Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer avec la tête sans le cab ?

Bonjour
Je voudrais investir dans un H&K tubemeister 18 w. Le soucis c'est que nous avons décidé de jouer sur scène sans retour.
Alors ma question est la suivante :
Puis je sortir de la tête en XLR à la table de mixage pour aller dans la sono de la salle sans brancher mon cab.
Si c'est possible, sur quelle position je dois mettre le Switch derrière : 18/5/1 ou le HP barré?
Est ce qu'il y a un danger pour la tête ?
Merci pour vos réponses
Reg
Doc Loco
HP barré uniquement comme d'ailleurs indiqué dans le manuel.

Par contre, jouer sur scène "sans retours" ... bonjour la cacophonie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci
Oui mais on joue avec des oreillettes, en passant par une mixette.
Après je ne connais pas vraiment le schéma de branchement
Doc Loco
Ah ok, donc en fait vous avez bien des retours, mais in-ear .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Il y a donc un risque pour l'ampli si j'oublie de mettre sur la position HP barré ???
Doc Loco
Rigelon a écrit :
Il y a donc un risque pour l'ampli si j'oublie de mettre sur la position HP barré ???


Oui! Par prudence, en live, je te conseillerais même de la scotcher, comme ça tu es tranquille .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ah oui cool, j'y avais pas pensé !!
Tu peux me dire quoi sur le Tubemeister 18 par rapport au 36 W. J'hésite entre les deux. Tu crois que je peux acheter sur le bon coin ce genre d'ampli ou vaut mieux neuf.
Ce qui m'inquiète c'est l'envoi !!
Ah!
Autre chose, tu peux me conseiller sur un cab que je peux mettre avec. Un H&K n'est pas obligatoire. Certains ont un cab Orange PPC 112 je crois.
kael31
Rigelon a écrit :
Bonjour
Je voudrais investir dans un H&K tubemeister 18 w. Le soucis c'est que nous avons décidé de jouer sur scène sans retour.
Alors ma question est la suivante :
Puis je sortir de la tête en XLR à la table de mixage pour aller dans la sono de la salle sans brancher mon cab.
Si c'est possible, sur quelle position je dois mettre le Switch derrière : 18/5/1 ou le HP barré?
Est ce qu'il y a un danger pour la tête ?
Merci pour vos réponses
Reg

Bonjour, si vous avez décidé de ne pas avoir de retour ni ampli sur scène, pourquoi acheter un ampli?
Prend toi un simulateur plutôt, ca marchera probablement mieux et ce sera plus léger.
Perso j'ai fait ca un moment mais a force je suis revenu sur ampli avec cab car la guitare dans les inears, c'est pas le gros mojo.
Bah oui mais tu vois tu le dis toi même dans les inears c'est pas le top
Après je veux un ampli car il m'arrive de jouer en extérieur et à la maison
J'aime pas trop travailler au casque chez moi
Merci pour ton aide
Toutefois, tu me conseillerais quoi comme simulateur ??!!!
kael31
Le truc c'est que j'imagine que la sortie xlr du h&k doit avoir la red box intégré; c'est bien bien dépassé en terme de simu de HP, tu vas avoir un son bien degueu je pense.
En plus si tu travaille sur ampli trad, tu vas vraiment etre frustré en concert.
C'est pour ca que je pense qu il vaut mieux soit travailler tout le temps au casque soit tout le temps sur ampli.
Pourquoi ton groupe veut pas de retour? Si ils ont des in ears, ca ne les gênera pas trop que tu ai un retour trad+ampli.
Dans mon groupe, une partie joue sur un ear et le batteur et moi sur retour et ampli et ca marche tres bien.
Jouer un inear c'est bien
Après j'ai pas encore acheté l'ampli !!
Avec un simulateur pourquoi pas ?
Donne moi un modèle, référence ?
kael31
Rigelon a écrit :
Toutefois, tu me conseillerais quoi comme simulateur ??!!!

J'ai eu le kemper, ca marche très bien sauf que j'aime pas sa réaction a l'attaque et aux nuances mais beaucoup le trouvent top.
J'ai joue quelques temps sur pédale "le crunch" +CAB de chez 2 notes, j'ai préféré au kemper mais le grain est quand meme moins bien.(ca sonne un peu plus Hi-Fi)
Le CAB est super mais je pense qu il y a mieux que les preamp 2 notes qui manquent de dynamique.
Y a les 11rack qui se bradent en occase, jamais testé mais il avait de bonnes critiques a l'époque.
Les derniers line 6 haut de gamme ont bonne presse mais jamais testé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...