Jouer au casque...sans ampli donc..

Galahad63
salut

petite question. Je déménage pour habiter dans un appart et comme je suis sympa et que je pense aux voisins, je voudrais m'offrir un appareil du type POD XT ou un pédalier Boss GT6 pour remplacer mon petit ampli (15DFX, pas terrible je sais) et mon DIgitech RP200 qui est correct mais pas génial à mon goût....
QUel investissement me conseilleriez vous pour un jeu au casque exclusivement avec des simus d'amplis distos (Rectif, Plexi...) et des effets de bonne qualité ?
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
zeglaudefr
Les p'tits Pandora de chez Korg sont sympa aussi!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Galahad63
ok il est vrai que Line6 et le Pod ont une réputation qui n'est plus à faire dans ce domaine.
Je jetterai aussi un petit coup d'oeil à ce fameux Pandora (et il y a un équivalent chez Yam aussi il me semble)....
Merci à vous
sunglasses
GALAHAD63 a écrit :
salut

petite question. Je déménage pour habiter dans un appart et comme je suis sympa et que je pense aux voisins, je voudrais m'offrir un appareil du type POD XT ou un pédalier Boss GT6 pour remplacer mon petit ampli (15DFX, pas terrible je sais) et mon DIgitech RP200 qui est correct mais pas génial à mon goût....
QUel investissement me conseilleriez vous pour un jeu au casque exclusivement avec des simus d'amplis distos (Rectif, Plexi...) et des effets de bonne qualité ?

Je ne parlerai que de ce que je connais: je joue parfois au casque avec mon BOSS ME50, ben franchement... le son est bluffant!! En son clair quand tu mets du chorus stéréo le son est superbe!

Cependant deux problèmes (enfin deux limites disons):
- les distos n'ont pas le même rendu que sur un ampli, évidemment: au casque tu peux te permettre de booster le drive des distos pour obtenir des distos insane,mais sur un ampli ça risque de donner une bouillie sonore! De plus les distos paraissent beaucoup moins naturelles.
- les SENSATIONS de jeux sont différentes; je ne sais pas comment expliquer, mais quand tu joues au casque (avec le BOSS ME50 toujours hein), tu es enfermé dans ton truc, le son n'a pas d'"espace" et c'est différent.

Faut le savoir!

PS = ne pas trop abuser du jeu au casque... attention les tympans!
heraclesss
Moi j'utilise le guitar port. C'est pratique quand on est en appart(casque, bas volume ...), ya des bonne simulation, (faut aimer line6....), et c'est un p'tit jouet sympas à utiliser, car il fait office de carte son. En fait, c'est un podXT , mais t'es obligé de le brancher en USB sur ton pc, lancer les logiciels, etc, pour entendre quelque chose .... hors pc, c'est inutilisable.
En prime, on peut se faire des p'tits enregistrements sympas, et facilement, sans avoir une bécane de fou.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Et pourquoi pas un Vox AD60VT ?

Premièrement tu a LA simulation d'ampli avec une belle brochette d'effets et de pédales. Tu peux jouer à 1w, 15w 30w et 60 W tout en gardant le grain et le gain.

Et pour le soir une très bonne sortie casque avec simulation des HP et même une sortie ligne direct vers carte son ou console.

Le compromis parfait.
Galahad63
j'ai effectivement pensé aux amplis à modélisations.
Mais en ce qui concerne VOX plus particulièrement, j'ai essayé le 60VT et il est super mais je trouve le son des distos pas super convaincants... cela dit on ne peut pas tout avoir je te le concède...

au fait, tant qu'on parle de Vox, quelle est la différence entre VT et VTX ? est ce uniquement le HP qui différe ?

Bon je l'avoue j'ai aussi pensé à un Fender G-dec ou à un Hughes et Kettner...(après réflexion, le jeu au casque m'inquiète un peu car les quelques fois où je l'ai fait avec mon équipement actuel j'ai trouvé ça bof. Le fameux manque "d'espace")
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Le Vox tu n'a fait que le testé avec les presets ? Pcq il faut prendre le temps pour se concocter ses propres sons. Ca se fait pas en une demi cuillère à pot ! Comme tout ampli d'ailleurs.

Oui la différence avec le VTX, c'est le HP qui possède un bien meilleur rendement dans les basses et les medium.
Galahad63
en effet, je n'ai pas franchi le stade des presets.
est il réellement adapté pour tous tyles de musique rock ? (sauf death et trash qui ne m'intéressent pas...)
tontonryu
Je penses aussi au G-dec qui semble-t-il est excellent au casque. LE seul truc de cet ampli, c'est que le HP est semble-t-il pas pas terrible...à voir.

Ce qui me gêne pour le AD60VT, c'est qu'il n'y a aucune entrée auxiliaire (comme sur la majorité des amplis puissants d'ailleurs). Donc, pour l'utilisation au casque chez soit...c'est tout seul ! Et c'est pareil pour les 30 et 15 w Vox.

Maintenant, le G-dec a quelques défauts aussi apparemment (harmony central): -Navigation un peu longue dans les menus pour paufiner les réglages
-Hp moyen dès qu'on le pousse un peu
-Pas de boucle d'effets pour insérer un Jamman

Le H&K est une idée...mais j'aime l'idée de la boite à rythme.
Le G-dec est plus transportable que H&K+pédalier (GNX3 par exemple), et moins encombrant pour qui ne joue pas en groupe.

Mais il n'y a pas de secret, il faut tester !
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Citation:
Ce qui me gêne pour le AD60VT, c'est qu'il n'y a aucune entrée auxiliaire (comme sur la majorité des amplis puissants d'ailleurs). Donc, pour l'utilisation au casque chez soit...c'est tout seul ! Et c'est pareil pour les 30 et 15 w Vox.

Moi ma solution au casque si je veux jouer accompagner d'un truc ou l'autre, c'est sortie direct sur la carte son du PC, puis ajout d'une bar dans un bon petit séquenceur.

Citation:
en effet, je n'ai pas franchi le stade des presets.
est il réellement adapté pour tous tyles de musique rock ? (sauf death et trash qui ne m'intéressent pas...)

Le presets ne sont pas tous top, il y a trop d'effet pour faire joli lors d'une demo. Pour trouver LE son, il faut passer en mode manuel, où les potards (tous n'agissent pas) affectent le son en fonction de l'ampli choisi.

Oui vu le panel d'ampli modélisé, il est fait pour le rock, le punk, le hard-rock et j'en passe. Même le metal à mon avis, mais je garde une reserve je joue sur une Telecaster.
tontonryu
Et elle sonne comment la sortie casque du Vox ?
Arcanum-XIII
Sur mon AD30VT vraiment bien. Elle permet même de s'enregistrer avec un son correct directement sur une carte son
Normalement y'a des samples sur le topic des Valvetronix Puis teste! Comme on te l'as déja dis, essaye plus loin que les presets, qui sont pas terribles
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Horsforfait
Moi je joue au casque avec mon pod XT, no comment, c'est que du bonheur en simulation d'amplis.
Avec toute cette concurence, Le pod n'est pas considéré comme parmi les meilleurs pour rien, c'est justifié.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...