GALAHAD63 a écrit :
salut
petite question. Je déménage pour habiter dans un appart et comme je suis sympa et que je pense aux voisins, je voudrais m'offrir un appareil du type POD XT ou un pédalier Boss GT6 pour remplacer mon petit ampli (15DFX, pas terrible je sais) et mon DIgitech RP200 qui est correct mais pas génial à mon goût....
QUel investissement me conseilleriez vous pour un jeu au casque exclusivement avec des simus d'amplis distos (Rectif, Plexi...) et des effets de bonne qualité ?
Je ne parlerai que de ce que je connais: je joue parfois au casque avec mon BOSS ME50, ben franchement... le son est bluffant!! En son clair quand tu mets du chorus stéréo le son est superbe!
Cependant deux problèmes (enfin deux limites disons):
-
les distos n'ont pas le même rendu que sur un ampli, évidemment: au casque tu peux te permettre de booster le drive des distos pour obtenir des distos insane,mais sur un ampli ça risque de donner une bouillie sonore! De plus les distos paraissent beaucoup moins naturelles.
- les
SENSATIONS de jeux sont différentes; je ne sais pas comment expliquer, mais quand tu joues au casque (avec le BOSS ME50 toujours hein), tu es enfermé dans ton truc, le son n'a pas d'"espace" et c'est différent.
Faut le savoir!
PS = ne pas trop abuser du jeu au casque... attention les tympans!