JMP 2203 Enlevé Modif'?

Forum Marshall
Forums
kid_kilowatt
Hello tout le monde,

J'ai fini de payer mon JMP à son ancien proprio. C'est un JMP 2203 de 81.
Je pense l'amener en révision et changer ce qui doit être changé car il a pas vu un tech depuis un petit moment. Le souci que j'ai, c'est que le 1er proprio a fait modifié le canal "High" en faisant rajouter une lampe apparemment et un volume pour plus de gain. Résultat, le canal est inutilisable, le son arrive quand on le met sur 2 mais part en larsen dans tous les sens, c'est horrible.

J'en arrive donc à ma question, pas trop pénible et trop couteux à faire "démodifier"?

Merci d'avance!

Flo
microwAves
A priori nan, c'est pas un ampli très compliqué.

Mais sans avoir vu la modif c'est dure à dire, si il a complètement changer la topologie de l'ampli ça sera plus long à faire.

Si t'as une photo de l'intérieur, on pourra te dire.
microwAves
manulonch a écrit :
kid_kilowatt a écrit :
Pas de photos de l'intérieur désolé.


Pas de réponse possible désolé...






+1, sans savoir ce qu'il a fait, on peux pas te répondre...
kid_kilowatt
microwAves a écrit :
manulonch a écrit :
kid_kilowatt a écrit :
Pas de photos de l'intérieur désolé.


Pas de réponse possible désolé...






+1, sans savoir ce qu'il a fait, on peux pas te répondre...


Ok merci, c'etait juste pour savoir si enlever cette lampe rajouté pour augmenter le gain était pénible mais c'est vrai que sans photo...

Merci quand même. Direction le tech...
monstawild
kid_kilowatt a écrit :
Hello tout le monde,

J'ai fini de payer mon JMP à son ancien proprio. C'est un JMP 2203 de 81.
Je pense l'amener en révision et changer ce qui doit être changé car il a pas vu un tech depuis un petit moment. Le souci que j'ai, c'est que le 1er proprio a fait modifié le canal "High" en faisant rajouter une lampe apparemment et un volume pour plus de gain. Résultat, le canal est inutilisable, le son arrive quand on le met sur 2 mais part en larsen dans tous les sens, c'est horrible.

J'en arrive donc à ma question, pas trop pénible et trop couteux à faire "démodifier"?

Merci d'avance!

Flo


Avant toute chose je pense pas que le soucis vienne de là... mais bon après t'en fais ce que tu veux
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kid_kilowatt
monstawild a écrit :
kid_kilowatt a écrit :
Hello tout le monde,

J'ai fini de payer mon JMP à son ancien proprio. C'est un JMP 2203 de 81.
Je pense l'amener en révision et changer ce qui doit être changé car il a pas vu un tech depuis un petit moment. Le souci que j'ai, c'est que le 1er proprio a fait modifié le canal "High" en faisant rajouter une lampe apparemment et un volume pour plus de gain. Résultat, le canal est inutilisable, le son arrive quand on le met sur 2 mais part en larsen dans tous les sens, c'est horrible.

J'en arrive donc à ma question, pas trop pénible et trop couteux à faire "démodifier"?

Merci d'avance!

Flo


Avant toute chose je pense pas que le soucis vienne de là... mais bon après t'en fais ce que tu veux


C'est à dire...
monstawild
kid_kilowatt a écrit :
C'est à dire...


Je vois pas comment un tube en plus pourrait créer des larsens ou de la bouillie en continue... change tes tubes avant de te lancer dans une re-modif de l'ampli... enfin je sais pas, ça me parait juste bizarre, si les amplis avec beaucoup de gain saturaient tous comme ça, y'aurait pas de Mesa/Peavey/Bogner etc...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Nico_las
Oui mais tu omets l'influence du cablage et du filtrage de l'étage de gain supplémentaire. Si c'est mal fait, ça par en larsen très très facilement.

De toute façon, on en sait rien car on n'a aucune idée de l'état de son JMP2203.
wini79
Ce qui est dommage c'est que le mec qui a fait la modif n'aie pas mis un swicth pour revenir au son "normal".
J'ai fait une modif comme ça qui marche pas trop mal, mais rajouter du gain sur un ampli peut entrainer des pb et tant qu'à faire autant mettre un swicth pour revenir au son classique!
you've gotta trust in yourself for one minute each day!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...