JMP1 sur combo soldano ca déconne et j'aime po ca

Forum Marshall
Forums
magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 05 Dec 03, 17:16
voila le branchement :
guitar -> JMP1 imput -> JMP1 master L -> return du soldano, je met en stand by le soldano met en route le jmp1 etmets enfin le power du soldano...

quand je joue sur le JMP1 et dans cette config tout va trés bien le son est meme trés agréable.

par contre quand je veux repasser sur le soldano directement, je mets en stand by le soldano, débranche la boucle et met la guitare directement dans le imput du soldano et voilou le résultat :

bcp d'echo comme si je jouais trés loin le bouton de reverb fait varié le volume (ca dépend des fois... ) et le volume diminue, augmente, bref j'aime pas ca.

quand j'eteins entierement et je réallume l'ampli c'est la meme chose ...
que cela peut il bien etre ?
si j'ai niqué l'ampli . je me suicide ! en tout cas je branche plus rien dessus maintenant !
balomat
elle vide ta boucle d effet?
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
magpi
  • #3
  • Publié par
    magpi
    le 05 Dec 03, 19:19
ca veut dire quoi elle vide ta boucle d'effet ?

j ia l'impression que ca va mieux

g attendu dix minute l'ampli eteint , puis je l'ai rallumé à fond pendant dix minutes un quart de heure ...

pu_is quand je rejoue apparement c bon ca pete toujours et claque à souhait mais je ne comprend pas trop bien quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Dec 03, 22:12
Ca ressemble à une histoire de contact intermittent sur les jacks de la boucle.
Pour le tester, branche et débranche un jack dans les prise send et return de la boucle, une dizaine de fois chacun.
Et refais tes branchements...

Si le problème est toujours présent, c'est peut-être la lampe qui gère la boucle qui est morte...
Pose la question en anglais à Bill Sundt, le chef techno de chez soldano: tech@soldano.com

Ton ampli est sous garantie ?
magpi
  • #5
  • Publié par
    magpi
    le 05 Dec 03, 23:28
je vais pas tester ce soir mais demain...il se fait tard .
mon ampli est toujours sous garanti ... et c la premiere fois que je me sers de la boucle d'effet, ....

pour relier le préampli au return de l'ampli j'utilise un jack instrument c juste ?

ouais c vrai ca ressemble à un pb de lampe mais ca revient aprés... et en effet il y a une lampe qui gere la boucle d'effet.

je vais aller faire chier un peu batal demain (gentiment quand meme je les aimes bien...)
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Dec 03, 23:32
Bon, alors soyons clair: si ton ampli est toujours sous garantie, c'est qu'il a moins d'un an.
L'importateur Soldano de l'époque, Midi, a cessé de faire venir des Soldano il y a au moins 3 ans, peut-être 4.
Donc au mieux, ton ampli a entre 3 et 4 ans de stockage derrière lui.

Il y a donc d'immenses probabilités pour que ce soit de l'oxydation de contacts (boucle d'effet) et non la lampe qui ne s'use pas (sauf l'ampli branché...)
magpi
  • #7
  • Publié par
    magpi
    le 05 Dec 03, 23:46
pragmatisme efficacitée, ...merci gillou à mon avis tu as vu juste , pour l'oxydation des contacts le fait de foutre un jack de l'enlever et de tournicoter si j'ai bien compris devrait suffir ...car l'oxydation ne peut etre que de l'exterieur...
si cela ne suffit pas que faire ?

- pour le cable qui relie le préamp au return c'est bon ?

- la manipulation n'est pas dangereuse pour l'ampli ?le fait de brancher un préamp sur le return ?

- quand je change les cables je mets l'ampli en stand by mais ne dois je pas aussi couper la tension ?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Dec 03, 00:21
Cables et manip: aucun problème.
Pas la peine de l'éteindre.
magpi
  • #9
  • Publié par
    magpi
    le 06 Dec 03, 00:22
Merci t parfait
Gillou
C'est mon Destin !
magpi
  • #11
  • Publié par
    magpi
    le 06 Dec 03, 12:50
C etait ca ...

j'ai fait tournicoter le jack ds le send et le return et pas de pb, le son est meme trés bon dans cete config, je me suis apercu du coup que en effet en préamp branché dans le return désactive le préamp de l'amplisauf que je m'entend un peu quand je tripatouille la reverbe c marrant mais pas terrible.

du coup je vais te prendre des chtites loupiotes pour le JMP1 ...

tu as toujours tes 12AX7 general electric ? c un bon choix ?
le but est de donner un peu plus de peche au jmp1 ...
les differences avec les sveltana ?

le tubes de préamp je peux les changer moi ? là ou cela pose problème se sont pour les lampes de puissance c ca je me gourre pas ?
Gillou
Yes, tu peux les changer, le plus dur étant de trouver le truc pour ouvrir le JMP1.
Et yes, il me reste des GE.
Par rapport aux autres, elle n'ont pas forcément plus de gain, mais surtout plus de grain, elle font vraiment ressortir toutes les micro-informations, bruit de doigts sur les cordes, sature plus détaillée..

Sinon, pour avoiner à mort, tu as les Ei qui vont bien.

Svetlana et EH, c'est assez proche en fait, trop proche peut-être même, il faut que je voie ça en détail...

En ce moment sur amplification et Marshall...