Jouer à faible volume avec un Fender Twin Amp ?

Forum Fender
Forum
Chrisj
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Chrisj
    le
Bonjour,

Un ami à moi pense acheter un Fender Twin Amp (pas un twin reverb) car il aime beaucoup le canal clair et le canal saturé. Problème : il est trop puissant.

J'ai vu qu'on pouvait utiliser un atténuateur entre l'ampli et le HP. Qu'est-ce que vous pensez de cette possibilité et quelles sont les bonnes marques d'atténuateur ?

Merci !
F.Kassad
Ca m'interresse aussi.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Koch Loudbox est plutôt bon je trouve. Il respecte bien le son de l'ampli. Les autres marques, je ne connais pas trop.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nico_las
www.e-vhm.com ce site est recommendé par Guitar Part, Drboost a vu l'atténuateur et en dit de bonnes choses notament pour le respect de l'ampli.

voilou je pense que quand j'aurai mon ampli lampe, j'en prendrai un !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
j'utilise une THD hotplate sur mon hot rod et j'en suis satisfait
avoir le crunch naturel de l'ampli a un petit volume c'est quand meme terrible
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
akrobat a écrit :
j'utilise une THD hotplate sur mon hot rod et j'en suis satisfait
avoir le crunch naturel de l'ampli a un petit volume c'est quand meme terrible

Tu m'étonnes... Parceque pour le faire cruncher le Hot Rod (sur le canal clair), faut pas y aller avec le dos de la cuillère!

Est-ce que le son est meilleur que sur le canal crunch?
Fender addict...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...