Joli son clair et bonne disto si attaqué par ME50

Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 09 Déc 2003, 16:24
Bonjour,

je suis à la recherche d'un ampli avec un bon son clair et son le HP pourrait me fournir de quoi faire s'exprimer le ME50. lampe ou transistor peu importe. Un combo de préférence, principalement pour jouer chez moi (et de toute façon repiqué par micro dans une table si sur scène).

budget : euh, chais pas trop 200 euros ? 300 euros ?

merci pour toute aide
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 09 Déc 2003, 17:04
Fandango a écrit :
je n'ai qu'un truc a dire !
https://www.guitariste.com/for(...).html

ok je regarde.

et en neuf, des conseils ? (g toujours peur des occazes : que ça me lâche peu après ce genre de galère, chuis poisseux...)
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 10 Déc 2003, 08:44
up !
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le 10 Déc 2003, 09:09
dans cette gamme de prix tu auras toujours du meilleur en occase qu'en neuf !!

en plus les jazz chorus sont réputés pour leur solidité et leur reparation est de toute maniere aborrdables (composants courants)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 10 Déc 2003, 09:17
bon ok g compris j'achète :p Fadango, il est où cet ampli ?
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 10 Déc 2003, 15:36
une question que je me pose : ya des gens ki me disent que la disto, même avec un ME50 devant, ça va pas être tip top... z'en pensez quoi ici ?
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 10 Déc 2003, 15:50
[ terb_ ] a écrit :
un ampli transparent avec une bonne disto devant, tu sais ça ne réserve pas vraiment de surprise... t'auras la disto que ta disto te donne

donc avec un ME50 ki est tout aussi transparent, ça va puer :'(
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 10 Déc 2003, 16:05
Fandango a écrit :
Non je vois pas pourquoi je pense que quand Terb parle de transparence il veut dire que l'effet n'apporte pas de coloration autre que celle de l'effet, il n'y a pas d'alteration du signal de la gratte ni du grain de l'ampli.

tu dit ça pour me rassurer ?

de toute façon, je branche bien mon ME50 ds une table parfois... alors bon... ce sera toujours mieux que mon boss 15W...

ton ami ma contacté, on essaie de trouver une solution pour le transport...
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 10 Déc 2003, 16:36
Fandango a écrit :
Ido a écrit :

tu dit ça pour me rassurer ?

de toute façon, je branche bien mon ME50 ds une table parfois... alors bon... ce sera toujours mieux que mon boss 15W...

ton ami ma contacté, on essaie de trouver une solution pour le transport...

Non c pas dans mes habitudes de rassurer pour rassurer Je prefere pratiquer la franchise a la langue de bois

je sais bien tes différents post le prouvent bien

Citation:

Je connais pas le ME 50 mais j'ai un boss GX 700 et je l'ai branché dans le roland, ca le faisait très bien. Soit dit en passant avec le JC 77 tu pourras aussi aller en repet sans trop de bleme et le repiquage sur scéne sera good aussi

le hic du ME 50 c'est qu'il est transparent, sans simu d'ampli. mais le son qui sortait de la table de mix me convenait. J'ai pas encore l'oreille assez sensible pour bien juger. Et puis à ce prix c vraiment une affaire.

sur scène pour le moment, l'ampli est déjà sur place, soit fender soit marshall. C'est avec une école c'est pour ça
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 10 Déc 2003, 21:47
dite, j'ai encore une question sur cet ampli :p

j'en ai discuter avec beaucoup de gens et ils me disent que le son est plutot froid sur cet ampli et moi j'aime les son plutot chauds, ronds.

Mon style préféré reste le blues, le rock, le métal, le jazz, dans cet ordre (du préféré au moins préféré) parmis les styles principaux que je joue.

en gros je fonce je fonce mais je me demande si c bien sage. Mon prof de guitare ma plutot conseillé un fender pour ce que je voulais en faire :-/

moi perdu :'(
mr.baackwoods
Faudrait savoir ce que tu veux !
D'abord tu parles que tu veux un "bon son clair" et tout d'un coup tu viens parler de rock et de métal !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 10 Déc 2003, 22:40
mr.baackwoods a écrit :
Faudrait savoir ce que tu veux !
D'abord tu parles que tu veux un "bon son clair" et tout d'un coup tu viens parler de rock et de métal !

un bon son clair mais pas froid, plutot chaleureux, le reste ct plus indicatif qu'autre chose pour voir si ma ME50 pourrait rendre dans ces styles là.

Donc on va résumer ma question : le son clair est bien certe, mais quelle couleur il a ? plutot froid ? neutre ? chaud ?

de neutre à chaud ça me va.

meiux ?
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 11 Déc 2003, 09:37
oubliez mes délire méta physique, je viens de découvrir que Metallica l'utilise pour ses sons clairs, (nothing else matters en l'occurence) je viens d'écouter, certe c dans le mix, mais le son n'est pas aussi froid qu'on me l'a décrit.

désolé du dérangement... chuis un peu panther sur le bords... :p

En ce moment sur amplification...