Jouer au casque...sans ampli donc..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Horsforfait
Moi je joue au casque avec mon pod XT, no comment, c'est que du bonheur en simulation d'amplis.
Avec toute cette concurence, Le pod n'est pas considéré comme parmi les meilleurs pour rien, c'est justifié.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Mouais mais ta pas de lampe
ok je

Bon c'est vrai qu'il est loin d'être mauvais, le reproche, c'est d'abord qu'il reste qu'un pédalier (même reproche au Tonelabe SE).

Ensuite, je le trouve un peu frois et même parfois bizare, un peu synthétique, mais j'ai pas pousser le bouchon chez mon pote.

Puis la vache, qu'elle usine à gaz, trop pour moi.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Citation:
Sur mon AD30VT vraiment bien. Elle permet même de s'enregistrer avec un son correct directement sur une carte son

C'est vrai, bon c'est souvent trop propre, soit tu le le rend plus crade, soit le mieux restant tjs le repiquage micro, on obtient une bien meilleur dynamique

Citation:
Normalement y'a des samples sur le topic des Valvetronix Puis teste!

en début de topic, il y a même un forumeur qui a poster 2 sample avec line out et repiquage SM57.

Citation:
Comme on te l'as déja dis, essaye plus loin que les presets, qui sont pas terribles

Clair, moi ce que je lui trouve en plus, c'est qu'il partie des rares à respecter ta gratte avec ses qualités et ses défaults.

Bref n'hésite pas à te taper plusieurs boutiques pour bien l'essayer et surtout en mode manuel.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Connaissant trop bien Behringer, je donne pas un an, pour que la pédale flanche
Cette marque fait vraiment dans le trop cheap.
Galahad63
ok. Mais j'ai un DIgitech RP200 aussi... je ne pense pas que ce pédalier behringer soit tellement mieux.
Non l'idée c'est:
*soit je prends un préampli type Pod XT, Pandora...
*soit un pédalier type Pod XT live, Boss GT8 ou autre
*soit j'opte pour un ampli à modélisations pouvant être utilisé avec peu de watts tout en restant audible.

c'est pas le même prix.
Mais en fait je m'interroge sur l'opportunité de ce fameux jeu au casque: une connerie en fait je crois..... je vais peut être bien opter pour un Peavey Bandit avec mon petit multieffet dans la boucle. Lol bonjour le revirement!!! (et en prime il faudra que je sois hyper persuasif avec le voisinage)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
GALAHAD63 a écrit :
j'ai effectivement pensé aux amplis à modélisations.
Mais en ce qui concerne VOX plus particulièrement, j'ai essayé le 60VT et il est super mais je trouve le son des distos pas super convaincants... cela dit on ne peut pas tout avoir je te le concède...

au fait, tant qu'on parle de Vox, quelle est la différence entre VT et VTX ? est ce uniquement le HP qui différe ?

Bon je l'avoue j'ai aussi pensé à un Fender G-dec ou à un Hughes et Kettner...(après réflexion, le jeu au casque m'inquiète un peu car les quelques fois où je l'ai fait avec mon équipement actuel j'ai trouvé ça bof. Le fameux manque "d'espace")

pas convaincantes, les satus du vox???
Oulah! j'm'inquiete pour tes oreilles Sauf si tu es un amateur des grosses satus qui tachent, genre gros metal bien lourd, ou la je te l'accorde elles sont pas terribles... Mais pour le reste, je trouve ca au dessus d'un Pod xt!

edit: au fait, je vis dans 20 m² et je suis entouré de voisins, j'ai joué longtemps avec un bandit 112 et je joue actuellement en appart avec un vox valvetronix AD30VT, et je n'ai aucun probleme avec mes voisins
Galahad63
voilà qui me rassure...... et tu préféres ton AD30VT à ton ancien Bandit ?

au fait qqn connait le Zenamp de Hughues ? il était autour de 1000 € il y a quelques temps et je l'ai vu à 600.... est ce une daube qui ne se vend pas. Pourtant je l'ai essayé et il m'a semblé pas mal mais bon les petits essais en magasin, je ne sais jamais trop quoi bricoler alors.....

PS: j'aime bien Vai....... à tel point d'ailleurs que je serai au concert qu'il donne à Clermont Fd le 30 octobre. Merci Steve, j'ai 20km à faire lol!!!!!
GALAHAD63 a écrit :
voilà qui me rassure...... et tu préféres ton AD30VT à ton ancien Bandit ?

au fait qqn connait le Zenamp de Hughues ? il était autour de 1000 € il y a quelques temps et je l'ai vu à 600.... est ce une daube qui ne se vend pas. Pourtant je l'ai essayé et il m'a semblé pas mal mais bon les petits essais en magasin, je ne sais jamais trop quoi bricoler alors.....

PS: j'aime bien Vai....... à tel point d'ailleurs que je serai au concert qu'il donne à Clermont Fd le 30 octobre. Merci Steve, j'ai 20km à faire lol!!!!!

Oui, je prefere le vox au bandit, et pourtant je suis un inconditionnel du bandit, c'est un excellent ampli, mais le vox offre une dynamique beaucoup plus présente, et des cleans et saturations superbes.
Galahad63
d'ac, il faut que je retourne essayer les Vox en bidouillant les réglages en manuel cette fois ci.
Thanks.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
N'oublie que au point de vue possibilité en option et sonore la sérié AD60VT offre bien plus que la série 15/30/50 VT.

Certes le prix augmente mais je trouve la série 15/30/50 VT bien trop bridée.
tontonryu
On est d'accord pour les possibilités...mais tout dépend de l'utilisation qu'on en a.
Si c'est pour chez soi, le 60 me semble trop puissant (dommage d'utiliser un ampli à 10% de ses capacités) et trop cher.
En revenche, si c'est pour faire des "bals", alors là, polyvalence et puissance, ça me semble pas mal...
Je ne parle ici que des caractéristiques...je n'ai jamais esayé le AD60VT (le AD30VT oui par contre).
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Oui ne t'inquiête pas, je le signalais au cas ou certains croient qu'il n'y a que 10W de différence entre les 50VT et les 60VT
tontonryu
Pas de soucis !
C'est juste qu'on cherche tout le temps ce qu'il y a de "mieux"...mais malheureusement ce n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux adapté à notre utilisation et à nos moyens.

Pour mon exemple, je voudrais un enregistreur pour pouvoir être indépendant de l'ordi, une boite à rythme, une entrée aux pour pouvoir jouer sur des playbacks, une qualité de son "tube", une sortie casque car je joue souvent tard, mais que ça fasse aussi ampli (j'en ai marre de jouer tout le temps au casque)...le tout dans une même boite pour éviter d'avoir des cables partout et pour réduire l'encombrement dans mon petit appart avec projet bébé...le tout dans un budget de 600 Euros.
Je sais tout ça, mais je n'arrive pas à trouver mon idéal !
Le seul truc dont je suis sûr, c'est que je n'ai absolument pas besoin d'un ampli de pluis de 30 watts transistor sous peine d'être inutilisable en appart.

Comment ça je suis exigent !
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Je vais te faire pleurer
En appart j'utilise mon Vox en position 1w et c'est plus que suffisant.
tontonryu

Non, je déconne !
Je ne trouve pas honteux de l'utiliser dans cette position. Ce que je trouve dommage, ce serait de ne l'utiliser QUE dans cette position...
M'enfin, c'est mon point de vue...chacun voit midi à sa porte !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...