tankas a écrit :
Bonsoir à tous,
Je voudrais pouvoir jouer chez moi et y prendre plaisir mais j'habite en appartement et je ne pense pas partager ce plaisir avec mes voisins (surtout après minuit
La solution est donc de jouer au casque mais quel système puis-je utiliser pour avoir un son correct ?
Un ampli avec sortie casque ? Un modéliseur genre Pod ?
J'attends vos avis éclairés.
Par avance MERCIIIII
Perso, je suis d'accord avec zigmout, pour moi cela se jouerai entre le tonelab et le pod xt.
Le tonelab sonne bien, très bien même, mais il est limité. Si tu cherches un son évolutif, genre progressif, tu arriveras vite au bout.
Le pod xt, est beaucoup plus polyvalent, beaucoup d'effets, et un tas de truc, le revert de la médaille, c'est un peu une usine à gaz. Si tu ne veux pas te prendre la tête, il y a une autre alternative le POD 2. Moins cher, même simulations d'amplis, et les effets nécessaires pour un grateux (chorus - flanger - delay - reverb - compresseur - noise gate, bref complet) mais il est très facile à utiliser (attention j'ai pas dit à régler), il est très instinctif et tu trouves vite tes marques. De plus si après tu évolus sur un ampli, branche le en insertion dans la boucle d'effets d'un ampli tout lampe (pour ma part un Classic Tubes 30 peavey) et tu verras que ça sonne diaboliquement bien. Tu as une bonne prise casque ou il y a quand même une petite différence entre le son casque et la restitution sur un ampli (c'est pas démentiel, mais quand même), ceci dit, tu peux aussi brancher le POD sur une chaine Hi-Fi, ça sonne bien aussi.
La bonne nouvelle, pour le POD 2, c'est que le prix baisse et au même niveau qu'un Vamp (j'ai pas dit Vamp2, je ne le connais pas), là y a pas photo, moi j'ai testé les deux en conditions réelles (répètes et live), à prix presque équivalent, moi je dis : POD 2 only !!
Par contre avec le POD (2 ou XT), pas d'association avec les Marshall's (combo ou 2 corps, pour les amplis de puissance ça va), il y a incompatibilité d'humeur, mais je ne sais pas pourquoi, le POD refuse de sonner sur ces engins là. Donc si tu prévois d'acheter un Marshall (moi perso, j'aime pas trop, mais bon...), il vaut mieux le tonelab !
Voilou !!