JMP-1 sur combo

Forum Marshall
Forums
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le 14 Nov 2011, 23:09
Bonjour à tous,
Oui je viens embêter le peuple avec mes questions à la con

Alors j'aurai aimé avoir quelques avis. Je souhaite m'acheter un JMP-1 pour bénéficier de pas mal de polyvalence et me créer et surtout enregistrer mes presets.
Cependant, j'ai pas envie de me trimballer un rack de fou et en bonus une baffle à gauche à droite, et j'ai pas trop le pognon d'investir dans un poweramp à lampe maintenant...

D'ou mon interrogation, dans quel combo tout lampe brancher le JMP-1 ?? Donc combo avec une boucle et on va dire que la partie preamp importe peu, bien que tant qu'a faire, si je peux ne pas acheter une merde, ça va aussi
Je cherche pas quelque chose de trop puissant, c'est surtout pour la maison (ou alors exploitable à volume convenable).
Budget, on va dire dans les 500€, en occaz.

Voilà si certains procèdent ainsi ou on déjà essayé, des petits retours d'expérience seraient bienvenus.

Merci
dafonkybwoy
bah pourquoi pas un combo JCM900 en occaz?
Le preamp est merdique mais le poweramp était très bon. Donc tu te retrouveras avec une partie puissance typiquement marshall qui se marie très bien avec le jmp1.
J'ai eu un combo jcm 900 4501 (le 50W 1 hp de taille bien compact): j'ai toujours eu du mal à en tirer quelque chose de potable, sauf quand mon pote venait avec son jmp1 qu'on branchait direct en puissance. Le sansamp PSA1 sonnait également super bien.
on fout l'feu et on se casse!!
lifsebcbien
Pas mieux, un 4501 ce serait top.
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le 15 Nov 2011, 19:27
Merci pour vos réponses !
Okay, j'ai un peu regardé le marché de l'occaz, c'est rare le 4501, on voit beaucoup plus de 4102, mais c'est du 100w et 2x12 switchable en 50w certes, mais ça reste bien (trop?) puissant. D'ailleurs certains jcm900 sont montés en 5881, c'est mieux ? moins bien ?

J'ai pu lire que sur un poweramp en EL84 c'était pas génial, du coup en EL34 on a pas trop le choix, c'est du 50 watts minimum.
Il peut y avoir une grosse différence sur l'étage de puissance selon les amplis en EL34 ?

Merci !
Kent Frusciante
Ou encore une JCM 900 4101 (100W switchable en 50W mais avec un HP).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...