Jouer au casque : quel modele de casque et quel casque ?

  • #1
  • Publié par
    Alex79
    le 25 Nov 02, 14:10
Alo,

J'avais tendance a jouer la nuit avec ma folk (en y allant doucement quand meme). Mais je vais m'acheter une electrique et un ampli (Epiphone Les Paul Std ou Custom et un Roland Cube 30W).
La je pourrais plus jouer la nuit a moins de vivre dans un immeuble pour sourd mais ce n'est pas le cas.
Je vais donc m'acheter un casque. Mais voila je n'y connais pas grand chose.
Quel prix mettre ? Quelles marques ? Quelles modèles me conseillez vous ?
Je vis avec quelqu'un donc si je ne veux pas trop le soulez je serais plus casque fermé. Qu'en pensez vous ?

Alex
jeremy
  • #2
  • Publié par
    jeremy
    le 25 Nov 02, 14:27
il faut un casque confortable et possèdant la bande passante la plus large possible.
il ya de bonnes références : akg, sony etc...

dans les fnac, y'a possibilité d'essayer plusieurs modèles.

à mon humble avis, en dessous de 100 euros, point de salut.

ah, dernier point, assure toi d'acheter un casque dont tu pourras changer le cordon le moment venu, car c'est toujours ça qui fini par lâcher à un moment ou à un autre.
  • #3
  • Publié par
    Alex79
    le 25 Nov 02, 14:31
La question est dans le sujet.

Je savais pas que ca existait des casques ou pouvait changer le fil. Ca se presente comment : le fil est branché sur le casque avec un mini jack ?

Alex
Krypton
Citation:
faut un casque confortable et possèdant la bande passante la plus large possible.


Ne vous faites pas avoir par cet argument commercial... Un casque qui possede une BP ultra large ne veut pas forcement dire qu'il restituera "bien" les frequences de cette BP.

Le mieux c'est de voir le spectre de restitution, si de 20 à 20k Hz c'est relativement lineaire, c'est presque parfait
Par contre si il y des chutes dans la restitution d'une certaines plage de frequence, faut commencer à douter.