Jouer en appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
C'est sûr...si tu vis dans un bunker ou que tes voisins sont complètement sourd (et encore, ils pourraient sentir les vibrations), alors tu peux tenter d'acheter un stack !
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
tontonryu a écrit :
C'est sûr...si tu vis dans un bunker ou que tes voisins sont complètement sourd (et encore, ils pourraient sentir les vibrations), alors tu peux tenter d'acheter un stack !

ben non justement, la diffusion d'un 4x12 t'oblige pas à monter le volume comme un porcinet
tankas
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tankas
    le
Antoine a écrit :
Amplitube, personellement je trouve ça vraiment pas glop, son synthétique pas de grain, dynamique zéro.

Vamp2 j'en ai eu un pendant longtemps, poru le prix c'est dément! Par contre c'est surtout orienté grosses saturations.

Maintenant j'ai un Tonelab, c'est pas donné: 450E mais t'as vraiment du grain.

Mais pour jouer en apart y'a pas que ces solutions là , je joue sur un 2x80W et un baffle 4x12 dans mon apart et ça ne pose pas de problèmes

Et bien tu as de la chance de pouvoir jouer avec cette config dans ton appart. As-tu le même son qu'en répet ?

ToneLab : 450 ou 600 euros ?
L'avantage effectivement c'est d'avoir quelque chose pouvant être joué au casque tranquillement chez moi et ensuite branché sur mon combo rect-o-verb en répet.

Côté son il me faut quelque chose de polyvalent étant en apprentissage de mon instrument (exemples => variété : goldman-balavoine ... rock : Téléphone-Placébo ... Metal : Scorpions-Slayer ...).
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)90c57

t'as jamais exactement le même son à bas volume qu'à fort volume c'est logique.

Person la solution de brancher un tonelab ou autre POD sur un ampli pour les répèts bof.

Par contre si tu veux un truc jouable au casque et polyvalent alors oui on fera pas mieux qu'un boitier à modélisation.
tankas
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tankas
    le
Antoine a écrit :
Person la solution de brancher un tonelab ou autre POD sur un ampli pour les répèts bof.

Donc le mieux serait un POD 2 ou un Tonelab pour la maison au casque ou branché sur le PC
et pour les répet avoir d'autres effets : pédales ou un tout-en-un genre G Major ?

En ce moment sur amplification...