Jouer de la guitare sur un ampli basse

• Publié par
    yedo
    le 28 Mar 2006, 19:13
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les risques à jouer avec une guitare sur un ampli basse. Est-ce sérieusement déconseillé ou juste incongru? Enfin bref j'aimerais savoir tout ce qu'engendre pareille situation. Si je ne vais pas faire exploser ma maison, si je vais griller l'ampli ou me vriller les tympans.

Merci d'avance
microwAves
tu ne risque rien du tout dans cette configuration la(l'inverse demande certaine precautions), tu peu meme avoir un son super interessant (les jcm800 bass series etait utilisé par des gratteu principalement... comme le bassman fender )

Mw
  • Publié par
    yedo
    le 28 Mar 2006, 21:19
Merci beaucoup pour cette réponse
Goremageddon
Héhé tu risque rien du tout moi je fait sa juste pour avoir un gros son avec plein de basse (nan ? serieux )
en plus pour les palm mute sa dechire bien
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 31 Mar 2006, 22:58
fait une recherche y a 10000000 de posts la dessus. et tu verra que tu risques quand même.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 06 Avr 2006, 01:27
Ah ?

En tout cas je suis content, j'arrive à avoir une disto de goret, bien chargée, très lourde ( pour faire du gros doom qui tache, c'est mieux ) avec du matos à priori vaguement pourri et pas trop fait pour ( une Squier Affinty Strat complètement foutue, un BX1200 et une pédale zoom505II )

En ce moment sur ampli et préampli basse...