Jouer en appart

tankas
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tankas
    le
Bonsoir à tous,

Je voudrais pouvoir jouer chez moi et y prendre plaisir mais j'habite en appartement et je ne pense pas partager ce plaisir avec mes voisins (surtout après minuit
La solution est donc de jouer au casque mais quel système puis-je utiliser pour avoir un son correct ?
Un ampli avec sortie casque ? Un modéliseur genre Pod ?

J'attends vos avis éclairés.
Par avance MERCIIIII
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Tout dépend de ton budget (puisque tu as apparement cerné le besoin) mais effectivement tu peux t'orienter sur un POD ou un Vamp. Puisque tu as un PC tu pourras également jouer sur des pistes d'accompagnement (si tu as décidé de ne jamais sortir de ta chambre ). Au pire tu pourras toujours le brancher sur la sono des copains quand tu iras taper le boeuf.
L'ampli (avec sortie casque) est une autre solution qui te permettra d'aller jouer partout, même parmi les potes qui n'ont pas de sono. Mais la palette sonore est plus limitée qu'avec un multi-effets, ce qui peut être lassant au bout d'un moment lorsqu'on a le casque sur les oreilles.
tankas
  • Publié par
    tankas
    le
Oui c'est pour ça que j'avais pensé au POD mais il en existe plusieurs : POD, POD 2, POD XT, POD Pro, POD Pro XT ... de quoi s'y perdre. Mais Line 6 a très bonne réputation avec ce produit.
VAMP j'en entends parlé mais jamais essayé et je ne connais pas les prix.

Mon budget ? Ca dépend, je suis prêt à mettre un peu plus si il vraiment une grande diiférence (positive).
J'ai entendu parlé d'un POD 2 à 189euros sur le forum alors que le XT est trois fois plus cher ! Mais pourquoi ?
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
le POD2 etait jusqu'a il y a très peu de temps à 350 euros, il a baissé à cause de l'arrivée du XT et parceque le Vamp2 est à 180 euros, et ce dernier, même si il possède moins de modélisations a, parait-il, un meilleur potentiel au niveau des distos
tankas
  • Publié par
    tankas
    le
Oui c'est clair qu'un produit à ce prix me suffirait peut-être vu mon niveau (pour le moment, il faut bien débuter ).
Après les version PRO sont en rack et apportent surement plus de paramètres mais je n'ai pas non plus envie de me prendre la tête avec dix réglages par effets. La différence de prix est-elle vraiment justifiée ?

Sinon entre POD 2 et V-AMP 2 ? Vos avis de pros ?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
j'ai tester le vamp le podxt le dgstomp et j'ai le tonelab.
je dirrai tout sauf le vamp.Et une mention au dgstomp car il est pas connu et je le trouve super simpa.
Apres le plus realiste c'est le tonelab mais le podxt offre plus de possiblité...donc podxt et tonelab on chacun leur avantage et donc difficile de les departager.
tankas
  • Publié par
    tankas
    le
Oui le TONELAB ! Mais ce n'est pas le même prix que le POD 2 ou le V-AMP 2, ça ne joue pas dans la même catégorie ! 600 euros contre à peine 200 ! Tout comme le POD XT.
Effectivement j'avais vu le VOX mais le prix aussi
Un peu hors bidget là à moins que quelqu'un en ait un d'occas à 200 euros et je suis sauvé.
tontonryu
Perso, j'ai un V-amp (et un frontman 15 R qui va être vendu bientôt).
Et ben, j'ai envie de le revendre pour acheter un petit ampli à "modélisation"
(spider 112, cube 30, ...), parce qu'au bout d'un moment, le casque c'est soulant. Les sons sont sympas, variés, mais en fait il y en a tellement que je ne touche qu'aux presets (téléchargé)...(et puis, les clean du V-amp c'est pas trop ça).
A mon avis, mieux vaut un bon petit ampli (avec une connectique correcte), c'est moins limitatif.
PS: je suis comme toi je joue en appart...
tankas
  • Publié par
    tankas
    le
Merci pour vos avis, les nouveaux et compléments sont les bien venus.

PS : je crois mettre trompé d'endroit pour ce thread. Désolé.
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Moi je me branche dans la carte son et je passe par cubase + amplitube qui est un plugin vst qui te fait un ampli a modélisation logiciel. Après, tu branche ça sur ce que tu veux...
Le son est beaucoup mieux que les pods et consorts a mon avis (oui moi aussi j'ai eu beaucoup de mal a le croire qu'un simple plugin pouvait remplacer mon ampli... ) Mon prof aussi a revendu son pod et ne se sert plus de son ampli yamaha a modélisation que pour les concerts, il a un meilleur son avec amplitube...

Le seul hic c'est qu'il faut gérer les galères informatiques qui arrivent forcément toujours au mauvais moment, c'est sur qu'avec un ampli ou un pod y'a pas ce genre de pb (quoique, j'ai entendu parler de bugs dans les vamps...)
tontonryu
C'est quoi ta carte son ? Tu branche la gratte direct dans ta carte son ?
Moi, si je fais ça sur ma sblive, j'ai des craquement de folie !
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
tontonryu a écrit :
C'est quoi ta carte son ? Tu branche la gratte direct dans ta carte son ?
Moi, si je fais ça sur ma sblive, j'ai des craquement de folie !

Oui en géneral je suis direct dessus.
Peut etre que tu sature en entrée, règle bien le volume du mic. si je me rapelle bien y'a une case a cocher +20db qu'il faut absolument décocher dans le mixer de la sblive. Mais les sblive sont aussi connues pour capter tous les parasites possibles, des vraies antennes. Et aparemment ça varie bcp selon les modèles.
Et puis aussi si tu veux une latence correcte avec une sblive faut utiliser les drivers kx, ou asio4all (j'ai entendu dire que ceux là étaient livrés avec cubase, et qu'ils marchaient bien, jamais essayé).
Moi j'en ai eu marre de me prendre la tête avec des drivers de m..de, des parasites etc alors j'ai acheté une carte usb edirol a 600f, ça marche impec c'est fait pour le home studio donc après plus de prise de tête.
wolfen91
tankas a écrit :
Bonsoir à tous,

Je voudrais pouvoir jouer chez moi et y prendre plaisir mais j'habite en appartement et je ne pense pas partager ce plaisir avec mes voisins (surtout après minuit
La solution est donc de jouer au casque mais quel système puis-je utiliser pour avoir un son correct ?
Un ampli avec sortie casque ? Un modéliseur genre Pod ?

J'attends vos avis éclairés.
Par avance MERCIIIII

Perso, je suis d'accord avec zigmout, pour moi cela se jouerai entre le tonelab et le pod xt.

Le tonelab sonne bien, très bien même, mais il est limité. Si tu cherches un son évolutif, genre progressif, tu arriveras vite au bout.

Le pod xt, est beaucoup plus polyvalent, beaucoup d'effets, et un tas de truc, le revert de la médaille, c'est un peu une usine à gaz. Si tu ne veux pas te prendre la tête, il y a une autre alternative le POD 2. Moins cher, même simulations d'amplis, et les effets nécessaires pour un grateux (chorus - flanger - delay - reverb - compresseur - noise gate, bref complet) mais il est très facile à utiliser (attention j'ai pas dit à régler), il est très instinctif et tu trouves vite tes marques. De plus si après tu évolus sur un ampli, branche le en insertion dans la boucle d'effets d'un ampli tout lampe (pour ma part un Classic Tubes 30 peavey) et tu verras que ça sonne diaboliquement bien. Tu as une bonne prise casque ou il y a quand même une petite différence entre le son casque et la restitution sur un ampli (c'est pas démentiel, mais quand même), ceci dit, tu peux aussi brancher le POD sur une chaine Hi-Fi, ça sonne bien aussi.

La bonne nouvelle, pour le POD 2, c'est que le prix baisse et au même niveau qu'un Vamp (j'ai pas dit Vamp2, je ne le connais pas), là y a pas photo, moi j'ai testé les deux en conditions réelles (répètes et live), à prix presque équivalent, moi je dis : POD 2 only !!

Par contre avec le POD (2 ou XT), pas d'association avec les Marshall's (combo ou 2 corps, pour les amplis de puissance ça va), il y a incompatibilité d'humeur, mais je ne sais pas pourquoi, le POD refuse de sonner sur ces engins là. Donc si tu prévois d'acheter un Marshall (moi perso, j'aime pas trop, mais bon...), il vaut mieux le tonelab !

Voilou !!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Amplitube, personellement je trouve ça vraiment pas glop, son synthétique pas de grain, dynamique zéro.

Vamp2 j'en ai eu un pendant longtemps, poru le prix c'est dément! Par contre c'est surtout orienté grosses saturations.

Maintenant j'ai un Tonelab, c'est pas donné: 450E mais t'as vraiment du grain.

Mais pour jouer en apart y'a pas que ces solutions là , je joue sur un 2x80W et un baffle 4x12 dans mon apart et ça ne pose pas de problèmes
tontonryu
C'est sûr...si tu vis dans un bunker ou que tes voisins sont complètement sourd (et encore, ils pourraient sentir les vibrations), alors tu peux tenter d'acheter un stack !

En ce moment sur amplification...