JaymzHetfield
la je viens de tester un reglages
j ai mis le compresseur sur la boucle d effet fait 2 ou 3 truc et j ai virer ma mt2 et modifie le contour et la magie un pur son
je vais pouvoir travailler la disto qui me plait
je suis bien content sauf que ma wha quand je la mets en route ca amplifie les parasite en od2
ca derange pas trop mais bon je prefere le son de maintenant qu avant

En ce moment sur amplification...