Jouer de la basse dans mon blackface RI : dangerous?

rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 25 Juin 2014, 18:33
Ma question est simple, je suis guitariste mais j'ai envie de jouer un peu de basse (P-bass) et pas envie d'acheter un ampli dédié.(manque place, manque de fric).
J'ai un deluxe reverb RI 65 et un Pro junior
J'ai lu que ce type d'ampli à lampes "prenait" les bass, quid du bassman pour argumenter.
Mais quand est-il vraiment avec les RI modernes?
y-a-t-il un risque de détérioration?
Ce serait juste pour jouer de façon "modérée", à faible volume, des walking bass et un peu de slap.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 25 Juin 2014, 23:09
En ne dépassant pas le quart du volume ,ça le fera . mais ne pas se laisser "emporter" par "l'excitation" et booster le volume ... Voili !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
hautboish
rhum66 a écrit :
quid du bassman pour argumenter.

le bassman était un ampli basse que les gratteux de l'époque se sont approprié, justement pour son rendu des graves que les amp guitare de l'époque n'avaient pas, tu pars dans le sens inverse! Même si un ampli guitare est apte à retransmettre les fréquences que ta basse envoie, le hp lui, n'est pas prévu pour, donc comme dit plus haut, tant que tu joues tout bas sur l'ampli, pourquoi pas, mais si tu grimpes le volume, le hp va prendre, et lacher.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Juin 2014, 22:04
Met un cab 15 " en sus puissance divisée et rendement timbre sympa en slap

En ce moment sur ampli et préampli guitare...